Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir d'effarouchement des sangliers - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir d'effarouchement des sangliers - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tir d'effarouchement des sangliers - Page 2 Verney10

Tir d'effarouchement des sangliers

+10
arlatan 13
toftof
Cyrilus
The King
Le chasseur du 46
Dédé 13
Adrien
Anarion
julien59
Le goupil
14 participants
Aller en bas
Bruno
Bruno
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 08/11/2006

Tir d'effarouchement des sangliers - Page 2 Empty Re: Tir d'effarouchement des sangliers

Lun 4 Mai - 17:31
bonjour,
Les FD encouragent les tirs d'été, mais il appartient aux sociétés de chasse de les mettre en oeuvre. Et la ça se complique , à qui donner ce droit, comment gérer le bracelet, chasse individuelle et plan de chasse, etc.
Quant au PMA il est dans les tuyaux. Il reste à régler quelques problèmes juridiques, mais même si certains (fdn) n'y sont pas totalement favorables, il ne fait aucun d'oute qu'il verra le jour.
Bruno
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

Tir d'effarouchement des sangliers - Page 2 Empty Re: Tir d'effarouchement des sangliers

Lun 4 Mai - 19:34
Chez nous , le détenteur du droit de chasse se voit autoriser à tirer le sanglier par anticipation au 1er juin . Le demandeur à la possibilité d'autoriser deux personnes par jour à exercer ces tirs , ce qui fait trois personnes maxi en action de chasse .Il ne doit pas être trop difficile dans une société de chasse d'instaurer un rêglement sur ce sujet ?
Chez nous pas de bracelet , juste un compte rendu en cas de réussite a envoyer à la FDC77 dans les 72 h.

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Tir d'effarouchement des sangliers - Page 2 Empty Re: Tir d'effarouchement des sangliers

Lun 4 Mai - 20:26
Salut,

Non, mais c'est vrai que pour le Chevreuil ce n'est pas simple... Au départ je voulais en faire la demande et prendre le bracelet pour aller tirer les Renards... Niveau FD aucun soucis... Mais j'ai laissé tombé, pour des sociétés comme chez moi, qui ne sont pas trop habituer à l'affût/approche, je ne vous parle pas de la jalousie de certains...

@micalement,
Adrien
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

Tir d'effarouchement des sangliers - Page 2 Empty Re: Tir d'effarouchement des sangliers

Mar 5 Mai - 11:35
Adrien, rien ne les empêche de faire pareil, en fonction de leurs disponibilités .

_________________
Tir d'effarouchement des sangliers - Page 2 Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Tir d'effarouchement des sangliers - Page 2 Empty Re: Tir d'effarouchement des sangliers

Mar 5 Mai - 12:41
Salut,

Sauf que la FD, n'est pas vraiment d'accord pour donner plusieurs bracelets pour le tir d'été !

@micalement,
Adrien
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

Tir d'effarouchement des sangliers - Page 2 Empty Re: Tir d'effarouchement des sangliers

Mar 5 Mai - 12:48
A vous d'en débattre en AG .

_________________
Tir d'effarouchement des sangliers - Page 2 Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Tir d'effarouchement des sangliers - Page 2 Empty Re: Tir d'effarouchement des sangliers

Mar 5 Mai - 14:48
Salut
J'en discutais sur ce sujet avec une connaissance de connaissance qui a trouvé une solution à ce problème cependant je ne sais pas si c'est autorisé:
Il tire uniquement les renards pendant cette pèriode et redonne la bague de chevreuil pour chasser le chevreuil en battue
pendant la pèriode autorisée bien sur Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Tir d'effarouchement des sangliers - Page 2 Souvie10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum