Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Entretien chaussures cuir + gore tex ???? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Entretien chaussures cuir + gore tex ???? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entretien chaussures cuir + gore tex ???? Verney10

Aller en bas
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Entretien chaussures cuir + gore tex ???? Empty Entretien chaussures cuir + gore tex ????

Mar 12 Sep 2023 - 21:58
Bonjour
Quels produits à mettre sur une paire d'Asolo Cotopaxi ?
Merci
Entretien chaussures cuir + gore tex ???? Asolo_cotopaxi_NBK_GV_tundra

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Entretien chaussures cuir + gore tex ???? Empty Re: Entretien chaussures cuir + gore tex ????

Mar 12 Sep 2023 - 22:57
Bonsoir Bessat et bonsoir à tous,

Une chaussure de marche en cuir gras se graisse avec de la graisse à chaussures. J'ai utilisé pendant longtemps de la graisse PAULIN pour graisser mes rangers pour la chasse dans les vignes. J'ai trouvé chez GAMVERT (pub gratuite) une excellente graisse à la cire d'abeille que je te recommande vivement : LA GRAISSE A CUIR DU MARECHAL en pot de 500 ml. C'est une graisse qui est utilisée pour imperméabiliser les selles des chevaux...Alors pour les pompes, c'est extra et pas très cher (dans les 12 €)! Il faut appliquer généreusement la graisse avec un chiffon ou une brosse, laisser pénétrer, puis lustrer. Et tes chaussures se transformeront en chaussons imperméables. Le pied, quoi ! Amicalement.

Naura eric aime ce message

Naura eric
Naura eric
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Came
Date d'inscription : 29/10/2018

Entretien chaussures cuir + gore tex ???? Empty Re: Entretien chaussures cuir + gore tex ????

Mer 13 Sep 2023 - 0:28
Bonsoir à tous,
Oui d'une manière générale de la graisse . Une fois par an avant le début de saison . Je déconseille les spray et autres trucs " moderne" qui flinguent les cuirs en les assechants.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Entretien chaussures cuir + gore tex ???? Empty Re: Entretien chaussures cuir + gore tex ????

Mer 13 Sep 2023 - 4:59
J’ai utilisé ces godasses des années.très dures mais vraiment imperméables.j’utilisais pour la traque et j’utilisais de l’huile de pieds de bœuf.je graissais tous les 15 jours à un mois
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Entretien chaussures cuir + gore tex ???? Empty Re: Entretien chaussures cuir + gore tex ????

Mer 13 Sep 2023 - 5:36
Sur mes godillots du boulot et chez moi sur mes godasses de randonnée/ chasse J'utilise du nikwax waterproofing wax.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Entretien chaussures cuir + gore tex ???? Empty Re: Entretien chaussures cuir + gore tex ????

Mer 13 Sep 2023 - 7:18
Merci pour ces bonnes informations.

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum