Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dilemme dans un choix de calibre.  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dilemme dans un choix de calibre.  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dilemme dans un choix de calibre.  - Page 2 Verney10

Aller en bas
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Dilemme dans un choix de calibre.  - Page 2 Empty Re: Dilemme dans un choix de calibre.

Sam 21 Oct 2023 - 17:32
J'ai l'impression à te lire que tu veux une réponse des lieux de chasse en points GPS Dilemme dans un choix de calibre.  - Page 2 600957
Je stoppe car je pollue le sujet et ne réponds pas à la demande initiale de Kinder Dilemme dans un choix de calibre.  - Page 2 Stupid
Bon dimanche


Dernière édition par bessat le Sam 21 Oct 2023 - 18:48, édité 1 fois

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

Kinder aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Dilemme dans un choix de calibre.  - Page 2 Empty Re: Dilemme dans un choix de calibre.

Sam 21 Oct 2023 - 18:27
Kinder a écrit:
Frerechien a écrit:
barbu13 a écrit:Je ne connais rien à la chasse en montagne, mais sachant que le 308 est capable de tuer n'importe quel ongulet, et sachant qu'il a été un calibre de sniper adapté au tir précis jusqu'à 800m, je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi il ne serait pas adapté au tir de chasse à 300m en montagne. Dilemme dans un choix de calibre.  - Page 2 600957 Dilemme dans un choix de calibre.  - Page 2 600957

Ça fonctionne et même très bien, d'ailleurs tous les calibres cités feront le travail.
308 et 30.06 même combat surtout si on prend le canon  de 20" sur le Brx1.

Kinder, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vouloir changer d'arme et calibre après 3ans à s'entraîner.
Il y a plus à perdre qu'à gagner en changeant tout pour aller chasser.
Pourquoi ne pas rester sur une S20 Hunter ?

3ans au 22lr.
La S20 est toute fraiche pour faire du tir avec ma mome.

____________

Je suis faible, j'ai craqué pour la brx1 en 300 Dilemme dans un choix de calibre.  - Page 2 35149 Dilemme dans un choix de calibre.  - Page 2 64179

Quelle longueur de Canon ?
57cm au minimum j'espère.

Bonne carabine très polyvalente pour nos chasses haute savoyarde.
Personnellement, au vu de tes récents ennuis médicaux, j'aurais pris le calibre le plus doux possible.

J'ai l'exemple récent d'un ami qui voulait arrêter à cause du mal à l'épaule, il a changé de calibre pour beaucoup plus doux, avec un modérateur de son, pour atténuer encore un peu. Depuis plus de problème.
Il a pris aussi une BRX1 mais en 308 et canon de 20"+silencieux et tous les gibiers que tu cites y sont passé.
Sauf mouflons, il n'y en a plus trop par ici, je ne sais pas s'il s'en tire encore du côté d'Abondance.
Kinder
Kinder
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2020

Dilemme dans un choix de calibre.  - Page 2 Empty Re: Dilemme dans un choix de calibre.

Sam 21 Oct 2023 - 18:39
Frerechien a écrit:

Quelle longueur de Canon ?
57cm au minimum j'espère.

Bonne carabine très polyvalente pour nos chasses haute savoyarde.
Personnellement, au vu de tes récents ennuis médicaux, j'aurais pris le calibre le plus doux possible.

J'ai l'exemple récent d'un ami qui voulait arrêter à cause du mal à l'épaule, il a changé de calibre pour beaucoup plus doux, avec un modérateur de son, pour atténuer encore un peu. Depuis plus de problème.
Il a pris aussi une BRX1 mais en 308 et canon de 20"+silencieux et tous les gibiers que tu cites y sont passé.
Sauf mouflons, il n'y en a plus trop par ici, je ne sais pas s'il s'en tire encore du côté d'Abondance.

Si encore un peu mais le loup a fait un carnage :/

Pour l'épaule, c'est la gauche et je suis droitier donc ca devrait aller et ca sera pour chasser a l'automne 2024.

Pour le 308 = 62cm (destiné tir)

Pour le 300 = 62m (destiné chasse)

Frerechien aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum