Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dispositif haute visibilté chien Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dispositif haute visibilté chien Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dispositif haute visibilté chien Verney10

Aller en bas
ludo71
ludo71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : 71/39
Date d'inscription : 28/12/2021

Dispositif haute visibilté chien Empty Dispositif haute visibilté chien

Mer 20 Déc 2023 - 11:30
Bonjour à toues et tous,


Je possède un kopov de un an. Seul chien noir là où je chasse. Les postés m'ont demandé de lui mettre un un gilet fluo pour ne pas le confondre avec un sanglier. Je lui ai acheté un gilet, et au bout de 3 sorties, je l'ai trouvé pris dans une clôture. Donc je ne lui mettrais plus de gilet. Existe-t-il des dispositifs (genre collier très large ou autres) qui peuvent remplir cet objectif ?

Merci pour vos retours et bonnes fêtes de fin d'année...
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 166
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Dispositif haute visibilté chien Empty Re: Dispositif haute visibilté chien

Mer 20 Déc 2023 - 11:55
Bonjour Ludo,
A ma connaissance il existe le gilet et le collier orange, le collier se voit très bien, après je comprends l' inquiétude du chien noir selon où tu chasses et surtout avec qui.
avatar
Invité
Invité

Dispositif haute visibilté chien Empty Re: Dispositif haute visibilté chien

Mer 20 Déc 2023 - 12:06
Je suis dans le meme cas. Collier fluo et grosse cloche.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Dispositif haute visibilté chien Empty Re: Dispositif haute visibilté chien

Mer 20 Déc 2023 - 12:18
Confondre un chien avec un sanglier est encore une preuve de la non compétence de certains chasseurs.
La règle numéro 1 : TOUJOURS identifier formellement la cible avant de tirer...!!! C'est la base même de la sécurité à la chasse (surtout au GG).

Ceci dit, le collier fluo et la cloche devraient faire l'affaire pour les cow boys ultra chauds de la détente qui ne se sentent plus à la vue d'un gibier (si si il y en a plus qu'on ne pense...) et ceux qui n'ont pas les yeux en face des trous

orion33, setteroman, chris01, louis 34 et Sako 85 aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Dispositif haute visibilté chien Empty Re: Dispositif haute visibilté chien

Mer 20 Déc 2023 - 22:44
ludo71 a écrit:Bonjour à toues et tous,


Je possède un kopov de un an. Seul chien noir là où je chasse. Les postés m'ont demandé de lui mettre un un gilet fluo pour ne pas le confondre avec un sanglier. Je lui ai acheté un gilet, et au bout de 3 sorties, je l'ai trouvé pris dans une clôture. Donc je ne lui mettrais plus de gilet. Existe-t-il des dispositifs (genre collier très large ou autres) qui peuvent remplir cet objectif ?

Merci pour vos retours et bonnes fêtes de fin d'année...

Un collier peut aussi se prendre dans une clôture ou dans les branches au mauvais moment. Je pense que la clochette est très bien car on entend le chien arriver. Le gilet fluo se voit quand le chien ne bouche pas alors que la clochette ne s'entend plus.

Dans mes battues, je vois des chiens qui ont les deux parfois un des deux, parfois rien. Cela dépend aussi comment le chien reste avec son maître bien sûr.

Je pense que rien n'est parfait et qu'il faudra que tu fasses comme tu le ressens.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum