Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1ère journée de chasse de l'année 2009 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1ère journée de chasse de l'année 2009 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1ère journée de chasse de l'année 2009 Verney10

Aller en bas
maclarenette
maclarenette
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : LIVERDUN
Date d'inscription : 28/11/2007

1ère journée de chasse de l'année 2009 Empty 1ère journée de chasse de l'année 2009

Mar 27 Jan 2009 - 13:32
Samedi 24 Janvier 2009. Le réveil sonne à 6h45 pffff.... Il fait si bon sous la couette ! Et quel temps fait-il, parce qu'après une journée épouvantable entre vent et pluie de vendredi.... S'il fait ce temps là je me recouche ! Mais non, la journée s'annonce belle. J'enfile ma tenue prête depuis hier soir, et c'est parti !! Arrivée sur le territoire, je me fais toute petite. Bon certes il y a 4 personnes que je connais... mais les autres... De parfaits inconnus. Mon compagnon voudrait que je traque. Il en parle au Président pour lui c'est ok. Nous sommes 15 chasseurs (dont 4 traqueurs et moi) + 4 chiens impatients de partir au travail.


Les autres chasseurs partent se poster. Nous attendons et en route ! entre ronces, branches, troncs au sol, sol gelé.... Je suis, studieuse, les conseils d'un traqueur, qui gentillement et patiemment surtout me guide. Je dois surtout suivre la ligne et crier. Mais je n'ose pas crier...

A peine en place, 10mn de traque, je me retourne et j'aperçois un magnifique brocard , coiffé de "velours" comme disent les chasseurs. Une robe grise se confondant aux branches d'arbre. Dieu qu'il est beau !!! Je peux observer chaque détail de l'animal. Oh zut de zut, j'ai oublié l'appareil photos !! 2ème partie de la matinée, je change d'équipe de traqueurs. Là situation plus difficile pour moi, entre trous et ronces, je dévie de ma ligne, je me perds un peu, alors j'accompagne un invité et vais le suivre à la trace.


Midi, fin de la traque et fin de la matinée, un soleil radieux, il fait bon. Résultat de la matinée : Vu : 1 chevreuil, Fait : 2 "vols planés" à mon tableau !! Retour à la cabane où nous déjeunons tous ensemble. Le président n'est pas revenu, 2 de ses chiens sont encore sur le terrain. Il faut qu'il les retrouve. 14h, après un bon repas bien mérité, je préfère rester avec mon compagnon un peu peur de me retrouver seule en forêt. Le sens de l'orientation et moi cela fait 2 !!!!!! Là par contre, je vais devoir être silencieuse. J'aurai la chance de voir 4 sangliers dont 3 belles bêtes. Et je regarde ma montre, déjà 16h10. 16h45 Une corne sonne la fin de la journée. Aucun animal au tableau de ces messieurs mais peu importe !!
En tout les cas après la battue, l'approche, l'affût j'aurai traqué ! que du bonheur !!

Plusieurs auront eu la chance de voir 15 à 20 sangliers et pour eux c'est tout ce qui compte : passer une magnifique journée entre nature et animaux, quoi de plus beau !! Et ça je suis entièrement d'accord avec eux et comme je les comprends !!!!!

_________________
«Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.» [ Ayrton Senna ]
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

1ère journée de chasse de l'année 2009 Empty Re: 1ère journée de chasse de l'année 2009

Mar 27 Jan 2009 - 13:40
Salut,

Et bien, une bien belle journée ! Wink

@micalement,
Adrien
maclarenette
maclarenette
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : LIVERDUN
Date d'inscription : 28/11/2007

1ère journée de chasse de l'année 2009 Empty Re: 1ère journée de chasse de l'année 2009

Mar 27 Jan 2009 - 13:43
oh que oui alors !!!

_________________
«Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.» [ Ayrton Senna ]
avatar
sidney
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : st nizier d'azergues ( 69 )
Date d'inscription : 01/01/2009

1ère journée de chasse de l'année 2009 Empty Re: 1ère journée de chasse de l'année 2009

Mar 27 Jan 2009 - 17:58
j'aime trop lire les histoire de chasse !!! =) bien belle journée en tout cas Smile
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

1ère journée de chasse de l'année 2009 Empty Re: 1ère journée de chasse de l'année 2009

Mar 27 Jan 2009 - 19:16
Une journée que tu pourra marquer dans les annales Wink

Amicalement,

Elviejo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum