Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier fusil! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier fusil! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon premier fusil! Verney10

Mon premier fusil!

+4
Serge64
biglebowski
titou 66
CharlesleBelge
8 participants
Aller en bas
CharlesleBelge
CharlesleBelge
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 20
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/03/2023

Mon premier fusil! Empty Mon premier fusil!

Mer 27 Sep 2023 - 16:59
Bonjour à tous,

Ayant récemment eu mon permis il est maintenant temps de trouver mon premier fusil après discussion avec un armurier et plusieurs recherches sur internet celui-ci me fait de l'oeil: https://www.naturabuy.fr/SUPER-PREMIER-ACIER-12MAG-71CM-item-7072795.html

J'aurais voulu savoir si certains de vous étaient familier avec celui-là et me le conseillaient ou pas?

Merci à tous.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Mon premier fusil! Empty Re: Mon premier fusil!

Mer 27 Sep 2023 - 18:47
Je ne connais pas ce modèle (acier) mais la marque a bonne réputation .
La seule chose que je pourrais reprocher à cette arme , comme à toutes les autres marques d’ailleurs , c'est ÉJECTEURS .
Ce n'est que personnel mais je n'aimes pas chercher mes étuis dans les ronces et les herbes hautes .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

charles01 aime ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Mon premier fusil! Empty Re: Mon premier fusil!

Mer 27 Sep 2023 - 20:00
Perso ça me parait être un bon fusil polyvalent et Fair est une marque milieu de gamme très correcte , suivant la chasse que tu pratique ça peut être pas mal d'avoir aussi des chokes en 3/4 et Full.
Pour les éjecteurs pas de soucis , tu mets la main au dessus quand tu casses le fusil et tu as les douilles dans la pogne ...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

TJ61 et charlie32 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Mon premier fusil! Empty Re: Mon premier fusil!

Mer 27 Sep 2023 - 20:06
titou 66 a écrit:Je ne connais pas ce modèle (acier) mais la marque a bonne réputation .
La seule chose que je pourrais reprocher à cette arme , comme à toutes les autres marques d’ailleurs , c'est ÉJECTEURS .
Ce n'est que personnel mais je n'aimes pas chercher mes étuis dans les ronces et les herbes hautes .    


Heureusement pour eux, les tireurs de ball trap, qui tirent majoritairement avec des supperposés à éjecteurs, n'ont pas besoin de ramasser les étuis par terre pour les mettre dans les poubelles. lol!
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Mon premier fusil! Empty Re: Mon premier fusil!

Mer 27 Sep 2023 - 21:23
Salut, oui, en effet, sur 5 000 douilles que j'ai tiré cet été, j'ai du à tout casser en ramasser 4 par terre en me loupant le geste de bloquer les douilles Mon premier fusil! Rire
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Mon premier fusil! Empty Re: Mon premier fusil!

Mer 27 Sep 2023 - 23:10
Du calme les casseurs de plateau .
J'ai bien souligné "c'est personnel" et la garrigue avec les postes dans les argelas , ronces ou du haut de rochers n'a rien a voir avec vos pelouses . Mon premier fusil! Siffle
J'aime pas laisser de traces autour des postes .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Mon premier fusil! Empty Re: Mon premier fusil!

Jeu 28 Sep 2023 - 13:02
titou 66 a écrit:Du calme les casseurs de plateau .
J'ai bien souligné "c'est personnel" et la garrigue avec les postes dans les argelas , ronces ou du haut de rochers  n'a rien a voir avec vos pelouses . Mon premier fusil! Siffle
J'aime pas laisser de traces autour des postes .
Sur une pelouse ou dans un bartas, je vois pas trop de difference , a par si tu as 2 mains gauches  lol!
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Mon premier fusil! Empty Re: Mon premier fusil!

Jeu 28 Sep 2023 - 14:18
Salut à tous,
A propos des éjecteurs, je les avais neutralisés sur mon Verney Carron pour éviter non pas le problème de la douille qui part dans le roncier 😁 mais pour le bruit qu'il font a l'ouverture, finalement j'ai remis en service car sur certaines douilles après le tir le léger gonflement faisait qu'il faille pousser avec un bout de branche pour la faire sortir, donc je continue comme ça , et pour éviter l'éjection je pratique le pouce sur le culot Wink

jeanluc36 aime ce message

CharlesleBelge
CharlesleBelge
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 20
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/03/2023

Mon premier fusil! Empty Re: Mon premier fusil!

Jeu 28 Sep 2023 - 16:09
Merci a tous ceux qui m'ont répondu même si je vois que le sujet de la discussion a un peu changé de cap. J'ai l'habitude des éjecteurs au ball-trap donc je devrais réussir a rattraper les étuis avant qu'ils s'enfoncent dans les ronces.

J'ai trouvé quelqu'un qui a le même fusil donc je vais aller le tester samedi pour confirmer définitivement mon choix.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Mon premier fusil! Empty Re: Mon premier fusil!

Jeu 28 Sep 2023 - 16:18
J'ai un superposé fair qui a bientôt 20 ans. 12mag. A l époque choke fixe 1/2 full en double detente. J'en ai tiré de la douille là dedans. Aussi bien a la chasse que au trap. A en rendre les canons intouchables. C'est plus mon fusil principal, Mais Je ne m'en sert de temps en temps . il a aucun jeu a la bascule ni quoi de ce soit. Faut juste bien penser a huiler la bascule. La corrosion arrivais vite ! Le miens a pas de dorure. Mais un copain a le même genre...20 ans aussi mais avec dorure sur bascule. C'est fragile la dorure. Je ne sais pas si ils on résolu le problème. Le bronzage lui est costaud C'est de bon petit fusil. Équilibré. En première arme. Tu ne sera pas déçu.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Mon premier fusil! Empty Re: Mon premier fusil!

Jeu 28 Sep 2023 - 22:38
Bon choix, seul petit reproche ce sont les 3kg200 annoncés qui en fait en deviennent vite 3kg300 ou 3kg400 sur la balance.
Pour les chasses de poste pas de problème mais si tu dois crapahuter du matin au soir dans les champs ça devient vite un fardeau.
Mais bon, à 20 ans ce ne devrait pas être trop pénalisant.
J'ai moi-même commencé en 1977 avec un lourd Baïkal IJ27 qui m'a donné bien des satisfactions, la quantité fabuleuse de petits gibiers sauvages à l'époque y ayant bien contribué.

charlie32 aime ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Mon premier fusil! Empty Re: Mon premier fusil!

Ven 29 Sep 2023 - 11:30
Bonjour, ce modèle existe aussi avec extracteurs, au point de vue esthétique c'est exactement le même.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum