Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Enfin Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Enfin Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfin Verney10

Enfin

+3
GR_06
Robert lingot
philgood
7 participants
Aller en bas
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Enfin Empty Enfin

Dim 22 Oct 2023 - 23:26
Un petit message pour vous faire partager une journée de chasse de mon début de saison
Rdv au poulailler à 9 h.je suis sur un champ avec mon oncle,il a 83 ans donc choisi le côté qu’il veut.il choisi le poste que je convoitais donc je prend l’autre.donc fissa,je monte ou je voulais.les chiens lèvent très vite et un lièvre me sort à 3 mètres et je le laisse filer à 20 m environ et le sèche de la première cartouche.
Les chiens ne sont pas sur cet animal mais vu la vitesse je le pensais. Les chiens chassent un renard.les chiens reviennent avec le conducteur fasse à moite ça lève très vite un brocard qui sera tué par un collègue.il sera vu un autre lièvre et nous changeons de secteur enfin nous traversons la route.je veux être sur le plateau car jamais gardé habituellement.le conducteur des chiens me demande de me mettre au dessus de la route pour couper le retour.un lièvre est levé à nouveau mais les chiens prennent un autre animal et la le festival: 4 chevreuils me viennent dessus mais passent au ras de la route à 30 m pour les 3 premiers et le dernier 20 secondes après les 3 premiers à 20 m de moi.je les regarderai car j’ai choisi les coulées du haut et tout passe en bas.puis 2 chevreuils reviennent à nouveau me saluer dans l’autre sens 10 minutes après en encore un autre 30 minutes après.ça fait du monde qui me passe à côté.
Fin de la matinée.
Chasse de l’après-midi au sanglier,je veux aller à un endroit où tout passait l’an passé mais jamais gardé non plus,les deux gars dès chiens me disent ok mais va par l’autre côté et je suis perdu car je ne trouve pas l’endroit car jamais passé de ce côté.finalement après conseil d’un gars au téléphone,je trouve le poste.je n’entend rien de la chasse pourtant ça pousse fort,tres fort.2 coups de carabine se font entendre de l’autre côté du morceau,après un long moment,le sanglier me viendra dessus et je le stopperai à 7 m de moi.un balle pleine tête.il accusera 87 kg.ça fait 20 ans que je n’avais pas tuer un sanglier.mon deuxième lièvre et mon deuxième sanglier d’une carrière de chasseur.

Le sanglier me passe à côté et pour ce poids,il n’a pas fait plus de bruit qu’un renard,je l’ai entendu à 20 m de moi plus le voir a 15 m maxi.j’ai vu un lièvre me gicler à 2 m en me postant en plus.
Les chiens du matin ont fait une prestation de très haut niveau et ceux de l’après midi ont fait une très belle chasse pour leur première de la saison

ERIC29, biglebowski et Babelute aiment ce message

Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Enfin Empty Re: Enfin

Lun 23 Oct 2023 - 7:44
Bravo pour cette journée certainement mémorable 🍾🍾🍾
Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Enfin Empty Re: Enfin

Lun 23 Oct 2023 - 8:12
philgood a écrit:Un petit message pour vous faire partager une journée de chasse de mon début de saison
Rdv au poulailler à 9 h.je suis sur un champ avec mon oncle,il a 83 ans donc choisi le côté qu’il veut.il choisi le poste que je convoitais donc je prend l’autre.donc fissa,je monte ou je voulais.les chiens lèvent très vite et un lièvre me sort à 3 mètres et je le laisse filer à 20 m environ et le sèche de la première cartouche.
Les chiens ne sont pas sur cet animal mais vu la vitesse je le pensais. Les chiens chassent un renard.les chiens reviennent avec le conducteur fasse à moite ça lève très vite un brocard qui sera tué par un collègue.il sera vu un autre lièvre et nous changeons de secteur enfin nous traversons la route.je veux être sur le plateau car jamais gardé habituellement.le conducteur des chiens me demande de me mettre au dessus de la route pour couper le retour.un lièvre est levé à nouveau mais les chiens prennent un autre animal et la le festival: 4 chevreuils me viennent dessus mais passent au ras de la route à 30 m pour les 3 premiers et le dernier 20 secondes après les 3 premiers à 20 m de moi.je les regarderai car j’ai choisi les coulées du haut et tout passe en bas.puis 2 chevreuils reviennent à nouveau me saluer dans l’autre sens 10 minutes après en encore un autre 30 minutes après.ça fait du monde qui me passe à côté.
Fin de la matinée.
Chasse de l’après-midi au sanglier,je veux aller à un endroit où tout passait l’an passé mais jamais gardé non plus,les deux gars dès chiens me disent ok mais va par l’autre côté et je suis perdu car je ne trouve pas l’endroit car jamais passé de ce côté.finalement après conseil d’un gars au téléphone,je trouve le poste.je n’entend rien de la chasse pourtant ça pousse fort,tres fort.2 coups de carabine se font entendre de l’autre côté du morceau,après un long moment,le sanglier me viendra dessus et je le stopperai à 7 m de moi.un balle pleine tête.il accusera 87 kg.ça fait 20 ans que je n’avais pas tuer un sanglier.mon deuxième lièvre et mon deuxième sanglier d’une carrière de chasseur.

Le sanglier me passe à côté et pour ce poids,il n’a pas fait plus de bruit qu’un renard,je l’ai entendu à 20 m de moi plus le voir a 15 m maxi.j’ai vu un lièvre me gicler à 2 m en me postant en plus.
Les chiens du matin ont fait une prestation de très haut niveau et ceux de l’après midi ont fait une très belle chasse pour leur première de la saison

Entre les chiens débutants et toi qui en est à tes deuxièmes lièvres et sangliers en 20 ans, cela fait beaucoup de premières!!! Félicitations et merci pour ce beau récit qui égaille bien ce lundi nuageux.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Enfin Empty Re: Enfin

Lun 23 Oct 2023 - 9:04
GR_06 a écrit:
philgood a écrit:Un petit message pour vous faire partager une journée de chasse de mon début de saison
Rdv au poulailler à 9 h.je suis sur un champ avec mon oncle,il a 83 ans donc choisi le côté qu’il veut.il choisi le poste que je convoitais donc je prend l’autre.donc fissa,je monte ou je voulais.les chiens lèvent très vite et un lièvre me sort à 3 mètres et je le laisse filer à 20 m environ et le sèche de la première cartouche.
Les chiens ne sont pas sur cet animal mais vu la vitesse je le pensais. Les chiens chassent un renard.les chiens reviennent avec le conducteur fasse à moite ça lève très vite un brocard qui sera tué par un collègue.il sera vu un autre lièvre et nous changeons de secteur enfin nous traversons la route.je veux être sur le plateau car jamais gardé habituellement.le conducteur des chiens me demande de me mettre au dessus de la route pour couper le retour.un lièvre est levé à nouveau mais les chiens prennent un autre animal et la le festival: 4 chevreuils me viennent dessus mais passent au ras de la route à 30 m pour les 3 premiers et le dernier 20 secondes après les 3 premiers à 20 m de moi.je les regarderai car j’ai choisi les coulées du haut et tout passe en bas.puis 2 chevreuils reviennent à nouveau me saluer dans l’autre sens 10 minutes après en encore un autre 30 minutes après.ça fait du monde qui me passe à côté.
Fin de la matinée.
Chasse de l’après-midi au sanglier,je veux aller à un endroit où tout passait l’an passé mais jamais gardé non plus,les deux gars dès chiens me disent ok mais va par l’autre côté et je suis perdu car je ne trouve pas l’endroit car jamais passé de ce côté.finalement après conseil d’un gars au téléphone,je trouve le poste.je n’entend rien de la chasse pourtant ça pousse fort,tres fort.2 coups de carabine se font entendre de l’autre côté du morceau,après un long moment,le sanglier me viendra dessus et je le stopperai à 7 m de moi.un balle pleine tête.il accusera 87 kg.ça fait 20 ans que je n’avais pas tuer un sanglier.mon deuxième lièvre et mon deuxième sanglier d’une carrière de chasseur.

Le sanglier me passe à côté et pour ce poids,il n’a pas fait plus de bruit qu’un renard,je l’ai entendu à 20 m de moi plus le voir a 15 m maxi.j’ai vu un lièvre me gicler à 2 m en me postant en plus.
Les chiens du matin ont fait une prestation de très haut niveau et ceux de l’après midi ont fait une très belle chasse pour leur première de la saison

Entre les chiens débutants et toi qui en est à tes deuxièmes lièvres et sangliers en 20 ans, cela fait beaucoup de premières!!! Félicitations et merci pour ce beau récit qui égaille bien ce lundi nuageux.
C’est est surtout car j’avais posté il y a un ou deux ans ma difficulté au tir à la carabine en battue.j’ai un peu tout changé tout en gardant ma linéaire.j’ai prit un express l’an passé suite à mes douleurs à la main.il fait 2,8 kg et j’ai changé depuis le panoramique pour un récent.j’ai tiré seulement un chevreuil l’an passé avec que j’avais raté.
Ce début de saison était un peu frustrante.le matin nous chassions le lièvre et tous les chevreuils venaient me voir et l’après midi soit chevreuil soit sanglier et la c’était que du lièvre qui venait me saluer.
Aujourd’hui c’était mon jour,tout était pour moi,ce sanglier qui me vient dessus l’après midi,le premier que je vois de la saison.
C’est des moments qu’il faut savourer….
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Enfin Empty Re: Enfin

Lun 23 Oct 2023 - 10:35
Bravo et merci pour le récit, rater des sangliers pour un bécassier c’est fréquent le tir est complètement différent, coup d’épaule pour l’oiseau et tir appliqué pour le tir à balle. Un peu d’entraînement, de calme et beaucoup de confiance et tu n’en rateras pas beaucoup, c’est certainement le premier d’une longue série Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Enfin Empty Re: Enfin

Mar 24 Oct 2023 - 14:04
Bravo Phil !
ça me fais vraiment plaisir pour toi Wink
et merde pour la suite Enfin Hi
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Enfin Empty Re: Enfin

Dim 29 Oct 2023 - 21:06
Cet après-midi,première attaque,on me poste en bord de route avec un collègue sur un champ de pâture en triangle.Dans mon dos une petite route et un maïs grain de l’autre côté qui longe une grande route.
Sitôt les chiens lâchés,c’est lancé,le sanglier se fait chassé,vient à l’entrée du maïs en bord de la petite route puis repart 3 fois d’affilée.les gars font du bruit au pick up pour protéger que les chiens et éviter que les sangliers traversent cette grosse route.les chiens courants font une très belle chasse et au quatrième passage,il décide de traverser la petite route et me vient à quatre mètres,je l’entend sur le bitume avant.c’est une fusée,je lache ma première balle et le voit accuser,puis la deuxième qui entrera à l’épaule pour sortir au milieu du crâne.il fait une jolie pirouette et tombe 4 ou 5 mètres plus loin.les chiens arrivent peu de temps après.
Les chiens sont chargés et retour à l’attaque,sitôt relâché,c’est ferme d’un jeune et la meute arrive.un petit sanglier est vu mais pas tiré.3 minutes après j’entend du bruit dans le maïs,puis sur le bitume.je vois le sanglier arrêté sur le talus à 3 mètres en bordure de route.il saute sur le champ,je laisse avancer pour l’angle avec mon collègue,je l’ai dans le point rouge et je lache ma balle.tellement facile ou trop sûr de moi que je rate au premier coup,un mètre après mon tir le sanglier fait un 90 degré,je suis surpris et refait 5 mettre et fait un 90 degré dans l’autre sens,je j’achète ma deuxième balle et encore raté.en fait c’est un gros sanglier,certainement une grosse laie suivi du petit @ quelques mètres.on relâche mais rien
Nous faisons une deuxième attaque ou il était sensé n’y avoir qu’un sanglier,c’était aussi fermé du matin comme la première attaque.les chiens se mettent au ferme directement et ça part à l’opposé,il y aura plusieurs coup de fusil et un restera encore.fin de journée sans faire la dernière attaque faute de temps.après midi riche en animaux.
Les chiens ont fait un très gros week-end,un mort le matin sur 8 levésavec une belle chasse sur une commune.l’après midi,ils tombe sur un nid sur une autre commune limitrophe avec 9 au tapis sur une trentaine de levé sans jolie chasse et aujourd’hui 2 sur 7 ou 8 de levés à nouveau
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Enfin Empty Re: Enfin

Dim 29 Oct 2023 - 21:26
Bravo Phil, deux sangliers en 8 jours, et la saison ne fait que commencer...
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Enfin Empty Re: Enfin

Lun 30 Oct 2023 - 8:01
Félicitations à toi , ta saison semble commencer sous les meilleurs auspices Enfin Wink

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Enfin Empty Re: Enfin

Lun 30 Oct 2023 - 13:09
Bravo Phil, et du coup je te le redis vu que cela te porte chance : MERDE!! Enfin Content

DUDUCHE 45 aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Enfin Empty Re: Enfin

Dim 24 Déc 2023 - 8:37
J’ai remis le couvert hier,
Un tir au même endroit que le premier de la saison.
Un au tapis et un autre sur lequel je pars tout à l’heure faire une recherche au chien de sang.en espérant trouver le deuxième.
Je vous ferai un petit message de cette chasse tout à l’heure ou demain…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum