Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Busc avec point rouge ou pas ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Busc avec point rouge ou pas ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Busc avec point rouge ou pas ? Verney10

Busc avec point rouge ou pas ?

+7
marc38
Sako 85
titou 66
Serge64
ste2a
bessat
30-06
11 participants
Aller en bas
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Busc avec point rouge ou pas ?

Jeu 8 Fév 2024 - 11:50
Bonjour a tous j'ai une question pour vous que m'a posé un ami a la chasse ...

Depuis peu il a installé son premier point rouge sur ça carabine mais il a toujours tiré comme moi en visée ouverte , après le réglage du PR assis avec un chevalet ..

Il me dit que quand il vise debout sa joue ne s'appuie plus sur la crosse comme avant ça lui change ça façon de tirer et il manque de précision ....

Je lui est dis que je poserai la question sur le forum vu que lui et internet ça fais deux Busc avec point rouge ou pas ? Rire

Donc comment doit t'il faire ? Est ce qu'il aurait un problème de parallaxe ? PR Holosun neuf , est ce qu'il faut avoir un Busc obligatoirement pour éviter les Erreurs de tir ?

Merci pour lui
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Re: Busc avec point rouge ou pas ?

Jeu 8 Fév 2024 - 12:42
Perso sur mon express Fair avec un PR H1 monté sur le rail, la crosse dos de cochon me donne une excellente visée, pas besoin de réhausse.
Il est vrai que pour des crosses droites, le busc peut être nécessaire.
Toujours s'entraîner beaucoup avec l'ensemble arme-PR avant la chasse.


Dernière édition par bessat le Jeu 8 Fév 2024 - 14:54, édité 1 fois

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Re: Busc avec point rouge ou pas ?

Jeu 8 Fév 2024 - 13:21
Peut-être tester en faisant tenir une épaisseur de je ne sais quoi avec du scotch ( crosse synthétique) ou deux gros élastiques pour voir mais ça vient sûrement de ça.
À CB de cm est l'axe du point rouge par rapport au canon ?
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Re: Busc avec point rouge ou pas ?

Jeu 8 Fév 2024 - 16:31
Est ce que ses problèmes de précisions peuvent venir du fait  que sa joue n'est pas collé contre la crosse ? c'est surtout ça sa question ?
Lui il croit que une fois le point rouge posé sur le sanglier peu importe la position de la tête , la trajectoire de la balle suit celle du point visé , moi je n'en suis pas si sur ....

De toutes façon il m'appelle ce soir il devait aller tirer quelques balles avec le point rouge cet après midi Busc avec point rouge ou pas ? Siffle

Donc a suivre !!!!!!
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Re: Busc avec point rouge ou pas ?

Jeu 8 Fév 2024 - 17:59
Il est clair que le fait de monter une optique quelle quel sois, point rouge ou lunette, même avec un montage très bas vas changer les habitudes.

Les crosses à dos de cochon, ou les crosses monte carlo comme les Benelli sont déjà un plus par leur forme par rapport aux crosses droites. La Benelli a aussi l'avantage des calles de réglage de la pente de la crosse qui fait que l'on peut arriver à ajuster la crosse plus facilement, je ne sais pas si son arme a la possibilité de réglage??

Si vraiment il y a peux, il y a des "busc" autocollant chez kick-eez de différentes épaisseurs

https://www.naturabuy.fr/Joue-protection-autocollante-sorbothane-epaisseur-4-5-mm-Kick-Eez-item-8721534.html

Beretta en fait en gel très confortable, j'en ai montée un sur mon fusil de trap, et il y a tout un tas de gadget, chaussettes de crosses, exct.

La dernière solution consiste à changer un peu son mode d'épaulement en montant un peu dans le creux de son épaule le bec de la crosse, après, comme il l'a fais cet aprem, faire quelques essais...

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Re: Busc avec point rouge ou pas ?

Jeu 8 Fév 2024 - 18:22
Pour se sentir sur de soi au moment du tir .
Pour ne pas perdre de temps à chercher et à centrer le point rouge dans la fenêtre optique .
Pour ne pas perdre de temps à changer sa façon d'épauler et de plaquer sa joue sur la crosse .
Si en ferment les yeux et en épaulant comme d'habitude on n'est pas dans l'axe de l'optique et du point visé quand on ouvre les yeux et bien il faut un appuie joue .
Sur ma carabine , avec point rouge , je dois monter ma joue de +/_ 1 cm avec un appui joue du commerce .
Sur mon mixte avec point rouge j'ai bidouillé ( mais quelque chose de propre ) un appuis joue d'environs 8 mm .
Dans les deux cas , j'épaule normal , sans changer mes habitudes , ma joue est collée et mon œil est juste dans l'axe point rouge /cible au centre de mon optique .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Re: Busc avec point rouge ou pas ?

Jeu 8 Fév 2024 - 18:26
Voila mon appuie joue monté sur ma carabine
Il est réglable en hauteur seulement .Busc avec point rouge ou pas ? Img20239

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Re: Busc avec point rouge ou pas ?

Jeu 8 Fév 2024 - 18:29
Merci pour ta solution du busc sa carabine et une Bar MK3 de 2016 voir 2017 crosse bois , je ne suis pas sur qu'il est des cales de réglage , et même si il les as je ne pense pas que les cales de pente vont compenser le décalage visée battue d'origine et point rouge plus rail .....

J'ai une SXR2 j'ai  réglé la pente avec les cales c'est top pour moi qui tire uniquement en visée c'est battue Busc avec point rouge ou pas ? Wink
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Re: Busc avec point rouge ou pas ?

Jeu 8 Fév 2024 - 18:38
titou 66 a écrit:Voila mon appuie joue monté sur ma carabine
Il est réglable en hauteur seulement .Busc avec point rouge ou pas ? Img20239
Notre ami n'a pas de Tikka lui Busc avec point rouge ou pas ? Triste

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Re: Busc avec point rouge ou pas ?

Jeu 8 Fév 2024 - 18:46
Sur mon mixte j'ai fais un appuie joue avec de la mousse dure et un morceau de manche de combinaison de plongée en néoprène .
Le résultat est le même que celui trouvé sur Nat...y si dessous
https://www.naturabuy.fr/Tourbon-crosse-appuie-joue-neoprene-LIVRAISON-GRATUITE--item-5867317.html

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Re: Busc avec point rouge ou pas ?

Ven 9 Fév 2024 - 8:49
Bon j'ai eu mon copain au téléphone les essais du PR de hier après midi ne sont pas concluant du tout , mais alors pas du tout Busc avec point rouge ou pas ? Snif

Je le cite  ( impossible d'être précis avec cette merde , ce point qui est au milieu de rien , ma tête trop haute ça va pas ça me déstabilise , j'essaye de m'appliquer mais au bout d'un moment ça bouge trop j'ai jamais eu ce problème avant , j'ai foutu des balles partout dans un morceau de carton de 60cm X 50cm a 50 mètres je n'ai jamais tirer aussi mal de ma vie .....( Cela dit c'est vrai que c'est un très bon tireur )

Je met ma main sur le téléphone  pour qu'il ne m'entende pas rigoler ....... Busc avec point rouge ou pas ? Rire  

Et il conclut j'ai voulu faire un essais et c'est raté , et de toutes façons c'est toujours les choses les plus simples qui fonctionne le mieux   ...
( la il n'a pas tort je pense la même chose )

Alors je lui dis Jacques ça fais 30ans qu'on chasse le gros gibiers en visée ouverte , d'abords au fusil puis a la carabine c'est difficile de tout changer d'un seul coup un peu de patience quand même tu vas y arriver  , j'ai essayé de relativiser la chose de l'encourager ...

Et la il me dit alors pourquoi tu chasse  sans point rouge toi !!!  Après un petit blanc de quelques  secondes Busc avec point rouge ou pas ? Siffle il me sort  de toutes façons l'affaire est réglé ça m'a gonflé , j'ai tout démonté le point rouge et le rail   .....

Terminé Busc avec point rouge ou pas ? Oups

Puis nous avons parler d'autres choses la pilule est passé , et maintenant sont fils va étirer d'un point rouge tout neuf Busc avec point rouge ou pas ? Content
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Re: Busc avec point rouge ou pas ?

Ven 9 Fév 2024 - 9:03
j'essaye de m'appliquer mais au bout d'un moment ça bouge trop j'ai jamais eu ce problème avant


Si les essais  sont faits à bras tendus, le matériel ne peut être mis en cause.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Re: Busc avec point rouge ou pas ?

Ven 9 Fév 2024 - 11:37
Salut, juste une question, est-ce qu'il tirait les deux yeux ouverts au moins???

Après voilà, comme on a déjà dit, tirer sans coller la joue n'est pas simple, mais les solutions existe............à condition de vouloir les trouver Busc avec point rouge ou pas ? Siffle Busc avec point rouge ou pas ? Siffle et si il est content en visée ouverte, et bien surtout, qu'il continue. Le point positif, c'est qu'il a fait lui même ses essais, et rien ne vaut çà.
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Re: Busc avec point rouge ou pas ?

Ven 9 Fév 2024 - 13:47
Serge64 a écrit:Salut, juste une question, est-ce qu'il tirait les deux yeux ouverts au moins???

Après voilà, comme on a déjà dit, tirer sans coller la joue n'est pas simple, mais les solutions existe............à condition de vouloir les trouver Busc avec point rouge ou pas ? Siffle Busc avec point rouge ou pas ? Siffle  et si il est content en visée ouverte, et bien surtout, qu'il continue. Le point positif, c'est qu'il a fait lui même ses essais, et rien ne vaut çà.

Oui oui bien sur les deux yeux ouverts , comme moi il tire les deux ouverts même avec la visée de battue on en avais déjà discuté tout les deux ..

Comme je lui ai dit les optiques c'est pas pour nous , peut être  que nous avons trop l'habitude de la visée de battue j'en sais rien , et puis c'est pas bien grave on en tue suffisamment comme ça Busc avec point rouge ou pas ? Wink  

Bon il voulait essayer c'est chose faite Busc avec point rouge ou pas ? 251898



avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Re: Busc avec point rouge ou pas ?

Sam 10 Fév 2024 - 10:47
A priori le problème est réglé pour ton ami, mais aau cas où, j'utilise celui ci sur une crosse bois, facile à monter et plusieurs épaisseurs

https://www.verney-carron.com/bien-choisir-son-busc-2
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Re: Busc avec point rouge ou pas ?

Jeu 15 Fév 2024 - 13:19
Salut,
il faut qu'il prenne un busc de ce style :
https://www.naturabuy.fr/PROMO-Busc-reglable-Tourbon-neoprene-Camouflage-cartouchiere-item-10555644.html
ça lui permettra de mettre sa crosse à sa conformité et de ne plus avoir de problème pour 35€
Il en existe différents modèles.
Tu as plusieurs plaques qui te permettent de voir ce qu'il te faut.

On a régulièrement ce type de problème avec les PR et lunettes. Cela dépend du montage s'il est trop haut, de ta morphologie de la distance avec l'œil.
Faut pas qu'il se prenne la tête. Pour 35€, il va régler son problème et il pourra même transposer le busc sur d'autres carabines s'il le veut.
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Re: Busc avec point rouge ou pas ?

Jeu 15 Fév 2024 - 14:24
L'histoire est réglé pour mon ami , après avoir démonté son point rouge le voila de nouveau avec le sourire , hier matin il a tué un beau sanglier de 66 kg a 50 m avec sa carabine en visée de battue Busc avec point rouge ou pas ? Wink
Il m'a dit !!!
"tu vois les bonnes habitudes ne se perdent pas "
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Re: Busc avec point rouge ou pas ?

Jeu 15 Fév 2024 - 16:39
Bonsoir, j'ai deus Remington 7400, une en 280 et l'autre en 35 Wh, elles sont équipées de deux Bushnell TRS 25, sur la 280 pas besoin de busc mais sur la 35 Wh j'ai été obligé d'en mettre un de plus d'un cm, certainement une histoire de pente de crosse.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Re: Busc avec point rouge ou pas ?

Lun 19 Fév 2024 - 13:02
Il faut peu pour que ça change.
J'ai une carabine avec deux lunettes une pour l'approche et une pour la battue. Les deux lunettes sont montée à la même distance œil/optique.
Les montages sont même puisque c'est 2 systèmes amovibles et bien malgré cela quand je passe de ma lunette de battue à ma lunette d'approche avec les même vêtements, je dois changer la hauteur du busc d'un demi centimètre.
J'ai fait l'autruche et je n'ai même pas essayé de comprendre Busc avec point rouge ou pas ? Oups . je change la plaque du busc, mon œil tombe pile dans l'axe et basta Busc avec point rouge ou pas ? SiffleBusc avec point rouge ou pas ? Rire Busc avec point rouge ou pas ? Rire

titou 66 aime ce message

avatar
Barbieri
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 28/01/2017

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Busc avec point rouge ou pas

Jeu 22 Fév 2024 - 10:56
Bonjour, pour ma part j'ai une Browning Bar MKII crosse en bois sur laquelle j'ai fait monter un busc réglable par un artisan: très beau travail et plage de réglage du busc de plusieurs centimètres. Ma carabine est équipée d'un rail picatiny sur lequel je peux fixer soit un point rouge holosun, soit une lunette de battue 1-8 x 24 Falcon.
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Busc avec point rouge ou pas ? Empty Re: Busc avec point rouge ou pas ?

Jeu 22 Fév 2024 - 18:33
Bonjour, moi aussi j'ai tiré pendant quelques décennies avec visée ouverte avec guidon fin puis fluo fin.....pas de problème de pluie de lumière, que du bonheur.....puis la soixantaine arrive et de plus en plus on voit le guidon double et le cran de mire trouble, jusqu'à ce qu'on soit obligé de faire quelque chose. Premier point rouge, un Docter, avec lequel je réussissais pas trop mal, après avoir collé un busc de 1.5cm malgré le montage bas sur la bande de visée. Avec l'âge, problèmes de fiabilité, (du Docter, pas moi) et échange pour un Burris en promotion sur Frankonia. Pas cher...Quasiment le même que le docter avec en plus "réglage automatique de l'intensité". Tellement automatique, que le jour du réglage, point rouge tellement fort qu'il cache toute la cible à 50m et que je ne peux tirer. Après bidouillage, je règle moi-même l'intensité du point "automatiquement" avec un bout de scotch noir intense sur le capteur. Ca marche, un petit coup d'ongle vers le bas pour l'éclairer, un autre vers le haut pour l'obscurcir.   Mais c'est quand même bidouille, pour une marque renommée, quand même!!!!!
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Busc avec point rouge ou pas ? Empty point rouge

Jeu 22 Fév 2024 - 18:46
J'ai oublié de vous dire: évidemment, dès qu'il pleut, c'est la galère du point rouge, déjà que la luminosité n'est pas terrible!!!Or , j'ai trouvé encore une bidouille qui marche pas mal, testée dans la dernière tempête!!!A partir d'un tube de dentifrice de luxe, celui qui distribue le produit quand on appuie sur le poussoir, tube recoupé en haut et en bas (après usage évidemment) et refendu sur la longueur totale, (longueur environ 20cm) puis obscurci avec un adhésif noir de qualité et fignolé comme il se doit; le tube refendu se glisse sur la bande de battue et vient recouvrir totalement le point rouge, assez élastique pour tenir par tous les temps. La flotte tombe, en épargnant la vitre du point rouge, on peut régler la position.....Cerise sur le gâteau, hé hé, en avançant plus ou moins le tube sur la bande, on peut même régler l'intensité du point rouge en fonction de la lumière qui rentre dans le tube!!!pas mécontent de mon système, qui ne gêne pas la visée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum