Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

DIVA - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

DIVA - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DIVA - Page 2 Verney10

DIVA

+8
Nono
gxa68
ch'nordiste
Pepito
PYROTECHO
Adrien
julien59
map
12 participants
Aller en bas
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Mer 1 Juil 2009 - 18:17
gxa68 a écrit:explique un peu pour le forum comment tu la fais travailler ,au sang de sanglier,à la semelle traceuse,comment tu fais tes pistes,etc......

Je pense que les semelles traceuses sont principalement utilisées pour les Rouge ? Et en épreuve , on leur fait rechercher en plus l'anschuss ?

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Mer 1 Juil 2009 - 18:22
Salut tes chiens sont tres jolis !! Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Mer 1 Juil 2009 - 18:41
toftof a écrit:Bravo pour l'éducation de Diva ...C'est un peu gênant qu'elle soit fougueuse , elle perd de l'énergie au départ et passe trop vite sur les traces ...(la mienne est pareille)
Je suis en épreuve Dimanche , j'espère que la température va descendre un peu , sinon , c'est fichu ...

oui et non ! les chiens rapides sont en general " fins de nez" donc relativement sur d'eux ! je prefere lui laisser sa fougue pour le moment ,je la "calmerais plus tard ! elle n'a pas encore une tres bonne marche au pied et le "assis" n'est pas bien fixe !! DIVA - Page 2 Oups
je vais commencer la surete au coup de feu ce we !
voila pour moi !
et toi que fais tu travailler comme chien et de quelle maniere ?

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Mer 1 Juil 2009 - 18:49
Teckel femelle , mais elle à déjà trois ans ...Première recherche réelle à 8 mois .
Je me suis inspiré des vieux ouvrages d'Ernest Ley et de Henri Fuster et des conseils avisés du papa d'un membre du forum qui habite le département de la Moselle .
J'ai de bons résultats en recherche, disons dans la moyenne nationnale des conducteurs d'une grande marque ... DIVA - Page 2 824814 DIVA - Page 2 Grrrr

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Mer 1 Juil 2009 - 18:51
Quel est le taux de réussite ?...

_________________
@ +
Le Berrichon
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Mer 1 Juil 2009 - 18:54
40% est une bonne moyenne ...

Maintenant tout dépend des recherches effectuées , et surtout des indications que l'on te donne , une chose est sure , on essaye de tromper , souvent le conducteur , mais on ne trompe jamais le chien ( proverbe de toftof !)

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Mer 1 Juil 2009 - 18:58
Pourquoi ? c'est que certaines on essaye de t'induire en erreur ???... Ou c'est que les gens ont mal positionné les marques ?

_________________
@ +
Le Berrichon
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Mer 1 Juil 2009 - 19:06
Quand un animal tiré ne s'arrête pas sur place , suivant certains cas de figure , le chasseur essaye de le retrouver par lui-même , avec son ou ses chiens , soit ils trifouillent à plusieurs sur 100 voir 200 m , soit plein de choses ...Mais rarement on te dit ; voilà je lui ai mis une mauvaise balle et j'ai balisé en passant à coté de la piste de sang sur 50m...

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Mer 1 Juil 2009 - 19:06
toftof a écrit:Teckel femelle , mais elle à déjà trois ans ...Première recherche réelle à 8 mois .
Je me suis inspiré des vieux ouvrages d'Ernest Ley et de Henri Fuster et des conseils avisés du papa d'un membre du forum qui habite le département de la Moselle .
J'ai de bons résultats en recherche, disons dans la moyenne nationnale des conducteurs d'une grande marque ... DIVA - Page 2 824814 DIVA - Page 2 Grrrr

tu la deja fait travaillée au naturel ? perso je ne la ferais pas rechercher cet automne au naturel , car apres le retour a l'artificiel pour l'epreuve ou meme a l'entrainement est Delicat !!
tu passes ou ton epreuve ?

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Mer 1 Juil 2009 - 20:36
Salut,

Merci pour ce sujet très intéressant !

@micalement,
Adrien
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Jeu 2 Juil 2009 - 0:24
toftof a écrit:Quand un animal tiré ne s'arrête pas sur place , suivant certains cas de figure , le chasseur essaye de le retrouver par lui-même , avec son ou ses chiens , soit ils trifouillent à plusieurs sur 100 voir 200 m , soit plein de choses ...Mais rarement on te dit ; voilà je lui ai mis une mauvaise balle et j'ai balisé en passant à coté de la piste de sang sur 50m...

Salut

DIVA - Page 2 Grrrr
C'est tout de même louable de recercher son gibier, non???

Ensuite baliser une piste sans jamais passer sur la piste du sang me semble difficile.
En dernier lieu. la personne qui fait appel à un chien de sang (et son conducteur évidement) sait parfaitement qu'il s'agit d'une mauvaise balle (ou alors je ne comprends plus).

J'ai malheureusement déjà fait de mauvais tirs. J'ai effectivement cherché mon gibier. Je reste humble en la matière ....mais là je vous trouve un peu sévère. J'ai appelé une fois un conducteur de chien de rouge qui m'a engu..lé car il avait retrouvé l'animal à 80 mètres du tir (j'aurais du me débrouillé d'après lui). Le même a été désagréable avec mois l'année suivante car le sanglier retrouvé ne pesait que 37 kg (aucun intérêt). Alors soit, il y a des chasseurs qui brouillent les pistes (souvent par méconnaissance) mais il y a des conducteurs qui devraient ne plus faire de recherche en espérant des invitations gratos et un billet en invoquant le prix du kilomètre.

Tous ne sont pas comme mon exemple (j'éspère). Mais tout les tireurs ne sont pas nuls (simplement ignorants)
DIVA - Page 2 824814

Map tu entraine ton chien uniquement pour les concours???

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Jeu 2 Juil 2009 - 1:26
Salut,

Oui tu as raison PYROTECHO, mais je crois que tu as mal compris ce que Toftof à voulu dire... Il est important de ne pas brouiller les pistes et ne pas suivre le gibier trop loin, pour justement évité de le poussé encore plus loin ! Pour facilité au mieux justement la recherche au sang du conducteur et son chien !

@micalement,
Adrien
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Jeu 2 Juil 2009 - 8:16
Map tu entraine ton chien uniquement pour les concours???

bonjour , non pas du tout ; bien evidemment je la ferais sigler si elle reussie l'epreuve pour que cela figure sur le pedigré mais avant tout c'est pour faire des recherches ; c'est mon 2eme chien de sang ; la 1ere a maintenant 11ans et Diva c'est la releve !!! DIVA - Page 2 Wink

pour ce qui est des recherches : comme partout il y a des imbeciles au caractere de "chien" :meme un marcassin merite une recherche!!! mais pour connaitre pas mal de conducteurs pour la grande majorité ils font cela par passion , par ethique de la chasse et SURTOUT pas pour le pt billet ou qq autre appat du gain : c'est totalement gratuit meme si parfois il y a bcp de km pour se rendre sur les lieux !!! DIVA - Page 2 Content il est vrai egalement que c'est couteut mais c'est un choix de notre part !!

pour ce qui est des chasseurs : c'est bien souvent par meconnaissance de regles elementaires : anschuss exact , recherche de fuite sur ... m
mais il vaut mieux etre appeler pour une recherche de 150m avec reussite que de ne pas appeler un conducteur et de retrouver le gibier mort qq temps plus tard : venaison perdue , souffrance de l'animal et quelle "mauvaise presse" pour ces maudits chasseurs et je suis polie ! DIVA - Page 2 Content

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Jeu 2 Juil 2009 - 8:57
Je n'ai jamais dit que les chasseurs étaient nuls ...(tu parles , j'en fais parti)
C'est louable , comme tu dis de rechercher son gibier , pas de problème non plus , mais sur une distance de 100m il y a toujours du sang ou des indices , je crois qu'il vaut mieux s'arrêter là ...?
L'histoire de ton conducteur qui t'engueule pour n'avoir fait qu'une petite piste , désolé , mais c'est un c** ! et en plus le fait de ne pas être agréable sur un petit sanglier , redésolé , mais c'est un super c** qu'il ne faut pas faire travailler !

Comme partout , il y a des gens qui se la jouent "gros bras" et pourtant ce doit être une passion ou il faut rester humble ...Mais le fait de travailler sur de bons coups (sic) fait surtout augmenter le prix du futur chiot issu du petit élevage familial (et autre)

Voila ma vision de la chose et perso qu'on me demande une recherche sur un gros , un petit ou même un renard ( tu dois avoir vu ça sur le forum) je suis toujours partant dans la mesure du possible et oui ça me coûte très cher en plus , mais quand on aime on ne compte pas ...

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Jeu 2 Juil 2009 - 9:30
+ 1 ! DIVA - Page 2 Wink
ch'nordiste
ch'nordiste
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2493
Age : 75
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2007

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Jeu 2 Juil 2009 - 10:24
Salut,

+1 Laughing

Sujet intéressant et instructif !

_________________
DIVA - Page 2 Bcasse10

Amicalement.
Jean-Claude.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Jeu 2 Juil 2009 - 11:26
Entièrement d'accord avec Pat et Map,mais aussi avec Pyro.Je connaissant un conducteur du club excellent,champion international,mais que les chasseurs essayaient d'éviter parce qu'il les culpabilisait dès le départ avec ses grands airs.Il ne faut pas oublier qu'un chasseur qui fait appel à un conducteur de chien de sang est un chasseur honnète et responsable et de ce fait inquiet de son tir défectueux,ce n'est pas la peine d'en rajouter!!Il ya ceux qui préfèrent les grandes chasses parce qu'ils sont invités après etc.....et puis il y a les purs,passionnés et honnètes et je dois dire que dans cette discipline qui exige abnégation,passion et disponibilité,les bons sont la majorité.Idem pour les chasseurs,il y a ceux qui voient à l'anschuss une blessure de poumon et qui savent que le sanglier n'est pas loin,ceux qui s'acharnent parce que ça les gène d'appeler un témoin de leur maladresse et qui font une recherche désordonnée qui complique le travail du conducteur qu'ils appellent en dernier ressort.Et puis il y a le chasseur honnète qui fait une recherche sur quelques mêtres et appellent dans tous les cas pour un controle de tir.Et le même honnète peut ,de bonne foi,dans la fièvre de l'action se planter sur la direction de fuite comme le témoigne la lettre de remerciement d'un chasseur
DIVA - Page 2 Recher10


Dernière édition par gxa68 le Jeu 2 Juil 2009 - 11:36, édité 1 fois
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Jeu 2 Juil 2009 - 11:27
Encore un dernier qui manque dans vos excellentes explications,comment marquez vous votre piste pour ne pas vous tromper sur un km?????
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Jeu 2 Juil 2009 - 11:54
pour repondre a gégé : je suis entierement d'accord avec tes propos : il faut savoir rester TRES TRES modeste , humble : le chasseur qui appel est un chasseur responsable et ne doit en aucun cas etre rabroué : qui peut pretendre n'avoir jamais douté de son tir , n'avoir jamais blessé ??? AUCUN chasseur digne de se nom !!! DIVA - Page 2 Content
les grands MONSIEURS avec leur theorie et cette maniere de mettre les autres plus bas que terre n'ont , a mes modestes yeux , pas vraiment leur place parmis les conducteurs de sang !!!
pour ce qui est du balisage soit en entrainement soit en recherche je balise avec du papier wc : c'est bio degradable et facilement reperable , qd le chien est en defaut ,pour lui faire faire les arrieres !

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Jeu 2 Juil 2009 - 13:09
Pour marquer ma piste sur un terrain inconnu , j'avais fait au départ des petites piques surmontées d'une pastille fluo (que je me serts pour rêgler mes lunettes de tir ) , mais par la suite le papier wc m'est apparu suffisant , comme le souligne Map , avec le coté bio ...Il n'y a pas longtemps (15 jours ) utilisé de la banderolle X (perdu le nom) sur le haut des tournesols pour me repérer de loin ! Ca va pas toujours bien !

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Jeu 2 Juil 2009 - 13:49
Comme j'étais en foret de montagne pour, l'entrainement j'agraffais des petits carrés de papier sur les arbres que j'enlevais ensuite au fur et à mesure;pour la recherche,bien sur du papier W.C;
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Jeu 2 Juil 2009 - 14:18
Salut

Je ne doute pas de la passion de certains conducteurs. Toutefois, je pense que rabrouer un chasseur qui fait appel à l'un d'eux va le conforter la prochaine fois dans sa recherche personnelle voire à ne plus faire appel à de l'aide. C'est domageable pour tous.
chaque fois que j'ai fait appel à un conducteur, le casse croute lui était offert et un p'tit billet pour son carburant est normal...Mais quand c'est réclamé comme un dû..je ne suis plus ok. Ce fameux conducteur, lors de sa dernière intervention (en tout état de cause sur ma chasse) m'a dit que son invitation vallait une part de chasse d'un actionnaire. Je m'explique: Les invités sur cette chasse ne tirent pas les grands cervidés. Lui ne voulait pas être limité dans ce sens (monsieur voulait tirer un grand cerf). Je précise encore qu'il avait posé cette condition avant même la recherche.
Je sais qu'il y a des gens passionnés. C'est indéniable. Mais il y a également des balots qui pensent être indispensables (c'est vrais dans un sens).
Pas facile tous celà. DIVA - Page 2 Oups

Pouvez vous nous donner les conseils de bases pour ne pas entraver vos recherches et afin que vous ayez un max de chances de retrouver notre gibier mal tiré. DIVA - Page 2 1938

Ps: j'ai toujours des feuilles de PQ dans ma poche.
--- pour un usage prévu initialement DIVA - Page 2 Glissant .
--- pour baliser un tir malheureux.
Je conseil à tous d'avoir ça (pour les deux cas de figure..)

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Jeu 2 Juil 2009 - 14:49
PYROTECHO a écrit:Salut

bases pour ne pas entraver vos recherches et afin que vous ayez un max de chances de retrouver notre gibier mal tiré. DIVA - Page 2 1938

Ps: j'ai toujours des feuilles de PQ dans ma poche.
--- pour un usage prévu initialement DIVA - Page 2 Glissant .
--- pour baliser un tir malheureux.
Je conseil à tous d'avoir ça (pour les deux cas de figure..)
lol! lol! lol!

Donner des conseils ... c'est delicat : en 1er lieu : bien repérer l'anschuss ,ou au moins la direc° de fuite , et si possible trouver dans cette direct° les premieres gouttes de sang qui seront les meilleurs atouts pour le chien , et pourront donner des indices au conducteur sur la nature de la blessure !!!
2ement : il faut baliser avec le fameux papier WC DIVA - Page 2 Wink ou a defaut faire une brisée , suivre sur: pfff.... 30 /40 / 50 m environ bien sur ,
; eviter de trop marcher sur la direct° de fuite et tres important si le tireur ne peux pas etre la au moment de la recherche , qu'il y aie une personne ayant vu l'anschuss et qui pourra nous aider le cas echeant ;
voila en gros ; j'espere avoir repondu a tes questions !! DIVA - Page 2 Wink

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Jeu 2 Juil 2009 - 14:51
Les conseils de base sont (doivent être) donnés par les directeurs de chasse ou les présidents lors des battues , tout le monde sait qu'en approche ou à l'affût le comportement à tenir ...
Vérifier son tir , comportement de l'animal tiré ...
Indices de blessure à baliser et recherche de l'animal sur 50/100m maxi , en évitant de marcher sur la piste de sang ( risque de faire autant de traces que de pieds )
Baliser le dernier indice trouvé .
Chaque tireur soucieux de son tir peut accompagner le conducteur et son chien !
Lors de battue il est maintenant courant que le responsable de la chasse donne à chaque chasseur , posté ou traqueur un petit morceau de rubalise , afin de baliser l'endroit ou à été tiré un animal .
Et puis je pense que sorti de l'individu qui fait des recherches chez toi (a signaler le comportement à ta Fédé ) il n'y a pas de mal à appeler pour un contrôle de tir ...
J'ai sans doute oublié un détail , mais les copains conducteur , GXA et Map vont pouvoir palier à mon oublie !

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

DIVA - Page 2 Empty Re: DIVA

Jeu 2 Juil 2009 - 14:52
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied ... lol!

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum