Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage Innomount Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage Innomount Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montage Innomount Verney10

Aller en bas
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Montage Innomount Empty Montage Innomount

Lun 11 Sep 2023 - 15:13
Bonjour,

J’ai un montage Innomount monobloc à fermeture rapide SSM.
Pour rail Picatinny acier.

Ce montage est équipé d’une clavette anti recul, je n’ai pas donné priorité au positionnement de cette clavette sur le rail mais plutôt à l’ergonomie pour démonter ce montage facilement où il faut appuyer sur 2 poussoir qui décollent (côté opposé) les leviers des verrou AV et AR; du coup cette clavette est positionné à l’arrière du montage y a t’il une différence mécanique si inversion je doute.

Par contre lors du montage il y a 2 jeux; un latéral qui est neutralisé par les 2 verrous mais quelques dixièmes en avant ou arrière (avant serrage) de l’ensemble la clavette étant de quelques dixièmes moins large que les empreintes Picatinny.
Afin d’annuler tout risque de glissement à chaque montage je pousse l’ensemble lunette/Innomount vers l’avant afin de résorber ce jeu et lors du recul le contact est maintenu dans ce sens.
Ma question:
Avez-vous remplacé cette clavette par une plus forte ajustée.
Malheureusement le contact clavette et rainures Picatinny sont parallèles et non trapézoïdale ce qui serait plus mécanique. (Au moin1face)

Merci de vos futures réponses.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Montage Innomount Empty Re: Montage Innomount

Lun 11 Sep 2023 - 19:24
Je ne connais pas ce montage, mais j'ai toujours vu ce jeu entre les empruntes du rail picatinny et les clavettes. Aussi bien sur du civile que du militaire agrée NATO. C'est ce qu'il faut faire, pousser vers l'avent pour que la clavette soit en contacte des empruntes vers le canon pour être directement en contacte avec le recul. C'est valable aussi sur les embases ou rail de type warne des armes de chasses avec montage colliers.

Carcajou7 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Montage Innomount Empty Re: Montage Innomount

Lun 11 Sep 2023 - 20:03
Moi non plus je ne connais pas ce montage, mais il faut pousser en appui vers l'avant les colliers, les clés de fermeture de ces colliers doivent se faire aussi vers l'avant et bien entendu serrage toujours sur les mêmes encoches transversales.
Une photo peut être pour mieux comprendre.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum