Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir grives  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir grives  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tir grives  Verney10

Aller en bas
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

tir grives  Empty tir grives

Dim 28 Jan 2024 - 11:03
bonjour, quelle est la moyenne du nombre de catouches tirer par grives a la passe du soir, hauteur 15/20 metres bourre grasse ou jupe confonndu.je pennse 2/3 cartouches par grive? quel est votre avis?
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

tir grives  Empty Re: tir grives

Dim 28 Jan 2024 - 16:49
J'ai un copain a mon père qui doit tourner a 50 cartouches pour une pièce qui vol ... tir grives  Siffle Oui ça existe !!!
Tout dépend de l'habilité du chasseur . Moi je dirais que je suis a 50% de réussite, voir plus. Je ne me suis jamais posé trop la question.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

tir grives  Empty Re: tir grives

Dim 28 Jan 2024 - 17:26
2 cartouches par oiseaux semble être un bon compromis pour un tireur moyen.
Il vaut mieux éviter de tirer que de blesser et de ne pas retrouver la grive !


Dernière édition par bessat le Dim 28 Jan 2024 - 21:15, édité 1 fois

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

tir grives  Empty grives

Dim 28 Jan 2024 - 18:43
merci pour vos reponses,50% de reussite il faut deja etre bon.2 collegues a moi qui font regulierement du ball trap ne font pas mieux,personnellement y a des soirs je deglingue tout et d'autres soirs je manque.
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

tir grives  Empty Re: tir grives

Dim 28 Jan 2024 - 19:00
Sa dépend du tireur,
Moi j'ai arrêté de compter sinon j'irai plus 🤣, je suis à 1 pour 4 ou 5 tirs je pense,
Mais je m'amuse et j'y vais 4 ou 5 fois pour faire un repas avec madame,
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

tir grives  Empty grive

Dim 28 Jan 2024 - 19:52
(passion la chasse et passion la grive) @+.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

tir grives  Empty Re: tir grives

Lun 29 Jan 2024 - 16:30
On en a parlé avec un copain d'enfance pas plus tard que hier et on a ressorti les carnets.
D'après nos carnets de tir (à l'époque nous notions tout!) si on prend 3 années consécutives, j'avais ramassé 674 grives, perdu 47 (on avait un chien fabuleux pour le rapport) soit pour 3 ans 721 grives de tombées pour un total de 978 cartouches tirées soit 73.72%. Il avait également le même rendement.
Nos invités, non habitués, étaient eux dans les 22%. Un tout petit plus d'une grive pour 5 cartouches tirées.
Les quelques jeunes qui venaient avec nous tournés eux à 30-35%
Je pense honnêtement qu'a 50% de tir réussi t'es largement au dessus de la moyenne.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

tir grives  Empty Re: tir grives

Lun 29 Jan 2024 - 16:33
Mais à l'époque, entre le parcours de chasse et les grives nous tirions 1500 cartouches par an.
Refait moi faire les même tirs et je serais heureux si je fais 50% tir grives  Rire tir grives  Rire tir grives  Rire
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 789
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

tir grives  Empty Re: tir grives

Lun 29 Jan 2024 - 16:52
Bonjour les amis,

A la passée, la difficulté que représente la grive, c'est sa petite taille dans le ciel : il faut la devancer sans faire d'écart, sinon la gerbe passe à coté ! A part cela, et avec de bons yeux, son tir ne présente pas de difficulté. A l'époque où je faisais de la compétition de fosse olympique, j'avais très peu de loupés, quel que soit le gibier...Auparavant, j'étais un tireur très moyen : que je réussisse ou pas, j'étais incapable de savoir pourquoi ! Je vous assure que la fosse m'a transformé et mon père s'en souviens encore : "tu ne vas pas tirer cette grive, elle est trop haute !"...et elle chutait à ses pieds ! Pour la grive dans les vignes, c'est différent. Sa couleur générale qui se confond avec la vigne, à l'envol et les crochets dans le vent que cette "bécassine de terre" est capable de faire, corse l'affaire ! Souvent, on la manque par dessus car on la couvre des canons alors qu'elle baisse sa trajectoire pour remonter brusquement...et les branches masquent vite le gibier : un tir très amusant et toujours très joli ! Aujourd'hui, avec l'age, je ne sais pas : cela fait une bonne dizaine d'années que n'ai plus vu de grive en octobre, dans les haies. De toute façon le gibier est tellement rare que je dois m'appliquer si je veux goûter un lièvre ou quelques palombes, voire le graal : un canard, dans ma saison...Je ne suis malheureusement pas dans le Sud-Ouest ou en Camargue... Amicalement.
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

tir grives  Empty grives

Lun 29 Jan 2024 - 19:02
bravo pour les performances, il est vrai qu'on perd le coup de bras du fait de moins tirer. il faudrait une remise a niveau en faisant du parcours de chasse ou du ball trap. chez nous dans les cevennes il y en a quelques unes selon les endroits. le probleme elles montent tard presque a la tombé de la nuit et elles rasent difficile de les tirer comme il faut.(avec bourre grasse canon lisse obligatoire).
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 789
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

tir grives  Empty Re: tir grives

Lun 29 Jan 2024 - 21:55
Bonsoir à tous,

Eh oui, perdreaux30, je me rappelle qu'à la tombée de la nuit et une fois que les autres chasseurs rejoignaient déjà leurs voitures, les grives passaient en rasant les chênes verts. Je les tirais à moins de dix mètres de moi, avec des cartouches fabrication maison avec bourre grasse et plombs lenticulaires de 8. Un tir difficile, mais ô combien jouïssif ! Amicalement.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

tir grives  Empty Re: tir grives

Mar 30 Jan 2024 - 5:46
GEGE28KLM a écrit:Bonsoir à tous,

Eh oui, perdreaux30, je me rappelle qu'à la tombée de la nuit et une fois que les autres chasseurs rejoignaient déjà leurs voitures, les grives passaient en rasant les chênes verts. Je les tirais à moins de dix mètres de moi, avec des cartouches fabrication maison avec bourre grasse et plombs lenticulaires de 8. Un tir difficile, mais ô combien jouïssif !   Amicalement.

Idem en 12, 32g de discoïde en 9
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

tir grives  Empty grives

Mar 30 Jan 2024 - 11:22
bj.la belle epoque.grives et palombes au poste,sont de loin mes chasses preferées.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum