Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Braque d’Auvergne ne fait plus l’arrêt. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Braque d’Auvergne ne fait plus l’arrêt. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Braque d’Auvergne ne fait plus l’arrêt. Verney10

Aller en bas
ALPOM
ALPOM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 16/07/2023

Braque d’Auvergne ne fait plus l’arrêt. Empty Braque d’Auvergne ne fait plus l’arrêt.

Jeu 9 Nov 2023 - 18:12
Bonjour à tous.

Je n’y comprends, depuis le début de cette nouvelle saison de chasse, ma chienne ne marque plus l’arrêt, elle se jette sur le gibier pour essayer de l’attraper. Elle va avoir 5 ans.
Déjà vu ?
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Braque d’Auvergne ne fait plus l’arrêt. Empty Re: Braque d’Auvergne ne fait plus l’arrêt.

Ven 10 Nov 2023 - 16:21
Bonjour,
elle a dû réussir à choper quelques gibiers blessés ou quelques cocottes lachées la veille pour le tir du lendemain. A partir de là, elle a décidé d'essayer systématiquement d'attraper tout gibier avant son envol ou son départ au sol.
Enfin, je pense.
FF82
ALPOM
ALPOM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 16/07/2023

Braque d’Auvergne ne fait plus l’arrêt. Empty Re: Braque d’Auvergne ne fait plus l’arrêt.

Ven 10 Nov 2023 - 20:06
Non justement, je ne vais jamais chasser les lendemains de lachers. J’attends toujours au moins la semaine d’après. Et cette saison je fais beaucoup plus de « sauvage ».
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Braque d’Auvergne ne fait plus l’arrêt. Empty Re: Braque d’Auvergne ne fait plus l’arrêt.

Ven 10 Nov 2023 - 21:36
Elle a quel âge ?
La solution est sans doute de reprendre l'arrêt en mettant une caille ,perdrix ou autre dans une cage dissimulé dans un fourré et la faire arrêter à la longe, ne pas la laisser monter sur l'arrêt pour l'envol, repartir après l'arrêt sans aller au gibier .

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Braque d’Auvergne ne fait plus l’arrêt. Empty Re: Braque d’Auvergne ne fait plus l’arrêt.

Sam 11 Nov 2023 - 14:44
Surprenant si tu ne pratiques que du sauvage.
Comme évoqué, reprendre les fondamentaux. Une fois obtenu un arrêt ferme , qu'on essaie de faire durer un minimum( longe ferme), faire voler sans que le chien ne puisse se saisir du piaf. Récompenser et recommencer plusieurs fois dans le temps et en changeant d'endroit.
Attention à être toujours à bon vent pour le chien afin d' éviter les "tapes" toujours néfastes en dressage. Répéter ces actions jusqu'à ce que le chien ne bronche plus à l'envol ( longe lâche ).
"En vrai", amener le chien à bon vent, et surtout ne jamais tirer un oiseau non arrêté ( tape ou dérobé).
La répétition des bons geste et surtout la patience feront le reste .
Bon courage ça devrait le faire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum