Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Filet camo solognac  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Filet camo solognac  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Filet camo solognac  Verney10

Aller en bas
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Filet camo solognac  Empty Filet camo solognac

Dim 26 Nov - 10:31
Bonjour à tous. Il y a quelques semaines j'ai été faire un tour au D4 local. J'ai trouvé pour une vingtaine d euros un filet cam en mesh 2d. Il a 10 boucles en élastique un peu partout autour pour le fixer à n'importe quoi. C'est surtout que dans sa chaussette il ne prend pas de place. Je l ai toujours avec moi pour improviser des affuts. Voilà, je voulais juste vous faire partager ce petit filet de 2m20x1.40m. On voit bien à travers l environnement et le gibier ariver. Quelques photos :Filet camo solognac  20231121
Filet camo solognac  20231123
Filet camo solognac  20231122

horace2002 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Filet camo solognac  Empty Re: Filet camo solognac

Dim 26 Nov - 13:00
petrov a écrit:Bonjour à tous. Il y a quelques semaines j'ai été faire un tour au D4 local. J'ai trouvé pour une vingtaine d euros un filet cam en mesh 2d. Il a 10 boucles en élastique un peu partout autour pour le fixer à n'importe quoi.  C'est surtout que dans sa chaussette il ne prend pas de place.  Je l ai toujours avec moi pour improviser des affuts. Voilà,  je voulais juste vous faire partager ce petit filet de 2m20x1.40m. On voit bien à travers l environnement et le gibier ariver. Quelques photos :Filet camo solognac  20231121
Filet camo solognac  20231123
Filet camo solognac  20231122

Merci du partage. Je me suis toujours demandé si ces filets n'étaient pas trop transparent pour le grand gibier. Si on bouger derrière, est-ce qu'un chevreuil ou un sanglier le remarquera ?

Personnellement j'utilise un filet vert et marron découpés. Je le met toujours plié en deux pour avoir deux épaisseurs et ne pas avoir d'effet de transparence. Peut-être suis-je parano...
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Filet camo solognac  Empty Re: Filet camo solognac

Dim 26 Nov - 15:47
On voit rien derrière. Sauf peut être si tu est en fluo.

jeanluc36 aime ce message

avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Filet camo solognac  Empty Re: Filet camo solognac

Lun 27 Nov - 16:22
Pétrov,

Tu as un beau fusil à platines !!!
CZ
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Filet camo solognac  Empty Re: Filet camo solognac

Lun 27 Nov - 18:15
CZ452 a écrit:Pétrov,

Tu as un beau fusil à platines !!!
CZ

Merci ! c'est du made in FRANCE comme on savais faire ! C'est un artisan st Etienne. Fabrication armurerie  Favier ( c est le 47 eme fabriqué) équipé de canons Simon Heurtier en 12/70 . Niveaux canonneries , c'est le top.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Filet camo solognac  Empty Re: Filet camo solognac

Lun 27 Nov - 19:30
Avec verrou Hélix ou similaire ?

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
avatar
Invité
Invité

Filet camo solognac  Empty Re: Filet camo solognac

Lun 27 Nov - 19:54
GR_06 a écrit:
petrov a écrit:Bonjour à tous. Il y a quelques semaines j'ai été faire un tour au D4 local. J'ai trouvé pour une vingtaine d euros un filet cam en mesh 2d. Il a 10 boucles en élastique un peu partout autour pour le fixer à n'importe quoi.  C'est surtout que dans sa chaussette il ne prend pas de place.  Je l ai toujours avec moi pour improviser des affuts. Voilà,  je voulais juste vous faire partager ce petit filet de 2m20x1.40m. On voit bien à travers l environnement et le gibier ariver. Quelques photos :Filet camo solognac  20231121
Filet camo solognac  20231123
Filet camo solognac  20231122

Merci du partage. Je me suis toujours demandé si ces filets n'étaient pas trop transparent pour le grand gibier. Si on bouger derrière, est-ce qu'un chevreuil ou un sanglier le remarquera ?

Personnellement j'utilise un filet vert et marron découpés. Je le met toujours plié en deux pour avoir deux épaisseurs et ne pas avoir d'effet de transparence. Peut-être suis-je parano...

Y a qu'une façon de savoir, tu installes ton filet devant ta haie, en plein soleil, tu laisses un collègue ou ta femme derrière et tu t'éloigne en face à une cinquantaine de mètres, et là, tu as souvent des surprise. Entre ceux qui font tache et ceux qui brillent. Si tu savais le nombre qui sont partis à la poubelle sans avoir servi.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Filet camo solognac  Empty Re: Filet camo solognac

Lun 27 Nov - 20:30
bessat a écrit:Avec verrou Hélix ou similaire ?
Non c'est pas les mêmes verrouillages.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Filet camo solognac  Empty Re: Filet camo solognac

Lun 27 Nov - 20:34
[quote="barbu13"]
GR_06 a écrit:
petrov a écrit:

Merci du partage. Je me suis toujours demandé si ces filets n'étaient pas trop transparent pour le grand gibier. Si on bouger derrière, est-ce qu'un chevreuil ou un sanglier le remarquera ?

Personnellement j'utilise un filet vert et marron découpés. Je le met toujours plié en deux pour avoir deux épaisseurs et ne pas avoir d'effet de transparence. Peut-être suis-je parano...

Y a qu'une façon de savoir, tu installes ton filet devant ta haie, en plein soleil, tu laisses un collègue ou ta femme derrière et tu t'éloigne en face à une cinquantaine de mètres, et là, tu as souvent des surprise. Entre ceux qui font tache et ceux qui brillent. Si tu savais le nombre qui sont partis à la poubelle sans avoir servi.

Pour le moment dans mon biotope ça fonctionne . J'ai été au ramiers et corvidé avec suces. J'ai un brocard qui m'est passé a 5/6 m devant sans me voir. Donc...

jeanluc36 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Filet camo solognac  Empty Re: Filet camo solognac

Mar 28 Nov - 7:52
Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum