Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Verney10

Aller en bas
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm

Mer 17 Avr 2024 - 19:39
Bonjour

J’ai récupéré un coffre-fort électrique de mon fils, il a perdu la clé de la commande de secours manuelle.

Je me suis demandé comment transformer ce coffre-fort électrique en fermeture mécanique, en cas de panne électrique sans clé de secours.

Ce que j’ai mis dedans ne supporterait aucune étincelle, s’il fallait utiliser la disqueuse électrique pour l’ouvrir.

Je voulais faire minimaliste pour avoir une sécurité concernant mes petits-enfants.

Mes enfants sont grands, jamais ils n’auraient l’idée de mélanger ce que contiennent les récipients à l’intérieur.

Ce procédé pourrait être une sécurité supplémentaire, pour ceux qui veulent associer la sécurité mécanique à l’électrique.

S’il n’y a pas besoin d’annuler le verrouillage électrique du bouton, comme ce que j’ai fait, il y a 5 minutes de travail.

Voici deux photos de la réalisation.

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm NDrrm0N2BeZ_Coffre-fort-mettre-un-cadenas-1-800x600

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm NDrrnNaUvtZ_Coffre-fort-mettre-un-cadenas-2-600x803


_________________
Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm

Mer 17 Avr 2024 - 19:58
Je n'ai jamais eu de coffres avec une ouverture "électrique", pas confiance ; uniquement du mécanique
L'idée est bonne pour une protection "enfant" sinon 3 secondes pour faire exploser ce cadenas

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm

Mer 17 Avr 2024 - 20:05
Ces coffres forts électriques s'ouvrent en tapant dessus.


_________________
Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty ouvrir un coffre fort électrique

Jeu 18 Avr 2024 - 10:27
bonjour a tous , pas de problème , en cas de perte de la clef ou de pile plate du coffre fort , téléphoner au gouvernement Français , il se chargent de le vider très rapidement . neltir

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais

chris01 aime ce message

avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm

Jeu 18 Avr 2024 - 11:51
JML19 a écrit:Bonjour

J’ai récupéré un coffre-fort électrique de mon fils, il a perdu la clé de la commande de secours manuelle.

Je me suis demandé comment transformer ce coffre-fort électrique en fermeture mécanique, en cas de panne électrique sans clé de secours.

Ce que j’ai mis dedans ne supporterait aucune étincelle, s’il fallait utiliser la disqueuse électrique pour l’ouvrir.

Je voulais faire minimaliste pour avoir une sécurité concernant mes petits-enfants.

Mes enfants sont grands, jamais ils n’auraient l’idée de mélanger ce que contiennent les récipients à l’intérieur.

Ce procédé pourrait être une sécurité supplémentaire, pour ceux qui veulent associer la sécurité mécanique à l’électrique.

S’il n’y a pas besoin d’annuler le verrouillage électrique du bouton, comme ce que j’ai fait, il y a 5 minutes de travail.

Voici deux photos de la réalisation.

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm NDrrm0N2BeZ_Coffre-fort-mettre-un-cadenas-1-800x600

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm NDrrnNaUvtZ_Coffre-fort-mettre-un-cadenas-2-600x803

Pas plus de 5 minutes pour faire voler ton cadenas
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm

Jeu 18 Avr 2024 - 11:54
Bonjour

La Loi n'impose pas de se protéger des infractions.

Il n'y a pas beaucoup de coffre-fort qui résiste à une disqueuse.

_________________
Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm

Jeu 18 Avr 2024 - 12:37
Salut, ça fait 10 jours que nous avons été cambriolé, ils ont cassé le double vitrage d'une fenêtre pour rentrer, nous nous sommes absentés mon épouse et moi entre 14h15 et 16h30, et c'était fait quand nous sommes rentrés.

Ce type de cambriolage de plein jour est fait dans un laps de temps de 7 à 10 mn, et mes deux coffres d'armes n'ont pas subis la moindre attaque, cela prendrait trop de temps aux malfaiteurs. Si seulement on s'en était servis pour mettre certaines valeurs à l'abris, on aurait eu moins de perte.

Le seul conseil que je peux donner est de tout mettre en œuvre pour retarder l'infraction, un simple cadenas comme dans le cas de Titou peut retarder, tout est bon, des gars qui escaladent une fenêtre n'ont  pas sur eux une disqueuse, une masse, un chalumeaux,  exct.......... et ne vont pas s'embarquer un coffre de   60 à 80 kg scellé au sol et au mur.
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm

Jeu 18 Avr 2024 - 14:04
Effectivement mais ce n'est pas toujours le cas.

Notre président du club de tir s'est absenté une petite journée, lorsqu'il est rentré le soir, il a trouvé ses coffres forts ouverts à la disqueuse comme une boite de sardine.

Il y avait beaucoup d'armes, ils n'ont pris que les armes de poing de gros calibres, les 22lr de compétition ne les ont pas intéressé.

C'était surement de véritables Pros qui savaient ce qu'ils cherchaient.

_________________
Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm

Jeu 18 Avr 2024 - 14:08
De toutes façons, aucun coffre ne résiste à un rasoir placé sur le cou de ses enfants.......

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum