Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La balistique du tir de montagne (vidéo)  Verney10

Aller en bas
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty La balistique du tir de montagne (vidéo)

Lun 9 Oct 2023 - 17:47
Une nouvelle vidéo qui va plaire a certain et apprendre a d'autres .

TJ61 et Sako 85 aiment ce message

Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Lun 9 Oct 2023 - 20:22
Bonsoir,

Tiens il parle de Strelok; c’est quoi? MDR
Cette application est Black listée…

Sérieusement je dois changer de téléphone (IPhone) j’espère que StrelokPro va suivre????

Bon calcul!
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Lun 9 Oct 2023 - 21:04
Le créateur est Borisov. Tout les nom qui fissent par ov ou ine sont mal vu. Enfin là on en parle plus, on est occupé entre Kiryat Shmona et Eilat.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Lun 9 Oct 2023 - 22:49
Je me souviens m'être fait lynché sur ce forum pour avoir dit la même chose que lui. Bon, j'arrête de râler. Sinon, tir à 600m, tir à moins de 800m, je ne pense pas faire la même chasse de montagne que lui.

La vidéo est intéressante mais j'ai l'impression qu'elle manque l'essentiel. Jérémie vient du monde du tir et n'a commencé la chasse qu'il y a peu. Mais laisser mon expliquer comment je vois le problème.

Lorsque je chasse, ma carabine est déjà réglée à la DRO. Si je dois tirer vers le haut à 60° à moins de 200m, mon problème est finalement, de connaitre la correction que je dois donner par rapport à mon réglage initial. Je ne pars pas d'un nombre de clic à faire. Finalement, sa formule de correction de clic ne me sers pas du tout.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Mar 10 Oct 2023 - 9:56
Bonjour,
La seule chose qu'il faut se souvenir sur le terrain en chasse aux distances raisonnables, 600m ne l'est pas, 300 en tir incliné est déjà une grande incertitude quand aux résultats, c'est qu'en tir vers le haut ou vers le bas, il faut viser en dessous du point de réglage de l'arme sur terrain plat, le reste, c'est des calculs. Dans cette vidéo il ne me semble pas être aborder le fait que plus on monte en altitude plus la trajectoire de la balle est tendue.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

patriceDT aime ce message

Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Mar 10 Oct 2023 - 12:25
Bonjour GR 06,

Volontiers si je peux vous aider en MP afin de vous établir une table qui vous aidera pour vos futurs tirs.

Un réglage à la DRO est top pour convenir à pratiquement toutes les chasses sur terrain plat voir PMU suivant l’animal convoité.

Où c’est un peu plus compliqué lorsque l’animal est petit, inclinaison du terrain et altitude (comme le précise Sako) ˆlà la PMU diminue drôlement voir à passer derrière la DRO cas d’un Eterlou pire si couché.

Dans ce cas je préfère un zérotage à 100m, mais chacun sa sauce…

Dans votre cas la DRO si prise sur les boîtes de munitions est plus un comparatif avec la concurrence assez dopée. (Vive le marketing)
Je vous conseille de choisir une munition, de lui être fidèle et d’aller au stand pour mesurer une vitesse moyenne sur 5 tirs, allez pour faire plaisir aux puristes en retenant la température et altitude, les munitions à la température ambiante (à l’ombre) évitez une journée de pluie avec un vent de 100km/h
C’est la base pour avancer; acheter un télémètre avec inclinaison et table balistique (certains avec altimètre) et vous le programmez en cm ce qui évite d’investir dans des tourelles réglables .
Sinon télécharger un programme balistique il y en a plein, je vous conseille Strelok gratuit si pas options Pro et vous établissez votre tableau de tir de 50 à 300m (pas de 50m) suivant votre choix avec plusieurs inclinaisons vous pourrez certainement le simplifier afin d’avoir une lecture rapide.

Je crois qu’il existe ce système sur un disque où vs mettez vos données préalables (choix des disques) et ensuite celles rencontrées sur le terrain c’est Américains et le résultat certainement pas en cm, mais usine à gaz.

Perso: StrelokPro, lunette en 1PF, et jumelles balistique.
Strelok me sert plus pour valider du nouveau matériel et assimiler plus facilement certaines conditions.

Bons tirs à tous.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Mar 10 Oct 2023 - 12:49
https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=strelock&mid=6D953E621FA346E792026D953E621FA346E79202&FORM=VIRE

C'est de cela dont tu parles Carcajou ?

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Mar 10 Oct 2023 - 13:56
Bonjour Sako,

Oui c’est ça, l’un des logiciels les plus utilisés par les tireurs et chasseurs longue distance avec une immense bibliothèque de projectiles, de munitions manufacturées, de lunettes de tirs et si vous ne trouvez pas votre bonheur il suffit de lui envoyer les caractéristiques de votre lunette ce que j’ai fait avec la Polar.

Bonne découverte.

titou 66 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Mar 10 Oct 2023 - 15:08
Tu entends quoi par chasseurs longue distance ?
Munitions manufacturées ? Si tu entre dans ton logitiel les données de munitions manufacturées, je ne suis pas sur du tout que tu entre les bonnes données, notamment de vitesse.
D'après ce que j'ai cru comprendre, tu entre sur le terrain les données demandées, angle etc .... je ne veux pas être défaitiste et chacun son truc, mais dans mes chasses de montagne, déjà pour être sur que c'est le bon animal qui peut être tiré et ensuite entré les données nécessaires au calculateur, je pense sincèrement que cela devrait être un peu trop long, mais pourquoi pas.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Mar 10 Oct 2023 - 17:23
Sako, les distances sont suivant les capacités du tireur, les munitions manufacturées sur Strelok c’est pour définir le projectile, il n’est pas question des vitesses, il est préférable de donner une Vm.
En aucun cas j’imposerai Trelok pour chasser par contre ces un outil à mln avis indispensable pour tirer au delà de 300m.

Perso j’observe avec mes jumelles comme tout chasseur qui utilise cet outil sauf qu’en appuyant sur un simple bouton en visant la cible elle me donne hors vent la meilleure valeur de clics (je peux programmer des cm ou autres) en 1 seconde, en fonction de l’altitude, l’inclinaison et les différentes données préalablement enregistrées.
Allez simplement sur un logiciel balistique complet type Strelok ou autre et vous comprendrez rapidement son intérêt.
Je n’utilise pas Strelok à la chasse mais il cautionne les données balistiques de mes jumelles.
J’étais à la chasse ce matin outils inefficaces dans ces conditions, de toute façon tir impossible. CF photo.
Avant hier une dizaine de Sangliers sont passés ds les mêmes conditions à environ 250m dans un barouf en traversant une doue seul outil efficace l’ouïe…

À bientôt.

https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/img_8510.jpg
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Mer 11 Oct 2023 - 8:56
Bonjour,
Carcajou,
Cela a l'air sauvage ton coin, un endroit comme je les aime. Si ton territoire ne serait pas aussi éloigné de mes enfants et petits enfants, je me verrais bien émigré par chez toi et venir te faire concurrence, mais moi à l'ancienne La balistique du tir de montagne (vidéo)  Wink La balistique du tir de montagne (vidéo)  Content

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Mer 11 Oct 2023 - 18:38
Sako où je chasse mes carabines en 9,3 sont à 100m +5cm, la nouvelle custom en 338 zérotée à 100m +6clics tourelles manuelles, sinon modifier suivant les lieux et positions de la cible.

Une belle photo avec la gelée du matin
Et une brochette en une seule passe.

(😂Mauvaise nouvelle je n’ai plus StrelokPro ni Soleil et Lune suite au transfert de mon nouvel Iphone. Je passe mon tour à des plus compétents pour une manip…)

Bonne soirée.

Brochette à la sauce 9,3
https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/img_5810.jpg

Nous allons tous en coeur au mirador (ils sont juste devant le 4x4)
https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/img_4010.jpg

Un doublé à une distance (règlementaire) avec une Swaro Z6 en 2,5-15x56 sur grossissement 5, oui c’est possible.
https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/img_1510.jpg

Véritables Sangliers des marais (poils rasés par les roseaux)
https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/img_3110.jpg
Idem sans poil avec une Z4 1,5-6x42 plus efficace qu’une Z6 en 42!
https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/img_0110.jpg

Le paradis un mâtin sous la gelée.
https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/img_2110.jpg

PS: Tous ces tirs sont effectués fichants sous respect des règles de sécurité principalement le matin à partir 1:00 h avant lever du soleil.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Mer 11 Oct 2023 - 19:57
Tu as bien de la chance Carcajou et je t'envie, moi, c'est un désert cynégétique sans non, impossible de faire pire et ce n'est pas près de s'arranger.
Malgré tout, je garde espoir  de trouver rapidement avant que je sois trop vieux une nouvelle maison dans un village avec une ACCA ayant un peu de grand gibier et vite oublier ce trou perdu.
1H avant le lever du soleil des moments magiques que j'ai connu La balistique du tir de montagne (vidéo)  Snif
Une de tes carabine en photo, c'est une Sauer take down ?

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Mer 11 Oct 2023 - 20:48
Re: oui S202 TD en 6/64 en 64cm et 9,3/62 canon mi lourd 51 cm que je viens d’échanger contre une S90 et quelques € en 9,3 toute neuve n’ayant jamais tiré canon de 60cm.
La TD excellente carabine extrêmement fluide j’avais 2 chargeurs en 9,3 et un troisième en 375 aucun souci cette carabine avait une action longue il fallait juste changer la culasse (tête non amovible) pour passer en magnum, 5,2kg avec une Polar c’était du lourd mais quel confort doublés, triplés et quadruplés au tableau, comme la tirelire était vide pour la custom par obligation j’ai échangé.
Attention il faut être très soigneux avec n’importe quelle TD mais en particulier la 202 montage sans outil par emmanchement, aucun corps étranger et graisse haute pression.
Le 7/64 utilisé en montagne mais là je reconnais son poids était vraiment pénible.
Par contre la 90 pontet en aluminium et système de blocage du chargeur en tôle, pour moi la meilleure des Sauer c’est vraiment la 202 tout acier (carcasse) rien à voir avec les nouvelles 404.
La 90 première Tog un 100kg il y a quelques semaines avec une ancienne Zeiss environ 7:00 du matin j’avais passé une photo, soit disant cette carabine est lourde, peut être mais équilibrée avec son canon de 60, c’est un plaisir.

Je te souhaite de retrouver le bonheur de la chasse, volontairement je ne chasse plus le petit gibier, plus de battue, ok je suis privilégié sur un boulevard de Sangliers en zone noire, je fais du tir cela tient à pas grand chose,mais le Lac de gd lieu est très mal gérer au niveau de l’eau et de tous ses marais limitrophes qui deviennent des pâturages, très compliqué que les gestionnaires, écologistes, chasseurs, pêcheurs professionnels, agriculteurs se réunissent et trouvent des solutions pérennes afin de sauver se magnifique biotope.

Aller bonne nuit !

Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Dim 15 Oct 2023 - 13:12
Bonjour,

Pour info dernièrement (à l’étranger) avec témoins un chamois blessé par un tireur 7Rm, patte AR 370m, re tiré par le même tireur 400 et quelques mètres loupé (tir effectué au feeling, évaluation pifométrique, sauf les distances qui lui étaient données) ils le reprennent à + de 600 m mon ami montagnard demande l’autorisation de tir, accordée 607 m tué net!
Equipement: kiplauff 300, munitions Précision Hunter ELD X, correction donnée par jumelles Swarovski EL-Range 10/42 relevés: 607m 37 clics vent négligeable, lunette Exos 1PF
Étonnant le projectile est ressorti poitrail , entrée 3/4 AR.

Ce n’est pas son premier tir, ce n’est pas un tireur de stand, mais chasseur très intéressé par le tir, la balistique, il a StrelokPro pour s’amuser et valider les données de ses jumelles, des pierres à plusieurs centaines de mètres qu’il verrouille.

Il peut y avoir beaucoup de critiques, mais c’était un animal blessé bravo
Le premier tireur était incapable de traduire des valeurs en mrad ou Moa il estimait ses tirs par rapport au dépassement du dos de l’animal, lunette Leica 2PF fort grossissement tourelles fixes (je n’ai pas le modele)

Bon Dimanche
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Dim 15 Oct 2023 - 14:49
En deux mots le premier tireur est : un connard. Que ça plaise ou pas.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Lun 16 Oct 2023 - 8:04
Bonjour,
La manière se perd La balistique du tir de montagne (vidéo)  Snif  c'est seul pour moi que doit se faire la chasse d'approche de montagne, pas avec des assistants au tir ou porteurs.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Mar 17 Oct 2023 - 19:06
Bonsoir Sako, les assistants qui sont des montagnards confirmés ne peuvent pas lâcher dans la montagne un chasseur des plaines qui va 1 fois / an aux Chamois c’est un minimum de bon sens, surtout plus près des 70 printemps.

Revenons plutôt à ce tir de plus de 600m, sur un animal qui je pense sans les loups était sauf, les jumelles donnaient 37 clics soit environ 220cm c’est beaucoup par rapport à la zone létale et peu à la fois sur ce calibre 300Wm idéal pour ce type de chasse (utilisé pour Chamois, Sanglier et Cerf) avec cette fameuse Hornady ELD-X, qui a transpercé l’animal après un trajet de 3/4 sans os. Je l’ai vu tiré il a aucun souci avec le recul sur cette K95.

Pour info, j’ai changé de téléphone évidemment StrelokPro bien black listé juste l’icône est resté plus de logiciel, après mettre renseigné j’ai téléchargé Chair Gun Elite je retrouve les mêmes fonctions certaines en plus voir inutile, maintenant reste à me familiariser avec cette nouvelle présentation.

Mon ami ne recherche pas spécialement les tirs à plusieurs centaines de mètres, souvent il se prend au jeu d’approcher au maximum lorsque le biotope le permet, il me racontait beaucoup d’anciens ont raccrochés leurs fusils lorsque les carabines sont arrivées et pourtant les tirs dépassaient rarement les 200m…

Bonne soirée.

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Mar 17 Oct 2023 - 20:00
Un chasseur de chamois d'un jour, ne serait il pas plutôt un tireur de chamois d'un jour ? La balistique du tir de montagne (vidéo)  Snif , oui tout fout le camp, il y a pas de doute, c'est devenu à la mode, plus besoin de connaître quoi que se soit, ni sur l'espèce, ni sur la montagne, juste a se faire guider par la main pour effectué un tir, mais  quel  peut en être le plaisir ? le tir est pour moi l'aboutissement d'une chasse, rien d'autre.
On lui autorise  un tir à 370 m si j'ai bien lu au chasseur des plaines d'un jour, tes montagnards, je ne partage pas du tout leur façon de faire, ni leur amour et passion de la chasse de montagne qui doit être des plus minimes voir inexistantes. Sont ils rémunérés pour leur prestations ?.
Carcajou, je suis désolé mais je ne partage pas du tout ton  enthousiasme. Je peut être impressionné parfois par la vue de cibles faites par des tireurs  à grandes distances, mais un animal est un être vivant pas du carton, 300 voir 320 m est une distance déjà très grande pour un tir de chasse, même avec des moyens sophistiqués.
La majorité des chamois que j'ai prélevé ont étés tirés entre 100 et 200m, un ou deux en dessous de 50m.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Invité 2.0 aime ce message

avatar
Invité
Invité

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Mar 17 Oct 2023 - 21:13
Sako 85 a écrit:Un chasseur de chamois d'un jour, ne serait il pas plutôt un tireur de chamois d'un jour ? La balistique du tir de montagne (vidéo)  Snif , oui tout fout le camp, il y a pas de doute, c'est devenu à la mode, plus besoin de connaître quoi que se soit, ni sur l'espèce, ni sur la montagne, juste a se faire guider par la main pour effectué un tir, mais  quel  peut en être le plaisir ? le tir est pour moi l'aboutissement d'une chasse, rien d'autre.
On lui autorise  un tir à 370 m si j'ai bien lu au chasseur des plaines d'un jour, tes montagnards, je ne partage pas du tout leur façon de faire, ni leur amour et passion de la chasse de montagne qui doit être des plus minimes voir inexistantes. Sont ils rémunérés pour leur prestations ?.
Carcajou, je suis désolé mais je ne partage pas du tout ton  enthousiasme. Je peut être impressionné parfois par la vue de cibles faites par des tireurs  à grandes distances, mais un animal est un être vivant pas du carton, 300 voir 320 m est une distance déjà très grande pour un tir de chasse, même avec des moyens sophistiqués.
La majorité des chamois que j'ai prélevé ont étés tirés entre 100 et 200m, un ou deux en dessous de 50m.


Comme toutes les chasses commerciales, tu payes pour tirer et tuer, et non pour chasser.
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Mar 17 Oct 2023 - 21:14
Oui Sako je respecte tes propos, tu as raison , il y a chasseur émérite et chasseur du dimanche ou plutôt de l’année qui se paye une chasse, montagne, étranger etc… idem en battue selon mes souvenirs je n’y vais plus.
C’est un très long débat, perso tout possesseur d’arme rayée devrait être capable de maîtriser son tir, recul, distance etc et être capable d’expliquer une DRO et de régler une lunette, la qualité d’un projectile en fonction du gibier convoité, ça renforcerait certainement la sécurité…
déjà lorsqu’il s’intéresse à la table balistique on les compte sur les doigts d’une main en 1 battue.

Je sais ce n’est pas le cas sur PLC la plus part sont des passionnés, pu de bons élèves et je le lis tous les jrs avec intérêt.

Si je prête une arme (très rare, et pas à n’importe qui) si cette dernière est munie d’une lunette systématiquement je la recible même si elle n’est pas sortie du fourreau…
Ils demandent au type tu es capable pour le premier tir, il verrouille oui! Que veux-tu il fallait lui mettre la 300 sur la tempe, je l’ai vu en vidéo pas un beau trophée 😇.

Moi perso, je n’y étais pas ce que j’admire c’est le tir de mon pote c’est tout, il a rattrapé ds des conditions extrêmes, je te donnerai l’altitude et l’inclinaison, on parlait de balistique voilà…

Je ne suis pas assez prudent sur les forums ou trop honnête c’était à moi de simplement parler du tir à plus de 600m, les moyens et circonstances.

Il y aura toujours le bon le mauvais voir truand, et ces Américains qui chassent en Afrique le buffle avec des lunettes polyvalentes minimum et sur des montages fixes, les PH acceptent sauf les FDB mais tu me diras avec le paquet de $ qu’ils laissent… Il n’y plus qu’eux à des tarifs et pour boire astronomiques!
La seule différence généralement un Ricain sait tirer très jeune…

Je vais te narguer je suis mort ts les matins je suis au mirador 1:00 h avant le lever du soleil jusqu’à 10:00 sauf si découpe, demain c’est férié 😂
J’attends mon nouveau jouet.

Bonne nuit!




Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Mar 17 Oct 2023 - 21:16
Ce n'est pas parce qu'on possède le matos dernier cri qu'on a le droit de faire un carton sur un animal lorsqu'on est incapable de crapahuter et de tirer. Que l'on ait 25 ou 70 ans. Il faut connaitre ses possibilités. Et ses limites. Si on veut faire des cartons on loue un stand de tir et on tire sur des gongs. Sako a raison tout fout le camp....

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

La balistique du tir de montagne (vidéo)  Empty Re: La balistique du tir de montagne (vidéo)

Mar 17 Oct 2023 - 22:01
Je ne suis pas assez prudent sur les forums ou trop honnête c’était à moi de simplement parler du tir à plus de 600m, les moyens et circonstances.

Je te comprends Carcajou, tu aimes les nouveautés technologiques qui sont de plus en plus complexes, attirantes voire performantes et tu as plaisir a en parler, mais de tirer à de telles distances sur des animaux, je ne pense pas que cela soit responsable. L'approche est presque toujours possible surtout si le gibier se trouve à 370 m, de ramener cette distance aux alentour de 200m  selon la configuration du terrain et le sens du vent ne prends pas beaucoup de temps.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum