Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chargeur de déboite au tir  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chargeur de déboite au tir  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chargeur de déboite au tir  Verney10

Aller en bas
Baptiste Bourcier
Baptiste Bourcier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : obtrée
Date d'inscription : 19/01/2023

Chargeur de déboite au tir  Empty Chargeur de déboite au tir

Lun 13 Nov 2023 - 12:27
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Savage axis en calibre 30'06 et je rencontre un problème avec, je voulais donc savoir si quelqu'un d'entre vous avez déjà eu ce problème avec cette arme ou une autre et surtout que faire
Voilà tout, c'est ma première année de permis je me suis donc fait plaisir avec cette carabine qui était dans mes prix et surtout disponible en gaucher je l'ai essayer et régler avec mon point rouge, 6 balles ont été tirées et aucun incident, il y a deux semaine je tire un chevreuil sur champs, ceci étant mes premier tire a la carabine je ne savais pas trop quelle avance prendre jem'ai donc envoyé les 4 balles du chargeur + la balle chambré avant de pouvoir placer une balle d'épaule sur cette chevrette. Au moment de recharger je remarque que mon chargement est a moitié déboité je pensais donc que je ne l'avais pas assez claqué, depuis j'y fait donc très attention et le claque bien sauf que dimanche une compagnie me sort du bois a 60m je tire un premier coup de carabine qui me fera prélever un petit mâle de 50kg et au moment de vouloir faire un doubler la carabine fait TIC, le cul du chargeur était complètement sorti du logement.
Désolé de ce long texte en espérant que certain pourront m'aider
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Chargeur de déboite au tir  Empty Re: Chargeur de déboite au tir

Lun 13 Nov 2023 - 14:20
Salut,

Oui un copain a eu le cas -> chargeur défectueux.
En fait sur le cul du chargeur il y a une languette qui permet d'accrocher. Elle ne tenait plus. Pour être précis elle ne s'enclenchai plus donc au moindre choc, le chargeur partait par le cul.
L'armurier lui a dit que cela venait certainement d'un choc qui a plié la languette ou d'une mauvaise mise en place du chargeur.
Vérifie ce point là : la languette arrière du chargeur.
Baptiste Bourcier
Baptiste Bourcier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : obtrée
Date d'inscription : 19/01/2023

Chargeur de déboite au tir  Empty Re: Chargeur de déboite au tir

Lun 13 Nov 2023 - 15:10
D'accord, oui j'ai effectivement remarquer qu'il ne claquait pas très fort et que cette languette était repliée
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Chargeur de déboite au tir  Empty Re: Chargeur de déboite au tir

Jeu 30 Nov 2023 - 17:12
Baptiste Bourcier a écrit:D'accord, oui j'ai effectivement remarquer qu'il ne claquait pas très fort et que cette languette était repliée
Alors tu as la réponse Wink
C'est la languette qui te tiens le cul le chargeur. Si elle est tordue/cassée ou pour une raison ou une autre ne s'enclenche pas tu as exactement ton problème. Au moindre choc (comme le tir de la cartouche précédente) il se déloge.
Essaye de redresser la languette (il y a peut être des tutos sur le net pour ça) ou change le chargeur. Tu n'as pas 50 solutions malheureusement Sad
Baptiste Bourcier
Baptiste Bourcier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : obtrée
Date d'inscription : 19/01/2023

Chargeur de déboite au tir  Empty Re: Chargeur de déboite au tir

Dim 3 Déc 2023 - 16:04
Oui la languette était plié effectivement et la carabine étant toujours sous garantie mon armurier m'en a redonner un et m'a laissé l'ancien. J'ai essayé de detordre cette petite languette et a peine j'avais insérer la lame du couteau elle a cassé j'ai donc refait une soudure avec un petit écrou et ça a l'air de tenir j'ai tiré trois cartouche pour vérifier et tout va bien mais tant que je peux je vais utiliser le neuf.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum