Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cam* emb* - Filet camo solognac  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cam* emb* - Filet camo solognac  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cam* emb* - Filet camo solognac  Verney10

Aller en bas
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Cam* emb* - Filet camo solognac  Empty Filet camo solognac

Dim 26 Nov 2023 - 11:31
Bonjour à tous. Il y a quelques semaines j'ai été faire un tour au D4 local. J'ai trouvé pour une vingtaine d euros un filet cam en mesh 2d. Il a 10 boucles en élastique un peu partout autour pour le fixer à n'importe quoi. C'est surtout que dans sa chaussette il ne prend pas de place. Je l ai toujours avec moi pour improviser des affuts. Voilà, je voulais juste vous faire partager ce petit filet de 2m20x1.40m. On voit bien à travers l environnement et le gibier ariver. Quelques photos :Cam* emb* - Filet camo solognac  20231121
Cam* emb* - Filet camo solognac  20231123
Cam* emb* - Filet camo solognac  20231122

horace2002 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Cam* emb* - Filet camo solognac  Empty Re: Filet camo solognac

Dim 26 Nov 2023 - 14:00
petrov a écrit:Bonjour à tous. Il y a quelques semaines j'ai été faire un tour au D4 local. J'ai trouvé pour une vingtaine d euros un filet cam en mesh 2d. Il a 10 boucles en élastique un peu partout autour pour le fixer à n'importe quoi.  C'est surtout que dans sa chaussette il ne prend pas de place.  Je l ai toujours avec moi pour improviser des affuts. Voilà,  je voulais juste vous faire partager ce petit filet de 2m20x1.40m. On voit bien à travers l environnement et le gibier ariver. Quelques photos :Cam* emb* - Filet camo solognac  20231121
Cam* emb* - Filet camo solognac  20231123
Cam* emb* - Filet camo solognac  20231122

Merci du partage. Je me suis toujours demandé si ces filets n'étaient pas trop transparent pour le grand gibier. Si on bouger derrière, est-ce qu'un chevreuil ou un sanglier le remarquera ?

Personnellement j'utilise un filet vert et marron découpés. Je le met toujours plié en deux pour avoir deux épaisseurs et ne pas avoir d'effet de transparence. Peut-être suis-je parano...
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Cam* emb* - Filet camo solognac  Empty Re: Filet camo solognac

Dim 26 Nov 2023 - 16:47
On voit rien derrière. Sauf peut être si tu est en fluo.

jeanluc36 aime ce message

avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Cam* emb* - Filet camo solognac  Empty Re: Filet camo solognac

Lun 27 Nov 2023 - 17:22
Pétrov,

Tu as un beau fusil à platines !!!
CZ
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Cam* emb* - Filet camo solognac  Empty Re: Filet camo solognac

Lun 27 Nov 2023 - 19:15
CZ452 a écrit:Pétrov,

Tu as un beau fusil à platines !!!
CZ

Merci ! c'est du made in FRANCE comme on savais faire ! C'est un artisan st Etienne. Fabrication armurerie  Favier ( c est le 47 eme fabriqué) équipé de canons Simon Heurtier en 12/70 . Niveaux canonneries , c'est le top.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Cam* emb* - Filet camo solognac  Empty Re: Filet camo solognac

Lun 27 Nov 2023 - 20:30
Avec verrou Hélix ou similaire ?

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
avatar
Invité
Invité

Cam* emb* - Filet camo solognac  Empty Re: Filet camo solognac

Lun 27 Nov 2023 - 20:54
GR_06 a écrit:
petrov a écrit:Bonjour à tous. Il y a quelques semaines j'ai été faire un tour au D4 local. J'ai trouvé pour une vingtaine d euros un filet cam en mesh 2d. Il a 10 boucles en élastique un peu partout autour pour le fixer à n'importe quoi.  C'est surtout que dans sa chaussette il ne prend pas de place.  Je l ai toujours avec moi pour improviser des affuts. Voilà,  je voulais juste vous faire partager ce petit filet de 2m20x1.40m. On voit bien à travers l environnement et le gibier ariver. Quelques photos :Cam* emb* - Filet camo solognac  20231121
Cam* emb* - Filet camo solognac  20231123
Cam* emb* - Filet camo solognac  20231122

Merci du partage. Je me suis toujours demandé si ces filets n'étaient pas trop transparent pour le grand gibier. Si on bouger derrière, est-ce qu'un chevreuil ou un sanglier le remarquera ?

Personnellement j'utilise un filet vert et marron découpés. Je le met toujours plié en deux pour avoir deux épaisseurs et ne pas avoir d'effet de transparence. Peut-être suis-je parano...

Y a qu'une façon de savoir, tu installes ton filet devant ta haie, en plein soleil, tu laisses un collègue ou ta femme derrière et tu t'éloigne en face à une cinquantaine de mètres, et là, tu as souvent des surprise. Entre ceux qui font tache et ceux qui brillent. Si tu savais le nombre qui sont partis à la poubelle sans avoir servi.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Cam* emb* - Filet camo solognac  Empty Re: Filet camo solognac

Lun 27 Nov 2023 - 21:30
bessat a écrit:Avec verrou Hélix ou similaire ?
Non c'est pas les mêmes verrouillages.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Cam* emb* - Filet camo solognac  Empty Re: Filet camo solognac

Lun 27 Nov 2023 - 21:34
[quote="barbu13"]
GR_06 a écrit:
petrov a écrit:

Merci du partage. Je me suis toujours demandé si ces filets n'étaient pas trop transparent pour le grand gibier. Si on bouger derrière, est-ce qu'un chevreuil ou un sanglier le remarquera ?

Personnellement j'utilise un filet vert et marron découpés. Je le met toujours plié en deux pour avoir deux épaisseurs et ne pas avoir d'effet de transparence. Peut-être suis-je parano...

Y a qu'une façon de savoir, tu installes ton filet devant ta haie, en plein soleil, tu laisses un collègue ou ta femme derrière et tu t'éloigne en face à une cinquantaine de mètres, et là, tu as souvent des surprise. Entre ceux qui font tache et ceux qui brillent. Si tu savais le nombre qui sont partis à la poubelle sans avoir servi.

Pour le moment dans mon biotope ça fonctionne . J'ai été au ramiers et corvidé avec suces. J'ai un brocard qui m'est passé a 5/6 m devant sans me voir. Donc...

jeanluc36 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Cam* emb* - Filet camo solognac  Empty Re: Filet camo solognac

Mar 28 Nov 2023 - 8:52
Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum