Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hornady Custom Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hornady Custom Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hornady Custom Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Hornady Custom Empty Hornady Custom

Sam 2 Déc 2023 - 19:25
Cette année je suis passé aux hornady custom en 9,3x62. Je suis un peu surpris, c'est un massacre aux chevreuil, trou d'entré environ 10cm. C'est le troisième que je tire, et 3 pareil. J'ai jamais eu ce problème. D'ailleurs en voyant le résultat aujourd'hui, un collègue m'a demandé si j'avais sorti la 45 70. J'ai eu tiré des nosler partition et des SP SB, et jamais de problème.
Les hornady me donnent l'impression d'éclater à l'impact, du moins la tete de la balle. J'ai encore pas tiré de sanglier avec, je commence à douter. Hornady Custom 600957
Pour la chèvre, c'est réglé, je vais régler un point rouge sur ma 308.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Hornady Custom Empty Re: Hornady Custom

Sam 2 Déc 2023 - 19:47
Je ne connais pas ces balles, mais d'après ce que tu décris, se doit être des balles molles donc avec une expansion rapide, voir trop rapide.
Sur sanglier, elles risquent d'être inefficaces.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Invité
Invité

Hornady Custom Empty Re: Hornady Custom

Sam 2 Déc 2023 - 19:52
Ce que je tirais avant, c'était aussi des balles à tete molle.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Hornady Custom Empty Re: Hornady Custom

Sam 2 Déc 2023 - 20:17
Je ne vois pas d'autre explication et ne pense pas que tes balles arrivent de travers.
Un trou de 10 cm à l'entrée, c'est 10 fois le diamètre de la balle.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Hornady Custom Empty Re: Hornady Custom

Dim 3 Déc 2023 - 10:06
barbu tu as un mp d'un de mes potes qui passe par moi.

Bonne continuation.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Hornady Custom Empty Re: Hornady Custom

Dim 3 Déc 2023 - 13:27
J'ai tiré pendant 15 ans des Lapua 1/2 blindées et jamais eu un souci de cet ordre sur chevreuil avec ma 9,3 , et pourtant j'en ai tiré pas mal au mirador et en battue . C'était une bonne ( très bonne ) balle du chevreuil au sanglier en passant par les biches et cerfs et même en culbutant un buffle avec . . . . . 

Actuellement , je me suis mis aux Sauvestres , mais je ne peux encore parler de résultats probants et de conclusions  vu que c'est tout chaud .

Désolé , je n'ai pas de photos de lapua en 9,3 sur chevreuil : elles ont toutes traversées . . . . . . voici un rapide échantillonnage juste pour voir ce que cela donne au niveau des balles  

Hornady Custom 23120301311320532418312808

Hornady Custom 23120301311220532418312807

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Hornady Custom 563536
Redder
Redder
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 70
Localisation : Gap
Date d'inscription : 04/08/2022

Hornady Custom Empty 9.3x62. Tu devrais tirer du 12.5 à ce pauvre cervidé!! Une balle de 100grains maxi suffit.

Mer 13 Déc 2023 - 13:49
barbu13 a écrit:Cette année je suis passé aux hornady custom en 9,3x62. Je suis un peu surpris, c'est un massacre aux chevreuil, trou d'entré environ 10cm. C'est le troisième que je tire, et 3 pareil. J'ai jamais eu ce problème. D'ailleurs en voyant le résultat aujourd'hui, un collègue m'a demandé si j'avais sorti la 45 70. J'ai eu tiré des nosler partition et des SP SB, et jamais de problème.
Les hornady me donnent l'impression d'éclater à l'impact, du moins la tete de la balle. J'ai encore pas tiré de sanglier avec, je commence à douter. Hornady Custom 600957
Pour la chèvre, c'est réglé, je vais régler un point rouge sur ma 308.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Hornady Custom Empty Re: Hornady Custom

Mer 13 Déc 2023 - 14:21
Tu aurai eu de meilleurs résultats sur chevreuil avec une demi-blindée basique de l'ancien temps . . . . . .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Hornady Custom 563536
Papytrick
Papytrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 91
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2022

Hornady Custom Empty Re: Hornady Custom

Mer 13 Déc 2023 - 16:24
Creusois a écrit:

Actuellement , je me suis mis aux Sauvestres , mais je ne peux encore parler de résultats probants et de conclusions  vu que c'est tout chaud .


Je viens de faire la même chose, on se tient au courant. Hornady Custom Content
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Hornady Custom Empty Re: Hornady Custom

Mer 13 Déc 2023 - 19:56
Papytrick a écrit:
Creusois a écrit:

Actuellement , je me suis mis aux Sauvestres , mais je ne peux encore parler de résultats probants et de conclusions  vu que c'est tout chaud .


Je viens de faire la même chose, on se tient au courant. Hornady Custom Content
J’ai utilisé les fip et je trouve que l’expansion est très faible voire inexistante,par contre très précises dans mon express.
J’ai essayé aussi les gpa tout aussi précises,je les utiliserai après les fip et car j’ai acheté un lot à tarif très compétitif
avatar
Invité
Invité

Hornady Custom Empty Re: Hornady Custom

Mer 20 Déc 2023 - 18:33
Bon, aujourd'hui, un morceau d'étui arraché par l'extracteur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum