Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

 Avis Point rouge  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

 Avis Point rouge  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 Avis Point rouge  - Page 2 Verney10

Avis Point rouge

+10
Dragoon
Sako 85
ERIC29
Eric68
biglebowski
titou 66
Kerviloti
bessat
Carcajou7
thiclem
14 participants
Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

 Avis Point rouge  - Page 2 Empty Re: Avis Point rouge

Lun 15 Jan 2024 - 14:45
Ha si!
Il y en a un bien spécial que te déconseille et te conseille en même temps...
https://europarm.fr/fr/produit-7508-Point-rouge-Lensolux-1-x-22-x-33-multi-reticules

Il est génial car il a plusieurs réticules, gros avantage suivant les postes et plus de question à se poser sur la grosseur du point ou non.
Gros inconvénient, le montage est ultra haut et il te faut mettre un busc pour compenser la hauteur du montage.
Après, un busc amovible comme les tourbon, c'est pas non plus ultra cher, 40€ Wink
https://www.amazon.fr/tourbon-r%C3%A9glable-Buttstock-Cartouche-Pochette/dp/B00ZBMTPOY?th=1
A++


thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

 Avis Point rouge  - Page 2 Empty Re: Avis Point rouge

Lun 15 Jan 2024 - 14:56
J'avais un vernez Caron pas terribles la vitre était tout le temps embué en ce moment j'ai un pxs 2000 pour un fusil ça va mais pas pour une carabine
Josey
Josey
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/09/2017

 Avis Point rouge  - Page 2 Empty Re: Avis Point rouge

Lun 15 Jan 2024 - 16:07
Bonjour,
Un Bushnell trs25, bon marché, solide et fiable.
Je l’ai depuis 12 ans et il a été monté sur 3 carabines différentes.
Tiré des centaines de balles avec, arme tombée plusieurs fois, il n’a jamais bougé.
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

 Avis Point rouge  - Page 2 Empty Re: Avis Point rouge

Lun 15 Jan 2024 - 16:13
Il est sans parallaxe ? Et il a une prise de visè rapide ?
Josey
Josey
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/09/2017

 Avis Point rouge  - Page 2 Empty Avis point rouge

Lun 15 Jan 2024 - 16:35
Sans parallaxe et si ton arme te tombe bien, visée très rapide
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

 Avis Point rouge  - Page 2 Empty Re: Avis Point rouge

Lun 15 Jan 2024 - 17:54
@Thiclem

Un point important qui est souvent oublié : si tu achetes un point rouge dit panoramique achète un modèle dont la pile se loge dans un tiroir accessible sans démontage. Sinon chaque changement de pile t'imposera de re régler.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

 Avis Point rouge  - Page 2 Empty Re: Avis Point rouge

Lun 15 Jan 2024 - 17:57
Josey a écrit:Sans parallaxe et si ton arme te tombe bien, visée très rapide
Merci je vais regarder de plus près
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 739
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

 Avis Point rouge  - Page 2 Empty Re: Avis Point rouge

Lun 15 Jan 2024 - 19:00
Oui le TRS25 a très bonne réputation. Je pense que pour les Aimpoint, tu payes la marque, un peu moins chez Holosun
2 traqueurs de mon équipe le possèdent et en sont tres contents, et pourtant ils en voient pas mal dans a traque. Tu peux te payer 4 TRS pour le prix d'un aimpoint, pense y

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

Josey aime ce message

30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

 Avis Point rouge  - Page 2 Empty Re: Avis Point rouge

Lun 15 Jan 2024 - 19:43
J'ai eu les deux lunette 1-4x 20 de battue , et point rouge la lunette ça n'a pas duré longtemps une saison puis vendu a un copain ensuite point rouge Burris je l'ai gardé 3 saisons puis je l'ai retiré , je tire avec ma visée de battue je me suis rendu compte que je tué autant qu'avec le PR sans souci de déréglage , de pile usée , ou de pluie , il faut dire que j'aime les visée basse comme sur mon fusil , c'est rapide surtout de près plus instinctif qu'avec une optique
Mais c'est juste mon avis Wink:
Bon maintenant je ne tire jamais loin 80m vraiment maxi , je reste dans la zone que je maitrise et encore pas toujours  Avis Point rouge  - Page 2 Triste


avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

 Avis Point rouge  - Page 2 Empty Re: Avis Point rouge

Lun 15 Jan 2024 - 20:41
Les optiques c est quand même lié à la vue de chacun, je m explique. J ai un point rouge bsa tout simple ( je prend rarement le rôle de posté), je montre l ensemble à un copain bien plus âgé que moi, il trouve mon point génial et veut le même. On point vaut 80 e aujourd'hui sur nb, après lecture et conseil je l oriente sur un tr 25. L ensemble arrive et il est heureux comme tout. Je regarde dans son point et je me dit c est génial pour ce tarif. Sauf qu au bout de 2-3 mois, il n arrive à rien avec ce point et finis par le changer pour un ampoint ( h2). La on est plus dans le même tarif, un coup d oeil dedans et c est vrais qu il est mieux ( mais pas 4x comme le prix). Après discussion, il le dit que le premier point était bien, mais que c était sa vue qui déconnait.
Arrive un second posté ( fin tireurs) qui nous rappelle que l année passée il n arrivait à rien avec son ampoint et qu il avait mis une lunette à la place. Coup d oeil sans la Zeiss, ben c est formidable, c est clair et tout. Sauf qu il nous confie être bien plus à l aise avec sa vieille sa en visé ouverte.
Moralité, je me dit qu on voit toujours du meilleur matériel chez les autres, mais qu au final il faut que l optique convienne à sa vue, à son utilisation et surtout d arrivé à s y habituer. ( Je me considère comme un indécis chronique qui devrait se poser moins de questions et de pratiquer plus...)

titou 66 et tigerman64 aiment ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 739
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

 Avis Point rouge  - Page 2 Empty Re: Avis Point rouge

Lun 15 Jan 2024 - 21:24
Tu as bien raison
Quelle que soit la visée, mécanique, optique (PR/lunette) il faut à mon avis s'habituer et S'ENTRAINER sur cible/ sanglier courant avec l'ensemble qu'on amène à la chasse. Et c'est pas avec 5 balles par an que l'entrainement est réalisé, tirer, tirer et encore tirer avec des munitions à bas coût  Avis Point rouge  - Page 2 Content  Avis Point rouge  - Page 2 Content
La championne de tir à l'arc niveau top mondial décoche à peu près 500 flèches par jour  Avis Point rouge  - Page 2 Siffle

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

titou 66 et caponix aiment ce message

30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

 Avis Point rouge  - Page 2 Empty Re: Avis Point rouge

Mar 16 Jan 2024 - 8:31
Quand j'ai pris la décision de retirer mon PR je suis allé dans une carrière désaffecté ou nous allons régler nos carabine pendant la période de chasse.
La j'ai posé un carton de 50 cm x40cm et un rond noir de 10 cm dessiné au marqueur au milieu , j'ai commencer a tirer deux balles a 10 m puis 2 balles a 40m puis deux a 80 m les balles tirées a 10 et 40 m étaient dans le rond noir a 80 les deux balles étaient a l'extérieur du rond noir , une a trois centimètres au dessus du rond la seconde a droite du rond environs 5 cm mais a la bonne hauteur .
Les 6 tirs ont étaient effectués debout sans appui .
Il faut dire que a 80 m le rond de 10 cm était totalement couvert par le guidon , je faisait la même chose avec mon PR et je dois vous avouer que le résultat a 80 m était le même , mon point rouge ne grossis pas l'image, mais je reconnais que le point rouge est plus facile a posé sur le centre de la cible que mon guidon a 80m  Avis Point rouge  - Page 2 Triste
80 m étant la distance max le plus souvent mes tirs en battue sont de 10 a 40 m et la la visée de battue fait des merveilles en tout les cas pour moi
Dans un tir il y a trois phases la visée ,le stress ,le coup de doigt , la visée est la phase la plus facile pour moi , le coup de doigt j'arrive a pas trop mal le gérer même si j'en fais encore c'est a cause du stress , la peur de ne pas avoir le temps de le tirer le sanglier correctement pour le tuer net ....
En battue on est pas au sanglier courant ou la tout est bien plus facile  Avis Point rouge  - Page 2 Wink

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

 Avis Point rouge  - Page 2 Empty Re: Avis Point rouge

Mar 16 Jan 2024 - 8:43
Dans un tir il y a trois phases la visée ,le stress ,le coup de doigt


On pourrait ajouter peut être pour certains  l'appréhension du recul.
Pour un chasseur ayant une bonne vue quoi que même pour les autres, je pense que pour les tirs de battue a courte distance, la bande de battue est le mieux.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

 Avis Point rouge  - Page 2 Empty Re: Avis Point rouge

Mar 16 Jan 2024 - 9:51
Le recul le bruit je ne sais pas vous mais moi en action de chasse pendant le tir je ne ressent rien , sur un tir de réglage oui je sens le recul et pour le bruit pendant mes réglages j'ai mis des bouchons .

Je porte des lunettes progressives j'avais aussi des problèmes avec les rayons du soleil dans le point rouge .....
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

 Avis Point rouge  - Page 2 Empty Re: Avis Point rouge

Mar 16 Jan 2024 - 10:07
La vue, les distances de tir avec le biotope, tout compte.
J'ai deux carabines, une à pompe avec un vieux trijicon en 6MOA et une à verrou avec une lunette Kite en 1x6 -24 en 2Moa
Et bien dans le sous bois dense à moins de 50m je préfère largement le point rouge, plus gros, plus visible, qui se voit tout de suite et que l'on a pas besoin de chercher pour trouver la cible. Tu montes la carabine, tu poses le point dessus l'animal tu suis, cul tête pan. Et encore, le cul tête est souvent oublié  Avis Point rouge  - Page 2 Siffle  Avis Point rouge  - Page 2 Siffle En revanche à plus longue distance ou même quand on a plus de champs, la vue rentre en compte et là, je vois clairement les limites de ma vue pour mon point rouge. D'où l'achat de ma lunette. Cela m'a permis de modifier la dioptrie et de voir clair, j'ai el temps de voir et placer le point en 2Moa sur l'animal.
Enfin bref. Tout cela pour dire qu'il n'y a pas vraiment de vérité vraie, juste des théories à adapter à ses propres besoins, capacités et contraintes du milieu où l'on chasse.

thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

 Avis Point rouge  - Page 2 Empty Re: Avis Point rouge

Mar 16 Jan 2024 - 17:34
C'est surtout avec la baisse de vue que le point rouge aide
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum