Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bible ballistic Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bible ballistic Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bible ballistic Verney10

Aller en bas
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Bible ballistic Empty Bible ballistic

Ven 1 Déc 2023 - 23:24
Bonsoir,

Si cela peut vous intéresser :

www.ballisticstudies.com

Bonne lecture.

charles01 aime ce message

Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Bible ballistic Empty Re: Bible ballistic

Sam 2 Déc 2023 - 13:58
Désolé plutôt :

https://www.ballisticstudies.com/Knowledgebase.html


Et vous choisissez votre calibre…

Bonne recherche
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Bible ballistic Empty Re: Bible ballistic

Lun 4 Déc 2023 - 9:34
Bonjour,

J’ai trouvé certains commentaires tres américanisés, mais la lecture du 8x57 js reste à mon sens intéressante tant sur le descriptif du M98 que ce calibre.

Une parenthèse sur le 338 ELD-X je valide les photos cette balle certainement excellente à grande distance, fait d’énormes dégâts j’en ai récupéré une il ne restait plus que 4 grammes retenue par la cuirasse du Sanglier, la seconde tirée par sécurité (145m) a coupé sa colonne vertébrale arrêté net un trou comme le point, au premier tir environ 90m il était mort mais dans les marécages….

Sinon je trouve ce document intéressant qui permettra peut être au neophyte de se mesurer à sa juste valeur cynégétique et non financière le stock disponible de son armurier.

Belle journée à vous.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Bible ballistic Empty Re: Bible ballistic

Lun 4 Déc 2023 - 19:39
Carcajou7 a écrit:Bonjour,

J’ai trouvé certains commentaires tres américanisés, mais la lecture du 8x57 js reste à mon sens intéressante tant sur le descriptif du M98 que ce calibre.

Une parenthèse sur le 338 ELD-X je valide les photos cette balle certainement excellente à grande distance, fait d’énormes dégâts j’en ai récupéré une il ne restait plus que 4 grammes retenue par la cuirasse du Sanglier, la seconde tirée par sécurité (145m) a coupé sa colonne vertébrale arrêté net un trou comme le point, au premier tir environ 90m il était mort mais dans les marécages….

Sinon je trouve ce document intéressant qui permettra peut être au neophyte de se mesurer à sa juste valeur cynégétique et non financière le stock disponible de son armurier.

Belle journée à vous.

Le site est très fourni. Merci. Qu'il y est une perspective américaine ne me dérange pas. Après tout, les rédacteurs sont américains donc ils écrivent avec leur perspective. C'est normal.

J'ai pu voir un long article sur le 7,5x55 (calibre suisse) qui montre qu'ils regardent bien plus loin que les rives du Mississipi et les grands lacs.

Carcajou7 aime ce message

Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Bible ballistic Empty Re: Bible ballistic

Lun 4 Déc 2023 - 23:00
Ils n'ont jamais été amerloques...se sont des Néo Zelandais.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum