Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Longueur de canon pour chasse a l'approche. Verney10

Aller en bas
lnvjs18
lnvjs18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/09/2016

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mer 27 Sep 2023 - 14:35
Bonjour tout le monde. Je sais que la longueur du canon influe sur le tir mais a quel point, cest la question que je me pose. Le calibre entre aussi en compte j'imagine mais est ce qu'une carabine de battue avec un canon de 51 peut faire office de carabine d'approche pour tirer a des distances supérieures a 2-300 mètres.
Voila merci beaucoup
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mer 27 Sep 2023 - 15:02
Je ne me rappelle pas la longueur du canon de la Mannlicher stuzen de ma jeunesse, elle avait une très, très bonne précision et quelques chamois sont tombés aux distances que tu cites.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mer 27 Sep 2023 - 15:12
Sans problème si la précision est bonne.
Tu perdras en vitesse et donc en puissance, selon le calibre, c'est très variable.
Comme dit plus haut, toutes les carabines stutzen de l'époque, avaient un canon court et étaient justement prisées pour les chasses d'approche du fait de leur compacité.

Je ne parle volontairement pas des absurdités (devenues presque la règle), des calibres magnums dans les canons de 51 cm. C'est un autre débat.

Et ne pas oublier que la chasse d'approche, c'est d'approcher au maximum. Sinon , c'est de la chasse à l'éloigne
lol!
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mer 27 Sep 2023 - 15:18
Sans parler de la perte de vitesse, un canon court vibre moins qu'un canon long, ce qui n'est pas mauvais pour la précision.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

titou 66 aime ce message

Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mer 27 Sep 2023 - 15:56
lnvjs18 a écrit:Bonjour tout le monde. Je sais que la longueur du canon influe sur le tir mais a quel point, cest la question que je me pose. Le calibre entre aussi en compte j'imagine mais est ce qu'une carabine de battue avec un canon de 51 peut faire office de carabine d'approche pour tirer a des distances supérieures a 2-300 mètres.
Voila merci beaucoup

La longueur de 51cm suffira et la précision n'a rien à voir avec elle si tu tires à la lunette.

Mais pour toucher mortellement à plus de 300m de façon systématique ce qui compte c'est l'entrainement, la gestion du vent et de sa respiration, de son "stress".

Toutes les munitions de chasse modernes permettent des tirs de longueur. Pas tous les chasseurs peuvent se le permettre.

Même une semi-auto moderne bien entretenue, bien réglée, avec les munitions idoines permet de tirer le plus petit de nos grands gibiers à 300m si elle groupe ses 3 coups dans 15cm maximum à cette distance et si le chasseur y arrive ce qui n'est pas gagné pour la grande masse du peuple cynégétique.

Tout le reste, vibration, vitesse en plus ou en moins, maniabilité etc vient après la maitrise de l'arme et du tir qui passe obligatoirement par l'entrainement.

biglebowski aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mer 27 Sep 2023 - 18:55
Contrôle de soi et entrainement pour ce genre de tir sont les maitre mots .
Mais comme dit plus haut 2/300 m c'est plus de l'approche pour moi , même en montagne .
C'est là que l'on se dit que le gibier risque plus que nous et ce n'est pas la bonne façon de penser . C'est mon avis .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

ERIC29 et mouickmouick aiment ce message

lnvjs18
lnvjs18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/09/2016

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mer 27 Sep 2023 - 19:28
Merci pour vos réponses. je sais que le but de l approche est d'être le plus proche possible, c'était une question qui me traversait l'esprit car je chasse actuellement a la Mauser 66S en stutzen et en 7x64 et j'aimerai changer histoire d avoir 2 carabines et pour me faire plaisir Smile
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mer 27 Sep 2023 - 19:51
J'avais il y a un moment une CZ 550 Stutzen canon de 51cm en 7x64 et pas de soucis (avec la bonne munition et une optique correcte ) pour des tirs jusqu'à 200m en stand , jamais essayé plus loin chez moi les pas de tir sont à 200m maxi, en action de chasse à l'affût/approche jamais tiré au delà de 180m .

Pour le reste comme il a été dit plus avant pour tirer efficacement à des distances de 200m voir 300m sur le terrain ça demande un entrainement régulier et bien souvent comme dans beaucoup de domaine c'est le tireur le maillon faible pas le matos .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mer 27 Sep 2023 - 20:14
lnvjs18 a écrit:Merci pour vos réponses. je sais que le but de l approche est d'être le plus proche possible, c'était une question qui me traversait l'esprit car je chasse actuellement a la Mauser 66S en stutzen et en 7x64 et j'aimerai changer histoire d avoir 2 carabines et pour me faire plaisir Smile

La longueur du canon est sans doute un non-critère dans ta recherche de carabine approche. Regarde plutôt son poids, si tu peux la démonter et la mettre dans ton sac à dos (je pense aux Kipplaufs). Il y a aussi son design qui plait ou ne plait pas et bien sûr la sensation quand tu l'auras dans les mains : équilibre général, forme de la crosse, touché des matériaux, etc... Il y a maintenant par exemple des carabines crosse et canon en carbone pour le poids. Cela plait ou pas.

N'oublie pas non plus que les balles ont besoin d'une certaine vitesse pour bien faire leur travail. Ainsi, sur ma boite de RWS Speed Tip Professional en short rifle 308W, ils disent que cette munition fonctionne parfaitement jusqu'à 270m. Au delà, la vitesse chute et elle champignonnera moins.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mer 27 Sep 2023 - 23:35
Comme dit plus haut , un canon court est plus rigide .
On perds de la vitesse et des joules , mais il en reste suffisamment pour tuer proprement nos grands gibiers , même à 300 m .
Attention tout de même de ne pas tomber dans les exécs canon courts/munitions magnum . La , on perd pas mal de vitesse donc de joules , on encaisse un recul plus musclé et en prime on a un lance flammes .

Par contre , petit avantage du canon long , entre un canon de 51 cm et un de 60 cm , on est plus prêt de la cible de 9 cm Longueur de canon pour chasse a l'approche. Sort

Pour ce qui est de l'emploie du terme " approche " Il dit ce qu'il veut dire , approcher . Oui , je sais en montagne aussi ,mais dans le cas du tir en montagne il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte et à maitriser comme le vent , les intempéries , l'altitude , tir vers le haut / bas ...  
Pas grand choses à voir avec l'approche en plaine et collines

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 938
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mar 3 Oct 2023 - 9:30
Selon moi , le plus grand problème pour des tirs entre 100 et 300 m - à part la qualité du matos et du tireur - est la difficulté à retrouver l'endroit précis ou se trouvait l'animal au moment du tir . Admettons qu'au moment du tir, l'animal disparaisse du champ de vision : touché ? pas touché ? blessé ? ça nous est arrivé à tous . . . . 

Le temps d'arriver à l'endroit présumé du tir , le souvenir devient un peu plus confus et l'aspect  du paysage change radicalement . C'est pourquoi  je me limite à 150 m maxi ( quoique techniquement  j'assume encore à 300 m )  Cela peut devenir compliqué si on est seul et sans chien de recherche sur place .

Les chasseurs de montagne qui sont souvent à 2 ou 3  peuvent au moins laisser un gars sur place pour les guider de loin . 
un canon de 51 cm fait parfaitement le job , que ce soit en 270W , en 7x64 ou en 9,3 . Un  " stutzen " avec un canon court , est particulièrement indiqué dans les miradors ou à l'approche du fait de son encombrement réduit .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Longueur de canon pour chasse a l'approche. 563536
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mar 3 Oct 2023 - 18:22
Bonsoir Creusois,

Si vous voulez augmenter vos distances de tir en minimisant le risque de perdrez votre gibier regardez les différentes jumelles dont les Swarovski EL range, j’en ai déjà parlé une qualité irréprochable et quelle efficacité de jour comme de nuit depuis 2 saisons je chasse tout le temps avec pour moi un outil indispensable où je chasse, c’est un ami montagnard qui les utilise et m’a fait craquer ou plutôt casser la tirelire.
Vous avez cette fonction innovante Tracking Assistant vous aide à réduire la zone dans laquelle votre dernier tir a atteint la cible ensuite il suffit de vous faire guider vers le dernier point où vous avez vu l’animal.

Bonne réflexion.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 938
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mar 3 Oct 2023 - 21:00
J'ai autre chose à faire de mes sous . Longueur de canon pour chasse a l'approche. Rire Longueur de canon pour chasse a l'approche. Siffle petit dispendieux !  Longueur de canon pour chasse a l'approche. Wink

Pour moi , chasse à l'approche rime avec APPROCHE , et je limite à 150 m maxi , je disais juste cela pour les ceusses qui ne peuvent pas s'empêcher de tirer . . .  Longueur de canon pour chasse a l'approche. Oups

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Longueur de canon pour chasse a l'approche. 563536

mouickmouick aime ce message

avatar
ofbiro
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 81
Localisation : Italie Nord Est
Date d'inscription : 03/11/2014

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mer 4 Oct 2023 - 8:34
Pour tirer au delà des 150-200 m il faut se garder d'erreurs de parallaxe.
J'ai une CZ 560 "Stutzen" qui tire à 150 m dans un cercle de 20 mm mais, ayant une lunette sans correction de parallaxe, n'est pas également fiable a 200 m et je ne sais comme elle tire a 300 m, distance à laquelle je pourrait tiret un chevreuil pourvu qu' il soit grand comme un élan. Longueur de canon pour chasse a l'approche. Wink
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mer 4 Oct 2023 - 8:37
Carcajou7 a écrit:Bonsoir Creusois,

Si vous voulez augmenter vos distances de tir en minimisant le risque de perdrez votre gibier regardez les différentes jumelles dont les Swarovski EL range, j’en ai déjà parlé une qualité irréprochable et quelle efficacité de jour comme de nuit depuis 2 saisons je chasse tout le temps avec pour moi un outil indispensable où je chasse, c’est un ami montagnard qui les utilise et m’a fait craquer ou plutôt casser la tirelire.
Vous avez cette  fonction innovante Tracking Assistant vous aide à réduire la zone dans laquelle votre dernier tir a atteint la cible ensuite il suffit de vous faire guider vers le dernier point où vous avez vu l’animal.

Bonne réflexion.

Et bientôt, il y aura les canons autoguidés comme sur les rafales, tigres, etc... Et les munitions tir et oublie. On regrettera les bonnes vieilles discussions sur les calibres. Longueur de canon pour chasse a l'approche. Sort

louis 34 aime ce message

Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mer 4 Oct 2023 - 9:16
Bonjour GR06,

Vous êtes en retard depuis 2011 ces armes dites intelligentes étaient à l’étude.
Soutenue par un financement de 33 millions de dollars provenant en partie de McHale lui-même, la jeune entreprise texane a lancé son premier produit en 2013. Le premier fusil coûtait entre 22.000 $ et 27.000 $. Ce modèle n'a pas pourtant pas atteint son objectif. En effet, les premiers testeurs ont signalé des performances inconstantes, mais les vidéos démontrant l'arme intelligente sont tellement devenues virales que bien qu’imparfait, ce premier modèle a fait un véritable tabac alors qu’il était clairement trop cher pour qu’un chasseur moyen puisse se l’offrir !

Dans sa lancée et pour aller de l’avant dans ses projets, McHale a alors recruté des talents y compris des ingénieurs et des cadres de chez Remington et a demandé l'aide d'une entreprise de conception qui avait construit des logiciels pour Siemens et Motorola et la société a continué à développer le système ainsi qu’à faire baisser son prix. Par la suite, la société a déployé un deuxième produit disponible au public, le fusil intelligent semi-automatique AR Series, en janvier 2014.

En avril 2016, la société a sorti le M1400, un fusil de calibre .338 Lapua capable d'engager des cibles à 1.280 m. Le système peut atteindre des cibles se déplaçant à 32 km / h en un temps d'acquisition à l'engagement de 2,5 secondes !

À ne pas confondre ces jumelles Swarovski qui rassemble, un télémètre, altimètre, calculateur et GPS mais en aucun cas fixée sur l’arme munie d’une simple lunette à tourelles…
C’est un grand confort et simplicité d’avoir ce couteau Suisse, le seul reproche ne donne pas le poids et le sexe de l’animal; peut être le prochain modèle mais certainement 1000€ sup!

À bientôt.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mer 4 Oct 2023 - 9:30
Carcajou7 a écrit:Bonjour GR06,

Vous êtes en retard depuis 2011 ces armes dites intelligentes étaient à l’étude.
Soutenue par un financement de 33 millions de dollars provenant en partie de McHale lui-même, la jeune entreprise texane a lancé son premier produit en 2013. Le premier fusil coûtait entre 22.000 $ et 27.000 $. Ce modèle n'a pas pourtant pas atteint son objectif. En effet, les premiers testeurs ont signalé des performances inconstantes, mais les vidéos démontrant l'arme intelligente sont tellement devenues virales que bien qu’imparfait, ce premier modèle a fait un véritable tabac alors qu’il était clairement trop cher pour qu’un chasseur moyen puisse se l’offrir !

Dans sa lancée et pour aller de l’avant dans ses projets, McHale a alors recruté des talents y compris des ingénieurs et des cadres de chez Remington et a demandé l'aide d'une entreprise de conception qui avait construit des logiciels pour Siemens et Motorola et la société a continué à développer le système ainsi qu’à faire baisser son prix. Par la suite, la société a déployé un deuxième produit disponible au public, le fusil intelligent semi-automatique AR Series, en janvier 2014.

En avril 2016, la société a sorti le M1400, un fusil de calibre .338 Lapua capable d'engager des cibles à        1.280 m. Le système peut atteindre des cibles se déplaçant à 32 km / h en un temps d'acquisition à l'engagement de 2,5 secondes !

À ne pas confondre ces jumelles Swarovski qui rassemble, un télémètre, altimètre, calculateur et GPS mais en aucun cas fixée sur l’arme munie d’une simple lunette à tourelles…
C’est un grand confort et simplicité d’avoir ce couteau Suisse, le seul reproche ne donne pas le poids et le sexe de l’animal; peut être le prochain modèle mais certainement 1000€ sup!

À bientôt.

Je parlais d'arme de chasse que l'on peut acheter dans le commerce. Vous ne faites que souligner le fait que cela va venir, ce n'est qu'une question de temps et d'évolution technologique. Après, est-ce que cela sera autorisé? Aucune idée, vaste débat.
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mer 4 Oct 2023 - 10:47
Re:
Des Américains chassent déjà avec ce type d’arme, un néophyte du tir est capable de tirer sur une cible en déplacement à 400m, j’avais lu que le FBI avait bloqué la vente de ces armes et une enquête préalable était demandée envers le futur propriétaire, la peur d’un attentat.

Perso je n’approuve pas les lunettes de tir avec calculateur intégré comme les Burris ou Swarovski DS, j’ai un ami qui a voulu utiliser la DS en Monteria, il fallait le filmer c’était un sketch au bout de 3 tirs loupés il a vite remonté sa Steiner beaucoup plus rapide.

Mais juste un simple télémètre pour définir les distances possibles par zone et suivant vos compétences de tir c’est un outil très utile.

Bons tirs.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mer 4 Oct 2023 - 11:41
Carcajou7 a écrit:Re:
Des Américains chassent déjà avec ce type d’arme, un néophyte du tir est capable de tirer sur une cible en déplacement à 400m, j’avais lu que le FBI avait bloqué la vente de ces armes et une enquête préalable était demandée envers le futur propriétaire, la peur d’un attentat.

Perso je n’approuve pas les lunettes de tir avec calculateur intégré comme les Burris ou Swarovski DS, j’ai un ami qui a voulu utiliser la DS en Monteria, il fallait le filmer c’était un sketch au bout de 3 tirs loupés il a vite remonté sa Steiner beaucoup plus rapide.

Mais juste un simple télémètre pour définir les distances possibles par zone et suivant vos compétences de tir c’est un outil très utile.

Bons tirs.

Tout à fait. Entre l'effet de la pente et du brouillard, on a vite fait une erreur d'évaluation de 50 mètres ou plus!
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 938
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mer 4 Oct 2023 - 17:15
Carcajou7 a écrit:Bonjour GR06,

Vous êtes en retard depuis 2011 ces armes dites intelligentes étaient à l’étude.
Soutenue par un financement de 33 millions de dollars provenant en partie de McHale lui-même, la jeune entreprise texane a lancé son premier produit en 2013. Le premier fusil coûtait entre 22.000 $ et 27.000 $. Ce modèle n'a pas pourtant pas atteint son objectif. En effet, les premiers testeurs ont signalé des performances inconstantes, mais les vidéos démontrant l'arme intelligente sont tellement devenues virales que bien qu’imparfait, ce premier modèle a fait un véritable tabac alors qu’il était clairement trop cher pour qu’un chasseur moyen puisse se l’offrir !

Dans sa lancée et pour aller de l’avant dans ses projets, McHale a alors recruté des talents y compris des ingénieurs et des cadres de chez Remington et a demandé l'aide d'une entreprise de conception qui avait construit des logiciels pour Siemens et Motorola et la société a continué à développer le système ainsi qu’à faire baisser son prix. Par la suite, la société a déployé un deuxième produit disponible au public, le fusil intelligent semi-automatique AR Series, en janvier 2014.

En avril 2016, la société a sorti le M1400, un fusil de calibre .338 Lapua capable d'engager des cibles à        1.280 m. Le système peut atteindre des cibles se déplaçant à 32 km / h en un temps d'acquisition à l'engagement de 2,5 secondes !

À ne pas confondre ces jumelles Swarovski qui rassemble, un télémètre, altimètre, calculateur et GPS mais en aucun cas fixée sur l’arme munie d’une simple lunette à tourelles…
C’est un grand confort et simplicité d’avoir ce couteau Suisse, le seul reproche ne donne pas le poids et le sexe de l’animal; peut être le prochain modèle mais certainement 1000€ sup!

À bientôt.
On avait bien compris pour tes jumelles de ouf ! !  Longueur de canon pour chasse a l'approche. Rire

Pour le projet de carabine télécommandé aux USA  , je sais qu'ils avaient eu des problèmes après des plaintes et/ou  une levée de bouclier et je pensais qu'ils avaient abandonné le projet .

En tout cas , c'était honteux .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Longueur de canon pour chasse a l'approche. 563536
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mer 4 Oct 2023 - 17:24
En montagne le temps n'est pas toujours clair et les télémètres trouveront sans doute des limites.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Longueur de canon pour chasse a l'approche. Empty Re: Longueur de canon pour chasse a l'approche.

Mer 4 Oct 2023 - 18:53
« Pour le projet de carabine télécommandé aux USA , je sais qu'ils avaient eu des problèmes après des plaintes et/ou une levée de bouclier et je pensais qu'ils avaient abandonné le projet .

En tout cas , c'était honteux . »

Oui peut être utile pour l’armée ou des professionnels, mais j’ai vu des reportages où cette arme était employée pour du Varmint par des jeunes chasseurs, ces Ricains sont prêt à tout lorsque l’on voit la dégradation des chasses Africaines, où certains payent le big five pour les 18 ans de leurs gamins avec l’express Heym 416 mini et aussi mini à 40k$; espérons que quelques % contribueront aux gardes contre le braconnage et aux villages limitrophes, malheureusement plus accessible pour nous.
Je suis hors sujet.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum