Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tubulaire ou Panoramique ???? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tubulaire ou Panoramique ???? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tubulaire ou Panoramique ???? Verney10

Aller en bas
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 739
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Tubulaire ou Panoramique ????

Dim 11 Fév 2024, 15:29
Question du même style que : la meilleure lunette, le meilleur calibre, la meilleure ogive ...... Tubulaire ou Panoramique ???? 64179
Votre préférence avec vos retours et les plus et les moins pour ces 2 technologies
Perso je n'ai eu que des Aimpoint, peut être envie de changer Tubulaire ou Panoramique ???? Pensif
Merci des réponses

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Dim 11 Fév 2024, 17:44
J'ai un aimpoint micro t2, et un electrolux tubulaire qui doit dater de 2000 environ. Le electro dot ( made in japan) est increvable , il a même l'anodisation écaillée a cause des quelques utilisations et accidents . Il marche comme neuf.
Le t2...50 000h d'utilisation étanche a 2.5 atmosphère ( pour la chasse sous marine) Tubulaire ou Panoramique ???? Rire approuvé aux différentes normes militaire

Les panoramiques sont moins costaux en général, plus léger généralement . Pas d'effet tunel. Bien que quand on tir les 2 yeux ouverts...un tubulaire donne le champ de vision naturel de l'humain . Peut être plus sujet a la pluie sur l'écran ...
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Dim 11 Fév 2024, 19:07
Sans avoir jamais essayé c'est à tester avant d'acheter.
Pour ma part c'est panoramique, y'a pas photo mais chacun voit midi à sa porte
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Lun 12 Fév 2024, 07:24
Si tu as vraiment envie de changer essaye la visée de battue ,c'est gratuit et la tu verra du changement a tout les niveaux croie moi Tubulaire ou Panoramique ???? Wink
bernard33
bernard33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2023

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Lun 12 Fév 2024, 08:47
Pour avoir épaulé avec un tubulaire (jamais de tir avec) ma préférence va au panoramique (6 ans avec cal 12) surtout dans un environnement  touffue ou  l’acquisition du gibier et pour moi plus rapide 2 yeux ouvert en permanence.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 739
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Lun 12 Fév 2024, 08:59
30-06 a écrit:Si tu as vraiment envie de changer essaye la visée de battue ,c'est gratuit et  la tu verra du changement a tout les niveaux  croie moi Tubulaire ou Panoramique ???? Wink
En effet, quand j'étais jeune dans les années 1980, je ne jurais que par la visée mécanique et ça tombait.
En vieillissant avec la vue qui va avec, direction Aimpoint depuis 20 ans.
Je recherche donc des avis sur les panoramiques, les + / - versus les tubulaires
Merci

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Lun 12 Fév 2024, 13:00
J'avais un panoramique Nikko Striling Pro T2, le défaut que je lui trouvais c'est en temps de pluie, les gouttes de pluie et aussi la buée sur la vitre.

Je l'ai remplace par un aimpoint Acro C1. Pour le temps de pluie c'est mieux. Par contre pour la visée, je préfère le panoramique. Je trouve qu'il tombe mieux. A noter, le Nikko Striling était monté plus bas sur la carabine, pour l'accro, avec la pièce d'adaptation ça le réhausse un peu.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Lun 12 Fév 2024, 13:44
Passionné d'optiques de chasse j'ai trouvé une bonne occase d'un que je n'avais pas encore eu , le burris fastfire4 ( j'ai eu le 3 qui était déjà très bien)
Il doit arriver cette semaine je vous donnerai mes premières impressions
Papytrick
Papytrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2022

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Lun 12 Fév 2024, 14:52
bessat a écrit:
30-06 a écrit:Si tu as vraiment envie de changer essaye la visée de battue ,c'est gratuit et  la tu verra du changement a tout les niveaux  croie moi Tubulaire ou Panoramique ???? Wink
En effet, quand j'étais jeune dans les années 1980, je ne jurais que par la visée mécanique et ça tombait.
En vieillissant avec la vue qui va avec, direction Aimpoint depuis 20 ans.
Je recherche donc des avis sur les panoramiques, les + / - versus les tubulaires
Merci

Le pano est plus efficace pour l'acquisition de la cible, masse devant l’œil, légèreté.
Le tubulaire est plus efficace pour la solidité, la protection en cas de chute, pour la pluie.
Sauf le RD20 de Blaser, bluffant a tout point de vue,mais faut avoir une Blaser
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Lun 12 Fév 2024, 16:33
Le rd 20 bluffant?j’ai foutu l’œil dedans samedi.
Écran tout petit,sombre,tout bleu.
Je préfère de loin mon panoramique
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Lun 12 Fév 2024, 16:43
30-06 a écrit:Si tu as vraiment envie de changer essaye la visée de battue ,c'est gratuit et  la tu verra du changement a tout les niveaux  croie moi Tubulaire ou Panoramique ???? Wink

Tu sais que tu n'a pas tort . ça reste la base du tir la visée mécanique, basique, rustique, fiable, simple .
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 739
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Lun 12 Fév 2024, 17:28
philgood a écrit:Le rd 20 bluffant?j’ai foutu l’œil dedans samedi.
Écran tout petit,sombre,tout bleu. Je préfère de loin mon panoramique
Quel est ton panoramique philgood ? Merci

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Lun 12 Fév 2024, 17:57
le t2 de chez aimpoint est bleu également. ça permet d'avoir un meilleur contraste sur le rouge du point par forte luminosité , Evite aussi les éblouissements dans la neige et milieux désertique clair . C'est militaire a la base.Tubulaire ou Panoramique ???? Aimpoi10
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Lun 12 Fév 2024, 18:39
petrov a écrit:
30-06 a écrit:Si tu as vraiment envie de changer essaye la visée de battue ,c'est gratuit et  la tu verra du changement a tout les niveaux  croie moi Tubulaire ou Panoramique ???? Wink

Tu sais que tu n'a pas tort . ça reste la base du tir la visée mécanique, basique, rustique, fiable, simple .

C'est exactement ça bien souvent on pense qu'avec un point rouge ou une lunette ça va tomber , queue dalle si le tireur est médiocre en visée ouverte il le sera avec une optique , le tir de battue ne se résout pas a la prise de visée , la visée ouverte est l'essence même du tir Tubulaire ou Panoramique ???? Wink

J'en ai vu des chasseurs déçu par la pose d'une optique parce qu'ils ratent comme quand ils en avaient pas Tubulaire ou Panoramique ???? Snif

Bien sur c'est juste mon avis Tubulaire ou Panoramique ???? 251898
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 739
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Lun 12 Fév 2024, 18:51
Bon alors , entre les tubulaires et les panoramiques alors Tubulaire ou Panoramique ???? Hi

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Lun 12 Fév 2024, 19:09
30-06 a écrit:
petrov a écrit:
30-06 a écrit:Si tu as vraiment envie de changer essaye la visée de battue ,c'est gratuit et  la tu verra du changement a tout les niveaux  croie moi Tubulaire ou Panoramique ???? Wink

Tu sais que tu n'a pas tort . ça reste la base du tir la visée mécanique, basique, rustique, fiable, simple .

C'est exactement ça bien souvent on pense qu'avec un point rouge ou une lunette ça va tomber , queue dalle si le tireur est médiocre  en visée ouverte il le sera avec une optique , le tir de battue ne se résout pas a la prise de visée , la visée ouverte est l'essence même du tir Tubulaire ou Panoramique ???? Wink

J'en ai vu des chasseurs déçu par la pose d'une optique parce qu'ils ratent comme quand ils en avaient pas Tubulaire ou Panoramique ???? Snif

Bien sur c'est juste mon avis Tubulaire ou Panoramique ???? 251898    
la base du tir c'est normalement maîtriser le lâcher,la respiration, la visé. (Enfin je fais court) et ensuite optique etc. Beaucoup de chasseurs/tireurs ne savent pas aligner Un guidon et une hausse de façon reproductible d un tir a l autre
Papytrick
Papytrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2022

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Lun 12 Fév 2024, 19:16
philgood a écrit:Le rd 20 bluffant?j’ai foutu l’œil dedans samedi.
Écran tout petit,sombre,tout bleu.
Je préfère de loin mon panoramique

Alors toi, il faut que tu ailles voir un hophatmo d'urgence.
Je te souhaite d'avoir confondu. (Remarque un vieux chez nous a bien confondu un mouton noir et un sanglier).
C'est le plus grand du marché.
Très clair, je ne supporte pas le bleu, comme les Kites par exemple.
Tout les chasseurs qui ont mis l’œil dedans et qui ont une Blaser l'on acheté.
Il est moche, c'est tout.
Fragile aussi peut être.
https://www.meyson.fr/p/20240-viseur-point-rouge-blaser-rd20
https://www.frankonia.fr/p/blaser/viseur-point-lumineux-rd-20-av-montage-sur-selle-blaser/2008700
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Lun 12 Fév 2024, 19:21
Désolé je ne peux pas t'aider pour les PR , la seule chose que j'ai entendu dire c'est que les panoramiques on un peu plus de parallaxe que les tubulaires , ça reste a prouver Tubulaire ou Panoramique ???? Siffle

Je viens de voir le prix du PR Blaser ça chauffe dur Tubulaire ou Panoramique ???? Woo
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Lun 12 Fév 2024, 19:35
Franchement j'en ai eu une palanquée dont 4 tubulaires, aimpoint h1, h2, H30 et holosun 403 b sinon que des panoramiques de toutes marques et pour moi il n'y a pas photo, le tubulaire a un effet tunnel que tu ouvres un deux ou même trois yeux.
Tu as le Leica en panoramique qui a un grand écran très clair ( le plus clair).
Défaut il bouffe des piles.
Sinon un excellent panoramique est le khales helia rd ( j'en ai actuellement deux).
Les burris ff3 sont bien, évite le kite k1 écran trop sombre, les Nikko Stirling pro t 4 sont bien.
Un boulet est le docteur, il est excellent mais pour changer la pile il faut le sortir du montage et donc reregler.
J'attends le burris ff4 cette semaine je te dirai ce que j'en pense.
Certains adorent leur tubulaire et cartonnent avec c'est sûr mais teste avant si tu prends un tubulaire et puis le prix.... 700 boules un aimpoint il faut pas déconner non plus.
L'avantage du aimpoint est outre son autonomie ( que tu retrouves sur d'autres pr moins chers) est la finesse du point, tu tires à la cible a 100 m avec, il ne bave pas mais en battue tu t'en fous.
Par contre je pensais être blasé des points rouges jusqu'à ce que je mette l'oeil dans le blaser rd20.... Wouaouhhh une vraie télé, mais il faut avoir une blaser ( sauf a mettre une interface qui relèvera considérablement la visee) et le prix.
Mais si tu es près à mettre 750 boules dans un aimpoint rajouté 200 et tu as autre chose( niveau fiabilité je sais pas ce que ça vaut car le aimpoint est ...robuste.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Lun 12 Fév 2024, 19:54
Bonjour, je possède deux aimpoint 9000 et un docter. Un aimpoint 9000sc 4moa sur un express, un 9000l 2moa sur une mk3 busc réglable le docter sur une Argo en 9,3. Je passe indifféremment d'une arme à l'autre avec le même résultat. J'aime bien le docter sur les postes ouverts. J'utilise l'express sur les postes très court. Après j'ai des optiques sur toutes mes armes par confort pour ce qui est des points rouges. Pour la visée classique c'est la base a maîtriser et personnellement je m'en sers suivant l'humeur. Pour le tubulaire ou panoramique je pense que c'est un choix propre à chacun et que de l'entraînement est nécessaire. Des fois le soir dans le garage je m'amuse a épauler mes armes pour m'entraîner juste pour voir, suivre une arrête de mur ou directement sur un objet comme si j'étais en action. Un petit avantage pour les aimpoint pour faire de l'affût, permet un tir précis en jouant sur la luminosité pas aussi efficace sur le docter même si ce n'est pas prévu pour.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Lun 12 Fév 2024, 20:11
Pour un tir posé de loin l'aimpoint est top c'est sur
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Lun 12 Fév 2024, 21:48
bessat a écrit:
philgood a écrit:Le rd 20 bluffant?j’ai foutu l’œil dedans samedi.
Écran tout petit,sombre,tout bleu. Je préfère de loin mon panoramique
Quel est ton panoramique philgood ? Merci
Oups,j’ai confondu le spécial browning et le blaser.je faisais autre chose en lisant le post….
J’ai un Leica tempus 2 depuis le début de la saison et j’en suis très satisfait
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Mar 13 Fév 2024, 00:26
Point rouge panoramique .
Plus léger . Plus bas sur l'arme . Permet de voir un angle plus important autour de la cible donc plus sécuritaire pour les chiens si ils sont sur les talons du gibier par exemple . Pas d'effet tunnel . En général moins cher . Certains ont 3/4 points différents (point seul , point dans un cercle , cercle seul , croix ) Couleur rouge ou vert , voir les deux .
Point rouge tubulaire .
Plus haut sur le canon donc parfois ajout d'un appui joue pour certains chasseurs . Suivant la qualité ou si ils sont mal positionné effet tunnel . Risque de se prendre le PR dans l'arcade sourcilière si mal épaulé ou mal monté . Vu le prix de certain , autan acheter une lunette de battue car en plus du point rouge on a le grossissement .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Papytrick
Papytrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2022

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Mar 13 Fév 2024, 07:50
philgood a écrit:
bessat a écrit:
philgood a écrit:Le rd 20 bluffant?j’ai foutu l’œil dedans samedi.
Écran tout petit,sombre,tout bleu. Je préfère de loin mon panoramique
Quel est ton panoramique philgood ? Merci
Oups,j’ai confondu le spécial browning et le blaser.je faisais autre chose en lisant le post….
J’ai un Leica tempus 2 depuis le début de la saison et j’en suis très satisfait

La je suis d'accord avec toi. Tubulaire ou Panoramique ???? Content

J'ai aussi un Tempus qui a mon sens est le meilleur des panoramiques, je n'ai jamais pu
tirer avec un H2 trop petit, avec trop de matière autour.
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Tubulaire ou Panoramique ???? Empty Re: Tubulaire ou Panoramique ????

Mar 13 Fév 2024, 10:23
Qu'est-qu'il a de plus que le H2 , le Blaser RD 20 pour justifié un tel prix , déjà que le Aimpoint est cher ???
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum