Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canon - canon - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canon - canon - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canon - canon - Page 2 Verney10

canon

+6
GEGE28KLM
Eric68
horace2002
petrov
Serge64
perdreaux30
10 participants
Aller en bas
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 195
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

canon - canon - Page 2 Empty Re: canon

Mer 24 Avr 2024 - 18:20
quand j'ouvre mon superposé il y a un clic on dirait que la longuesse touche le boitier culasse,avez-vous une idee?
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

canon - canon - Page 2 Empty Re: canon

Mer 24 Avr 2024 - 18:30
Peut être le bruit des percuteurs qui s'arment canon - canon - Page 2 600957

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

horace2002 aime ce message

perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 195
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

canon - canon - Page 2 Empty Re: canon

Mer 24 Avr 2024 - 18:38
A oui c'est pas bete je n'y ai pas penser, j'aurai jurer que ca venait de dessous longuesse boitier culasse. merci.
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 195
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

canon - canon - Page 2 Empty canon

Ven 26 Avr 2024 - 7:35
bonjour, en fait ce sont les ejecteurs qui font ce clic a l'ouverture du fusil,mes fusils precedents n'avaient pas d'ejecteurs je ne comprener pas.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1078
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

canon - canon - Page 2 Empty Re: canon

Ven 26 Avr 2024 - 17:00
Oui c'est vrai que ça fait du bruit, parfois même une ou 2 douilles dans la courge quand on a pas l habitude du coup de main devant. canon - canon - Page 2 Siffle mais quelle classe quand on attrape au vol les 2 douilles au vol
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 195
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

canon - canon - Page 2 Empty canon

Ven 26 Avr 2024 - 19:15
bj. et merci a tous pour les rattrapés au vol ca doit pas etre evident,a la chasse ou au trap faudra souvent les ramassée par terre.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

canon - canon - Page 2 Empty Re: canon

Ven 26 Avr 2024 - 20:50
perdreaux30 a écrit:bj. et merci a tous pour les rattrapés au vol ca doit pas etre evident,a la chasse ou au trap faudra souvent les ramassée par terre.

Tu fais comme tous les autres tireurs, tu les cales avec la paume de ta main pour pas devoir les ramasser.

Perso, sur une arme de chasse (comme de tir) je déteste les éjecteurs.
ca fait toujours un bruit désagréable de pièce qui casse à chaque ouverture après le tir.
Rien de tel que l'onctuosité des bons vieux extracteurs.

teckel aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

canon - canon - Page 2 Empty Re: canon

Sam 27 Avr 2024 - 1:11
Contrairement à vous,j’adore les éjecteurs.mon dernier fusil est à extracteur ,c’est le premier et franchement c’est son principal défaut à mon goût.

petrov aime ce message

perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 195
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

canon - canon - Page 2 Empty canon

Sam 27 Avr 2024 - 7:01
bj. ca fait comme sur le semi auto quand on a pas l'habitude.je vais essayer d'attraper au vol sinon les ramassée, mais la terre est basse.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

canon - canon - Page 2 Empty Re: canon

Sam 27 Avr 2024 - 12:47
Salutatous ,
Sur mon Verney je les avais neutralisé pour éviter surtout le bruit a l'éjection, et puis j'ai dû me résoudre à les remettres car sur certaines douilles l'extracteur seul n'arrivait pas sortir la douille, je devais prendre une branche pour la pousser😂 pour limiter le bruit je tiens le culot quand l'éjecteur tape....
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

canon - canon - Page 2 Empty Re: canon

Sam 27 Avr 2024 - 20:19
Bonjour à tous,

Vous avez des préoccupations de riches avec les éjecteurs automatiques ! Au ball trap, ils sont absolument nécessaires : d'une part parce qu'on tire beaucoup de cartouches en peu de temps, mais aussi et surtout le fait de ne pas se préoccuper de l'éjection de ses douilles tirées, permet de conserver sa concentration et de ne pas de disperser en pensées aussi inutiles que nuisibles. J'ai tiré des dizaines de milliers de cartouches sur les plateaux et le gibier. pour récupérer les douilles éjectées, il faut maintenir la paume de sa main gauche pour un droitier et droite pour un gaucher à une dizaine de centimètres de la chambre des canons, et aux cliquetis des éjecteurs, refermer sa main sur les étuis : c'est un coup à prendre et il faut s'y entrainer. Ainsi, on peut jeter ces douilles dans la poubelle devant soi et non à coté, tout en ne pensant qu'au prochain plateau que l'on doit casser...Même remarque pour la chasse, mais les douilles regagnent la poche de la veste ou du carnier ! Je vous assure que le jour où vous serez sous un passage ininterrompu de grives ou de palombes, vous pleurerez de ne pas avoir des éjecteurs automatiques ! Même si je l'admet, ce n'est pas souvent, hélas !!! La seule critique que je ferais sur les éjecteurs, c'est qu'ils cassent de temps en temps : j'ai pris l'éjecteur du bas de mon  Sagittaire acquis en 1975, dans le menton, il y a une vingtaine d'années : ça fait très mal et j'ai compris pourquoi il était si efficace encore aujourd'hui !   Amicalement.

jeanluc36 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

canon - canon - Page 2 Empty Re: canon

Sam 27 Avr 2024 - 22:00
Perso je suis droitier et je cale avec la paume de la main droite.
J'actionne la clé avec le pouce droit, commence à basculer les canons avec la main gauche et bloque les douilles avec la main droite tout en achevant le basculement de la main gauche. J'ai jamais laissé tomber une douille vide sur le pas de tir.
Enfin, .....je faisais , car j'ai définitivement arrêté le tir sportif depuis 2 ou 3 ans.

jeanluc36 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

canon - canon - Page 2 Empty Re: canon

Dim 28 Avr 2024 - 7:21
Bonjour Horace et bonjour à tous,

Chacun a sa technique. Ce que l'on peut faire aussi, c'est juste entrouvrir son fusil sans déclencher les éjecteurs, bien sûr, déposer l'extrémité de ses canons sur son pied droit pour un droitier et ouvrir complètement l'arme par la poignée de la main droite, en récupérant les douilles avec la main gauche (le contraire pour un gaucher). C'est rapide, sécurisant pour l'arme qui ne peut pas basculer et tomber, et on garde toujours sa concentration salvatrice pour bien tirer... Amicalement.

horace2002 aime ce message

perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 195
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

canon - canon - Page 2 Empty canon

Dim 28 Avr 2024 - 16:00
bj. il en faut pour tout les gouts,le mien est a ejecteur pas de probleme je le garde comme il est.mais je prefere par commodité et par habitude avec extracteur. je vais essayer d'en prendre l'habitude en m'entrainant a attraper les douilles au vol.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum