Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Muntjac de Reeve - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Muntjac de Reeve - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Muntjac de Reeve - Page 2 Verney10

Muntjac de Reeve

+12
Koba
suscrofa
JP2
arlatan 13
springer60
Cyrilus
Anarion
gxa68
Le chasseur du 46
Adrien
Le Berrichon
Angéline
16 participants
Aller en bas
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Muntjac de Reeve - Page 2 Empty Re: Muntjac de Reeve

Mar 19 Mai 2009 - 8:35
ok merci pour le tuyaux !!!! Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
avatar
Mathieu
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/06/2009

Muntjac de Reeve - Page 2 Empty Re: Muntjac de Reeve

Mar 23 Juin 2009 - 9:45
Salut a tous,

pour ma part je suis parti en angleterre grace a une agence anglaise il y a un peu plus d un mois pour le pigeon mais j au pu tirer un muntjac a l approche que je cherchais depuis quelques annees. ci certains d entre vous veulent plus d'informations sur la chasse que j ai effectue pour ce muntjac je suis a votre disposition. je peux aussi vous donner les coordonnees de cette agence l'agence.

voici mon muntjac,

Muntjac de Reeve - Page 2 Sany0010

Cet animal se chasse a l approche ou sur un HIGH SEAT ( mirador anglais) et cet animal est assez difficile a tirer car il n arrete pas de sautiller dans tous les sens, c'est tres exitant comme chasse, avis aux amateurs de sentation....

EDIT Adrien : Taille de l'image modifiée pour un meilleur affichage ! (640 X 480) !
merlin234
merlin234
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 82
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/01/2010

Muntjac de Reeve - Page 2 Empty Re: Muntjac de Reeve

Jeu 14 Jan 2010 - 11:43
J'ai chassé le Muntjac pendant des années en Angleterre. C'est un animal assez secrète. Il peut rester des minutes immobile quand il voit qq chose de suspecte. On se fait donc souvent surprendre, d'autant plus qu'ils sont petits et peuvent donc voir en dessous le niveau des branches basses, vous pas. Il a l'habitude de se reposer contre des troncs d'arbres ou dans les braches mortes tombées Il est assez territorial, quoi que son territoire est assez restreint, mais il "déborde fréquemment lors du rut. Le canines implantés sur la mâchoire supérieure servent lors du rut. Il sont très mobiles car implantés dans de cartilage. Lors des combats, il s'élève sur les pattes arrières et se laisse tomber sur le flanc de l'adversaire. Cela peur résulter à des coupures profondes. Les oreilles sont souvent lacerées. Le rut n'est pas annuel comme dans beaucoup d'espèces de cervidés. La femelle peut "recevoir" dès l'age de 8 mois. Quelques jours après la mise bas d'un ou plus rarement deux faons, la femelle peut à nouveau être couvert. La gestation dure 7 mois, ce qui en fait un espèce assez invasif. De par la difficulté, l'approche (chasse et photo) du Muntjac est devenue ma passion, tout comme l'approche du Daim d'ailleurs (mais aussi le sanglier), au point de délaisser le Chevreuil.
sanjiptor
sanjiptor
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 22/11/2009

Muntjac de Reeve - Page 2 Empty Re: Muntjac de Reeve

Jeu 14 Jan 2010 - 14:13
salut à toi Merlin234. waouh !!! 99 ans, on te doit tous le respect !!! le Muntjac de Reeve, je ne connaissais pas cette espèce, apparament toi tu l'a connais bien. De plus, tu dois avoir des connaissances du monde et de la chasse que l'on a pas... par contre chez nous en Haute-Vienne il y a quelques Hydropotes (petite espèce de cervidés), qui fut introduite dans un grand domaine dans les 30, puis échappa plus tard, quelques individus sont toujours là. Il y avait meme eu Histoires Naturelles qui était venu faire une émission chez nous, il y a au moins 20ans de ça... @+

_________________
le gibier peut oublier les chasseurs, mais les chasseurs n'oublient pas le gibier.
JP
merlin234
merlin234
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 82
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/01/2010

Muntjac de Reeve - Page 2 Empty Re: Muntjac de Reeve

Jeu 14 Jan 2010 - 15:45
Bonjour Sanjiptor,
Le respect??? Mais non, mais non (99 non plus) Laughing
Il y a deux espèces d' hydropote (Chinese Water Deer et Korean Water Deer). Ils n'ont pas de bois (trophée). Par contre ces canines son plus fortes que celles du Muntjac (Reeves Muntjac).
Pour ceux qui savent lire l'anglais, voir sur les net. Je mettrais bien des photos de ceux que j'ai tiré, mais je n'ai pas l'envie de les filer sur des sites d'hébergement.
Il me semble (vu ton avatar) que tu es un bécassier. Tu s de quel région?
sanjiptor
sanjiptor
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 22/11/2009

Muntjac de Reeve - Page 2 Empty Re: Muntjac de Reeve

Jeu 14 Jan 2010 - 16:15
Dans le limousin, le sud-ouest de la france...

_________________
le gibier peut oublier les chasseurs, mais les chasseurs n'oublient pas le gibier.
JP
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

Muntjac de Reeve - Page 2 Empty Re: Muntjac de Reeve

Mer 20 Jan 2010 - 11:24
vive plc on en apprend tout les jours !! merci !! pour les infos et pour les images !!

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum