Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

dates d'ouverture repousser..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: dates d'ouverture repousser.. Sam 6 Aoû 2005 - 9:06

Salut,

J'ai entendu dire que dans le pas de calais les dates d'ouverture ont été repousser pour raison que les canard soit encore en reproduction pouvez vous me confirmer sa??

@micalement,
Adrien

Dernière édition par le Dim 7 Aoû 2005 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
wawa80
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: dates d'ouverture repousser.. Sam 6 Aoû 2005 - 14:10

Bah quoi ,tu suis pas le feuilleton de l'été? L'ouverture du gibier est une série qui dure depuis presque 10 ans alors quoi , pas bien ça .
Bon ,en dehors de ça , j'y étais parce que les limi sont chassables ( pour le reste , beaucoup s'en sont occupé mais pas moi , la loi est la loi , je veux pas d'enmerdes )
Du courlis , peu de canards ( ils étaient sans doute au marais ) pas ou peu de bécassines , du patte rouge ( chevalier arlequin ) mais moins bon que l'année dernière je trouve dans l'ensemble .
j'en ai profité pour faire courir les chiens avec entrainement du style commando ( dans la vase au fond les balais ) et puis , comme mon permis était pas arrivé j'ai regardé mes frangins chasser :sad: .Ces jeunes , tu jures .Y a des moments , je leur mettrais des baffes . Un chevalier manqué , un courlis pas tiré parce qu'ils étaient pas sur ( peu pas les blamer , dans le doute abstient toi ) mais ils ont quand même sauvé l'hoonneur avec une bécassine .
Et dire qu'il va falloir attendre trois semaines pour tirer des canards qui seront plus là , confused
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: dates d'ouverture repousser.. Dim 7 Aoû 2005 - 10:33

salut,

Hé oui..... Rolling Eyes Rolling Eyes Mais s'est que dans la régions du pas de calais ou pas... Question

@micalement,
Adrien

wawa80
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: dates d'ouverture repousser.. Dim 7 Aoû 2005 - 17:32

L'arrété est national et même plus grave , normalement je crois que dans le sud , l'ouverture est carrement repoussée a fin 08.
De toutes façons , faut faire avec, c'est pourri de touristes alors pour tirer quelque chose , tu remballes . Y a pas moyen .
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: dates d'ouverture repousser.. Dim 7 Aoû 2005 - 20:46

salut,

Oui c'est sur mais bon c'est vrai que quand on attend quelque chose avec impatience et après sa change sa fou la rage... Twisted Evil Twisted Evil

@micalement,
Adrien

wawa80
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: dates d'ouverture repousser.. Lun 8 Aoû 2005 - 14:07

La rage , tu m'étonnes mais bon faut que tout le monde vive .Et puis la baie est à tout le monde alors courtoisie et patience , quand ils seront partis on va retrouver notre belle liberté et nos grandes étendues sans les pekins .C'est un mal à subir mais n'oublions pas que nous sommes en location sur le DPM.pour que ça continue , faut être tolérant avec tout le monde et aussi ceux qui ne chasse pas .
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: dates d'ouverture repousser.. Lun 8 Aoû 2005 - 15:43

salut,

Oui c'est sur!!!! Il y a temp pour chaque chose... Wink

@micalement,
Adrien

wawa80
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: dates d'ouverture repousser.. Lun 8 Aoû 2005 - 16:01

Te le dis .Dans trois semaines , tous les clampins seront retournés à leurs appartements alors on va se retrouver enfin seul.
le plus marrant c'est l'année dernière ou un touriste a appelé les pompiers pour sauver un chasseur en Peril .
Vous décris la situation rapidement :
en baie , les huttes sont prévues pour flotter alors il nous arrive de nous laisser entourer par la marée montante le temps du flot .
Un brave cacheux avec son setter , par grande marée , par sur le devant et , arrivé à la dernière flottante se poste sur le toit de la hutte pour tirer un peude limi voir un coinc avec du bol . La marée monte et il se fait entourer comme prévu .
Soudain , à son grand étonnement il voit arriver un hélico , un Zodiac avec des pompiers . "bah , c'est pour qui ? " On est venu vous chercher .Mais j'ai rien demandé . on nous a appelé pour nous prévenir que vous étiez en dificulté .Encore heureux qu'un brave touriste nous a prévenu.
Mais j'ai rien demandé , tout va bien . Au vu de la montée de mer ratée , le brave gars est revenu à bord du Zodiac mais j'éssaie depuis d'imaginer ma tête si on venait me récupérer avec mes chiens en bateau . lol!
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: dates d'ouverture repousser.. Lun 8 Aoû 2005 - 16:11

salut,

oui s'est sur!!!! je ferrais aussi une sale tête!!! Enfin c'est de bonne foi pour le touriste... Wink

@micalement,
Adrien

wawa80
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: dates d'ouverture repousser.. Lun 8 Aoû 2005 - 16:17

Bah oui mais enfin , il a quand même pas grand chose dans la tête pour faire déployer un tel dispositif sans se poser la question parce que des huttes par ici , y en a plein ( on a une réputation à tenir ) et qu'il était pas tout seul .Poser la question à un des chasseurs qui était sur le fond de la baie aurait éviter un tel dépoiement de force pour rien .Ils sont lourds mais bon , ils partiront dans peu de temps .ce sera la plus belle des migrations et surtout ne revenez que l'année prochaine . salut
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: dates d'ouverture repousser.. Lun 8 Aoû 2005 - 17:31

salut,

Oui lol....c'est vrai qu'il aurait du réfléchir un peu mais un chasseur en danger combien aurais appeler lui sans doute mais les autres.. Question

@micalement,
Adrien

sarcelle
Invité

MessageSujet: fabrication de plateau a canard Lun 5 Sep 2005 - 19:22

@wawa80 a écrit:
Bah quoi ,tu suis pas le feuilleton de l'été? L'ouverture du gibier est une série qui dure depuis presque 10 ans alors quoi , pas bien ça .
Bon ,en dehors de ça , j'y étais parce que les limi sont chassables ( pour le reste , beaucoup s'en sont occupé mais pas moi , la loi est la loi , je veux pas d'enmerdes )
Du courlis , peu de canards ( ils étaient sans doute au marais ) pas ou peu de bécassines , du patte rouge ( chevalier arlequin ) mais moins bon que l'année dernière je trouve dans l'ensemble .
j'en ai profité pour faire courir les chiens avec entrainement du style commando ( dans la vase au fond les balais ) et puis , comme mon permis était pas arrivé j'ai regardé mes frangins chasser :sad: .Ces jeunes , tu jures .Y a des moments , je leur mettrais des baffes . Un chevalier manqué , un courlis pas tiré parce qu'ils étaient pas sur ( peu pas les blamer , dans le doute abstient toi ) mais ils ont quand même sauvé l'hoonneur avec une bécassine .
Et dire qu'il va falloir attendre trois semaines pour tirer des canards qui seront plus là , confused
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: dates d'ouverture repousser.. Lun 5 Sep 2005 - 19:40

salut,

tu t'es tromper?? car la je comprend pas tout a par que s'est le message de wawa plus haut.... Question Question confused confused

@micalement,
Adrien

dates d'ouverture repousser..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1