Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rapport Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rapport Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rapport Verney10

Aller en bas
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

rapport Empty rapport

Mer 20 Mar 2024 - 10:57
bonjour.depuis quelques temps mon epagneul de 6 ans enterre le gibier, plus particulierement les palombes elle a un bon rapport et la sa fait 2/3 fois qu'elle part avec le pigeon et va l'enterré. etrange comportement. si quelqu'un a des idees? merci.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

rapport Empty Re: rapport

Mer 20 Mar 2024 - 12:52
J' ai un copain qui a aussi une chienne épagneule breton qui s' enfuit avec les faisans pour aller les enterrer plus loin                      rapport Oups

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

rapport Empty Re: rapport

Mer 20 Mar 2024 - 17:27
As-tu un autre chien de chasse ? car il pourrait y avoir jalousie et rivalité .
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

rapport Empty Re: rapport

Mer 20 Mar 2024 - 17:54
Le chien me semble vouloir chasser pour son compte, ne pas laisser cela empirer et reprendre le rapport dans un premier temps à la laisse avec des pigeons.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

rapport Empty rapport

Mer 20 Mar 2024 - 18:39
merci pour vos reponses,oui je prend sa fille (18 mois)avec .mais si je vois quelle chasse pour son compte je la mettrée en laisse.ne fait pas cela aux grives elle me les raportent toutes au poste.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

rapport Empty Re: rapport

Mer 20 Mar 2024 - 20:53
Ok, donc pas de soucis de rapport à retravailler, plutôt s'orienter vers la relation mère/fille et cette jalousie naissante possible de l'ainée vers la jeune.
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

rapport Empty chien

Jeu 21 Mar 2024 - 11:02
bj. merci je prendrais qu'une chienne a la fois pour voir si il y a une difference de comportement.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

rapport Empty Re: rapport

Jeu 21 Mar 2024 - 16:25
J'ai eu le même cas avec mon jeune chien qui est parti, lors de sa première chasse, avec une palombe...qu'on a jamais retrouvé. Je chassais avec ce jeune chien et ma vieille chienne. Non seulement il ne rapportait pas, mais il était constamment au cul de la vieille, à la pousser en permanence. Tout est revenu dans l'ordre quand je me suis décidé à chasser avec l'un après l'autre. Un an plus tard, le trio s'est reformé, il a arrêté ses conneries, sauf de temps en temps à être encore collé à la chienne, mais ça passe petit à petit. Plus aucun problème de fuite avec le gibier, question rapport c'est une fois sur deux, quand il ne rapporte pas il attend que je vienne, c'est pénible dans les ronces!!!
Je me suis servi 1 fois du collier électrique quand il a voulu à l'époque filer avec un faisan, une autre fois juste avec le bip sonore, ensuite plus jamais, le collier est resté à la maison pour la chasse. Je l'utilise en promenade car il est un peu sauvage avec les chiens inconnus, il suffit de faire semblant d'appuyer et il arrête net toute velléité.
Le recours à ce type de collier est une solution, surtout pour les chiens pas cons, ils comprennent vite. Mais à utiliser avec extrême modération.

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

rapport Empty chien

Jeu 21 Mar 2024 - 17:43
merci.comme quoi il y a toujours une solution.(elles rapportent bien toute les 2,je leur ai appris)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum