Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peche de l'écrevisse ???? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peche de l'écrevisse ???? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Peche de l'écrevisse ???? Verney10

Peche de l'écrevisse ????

+5
Alpha
jeanluc36
Meilh49
Naura eric
petrov
9 participants
Aller en bas
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Peche de l'écrevisse ???? Empty Peche de l'écrevisse ????

Sam 9 Sep 2023 - 8:08
Bonjour a toutes et tous. La saison en 1ère catégorie va se terminer. Il y a t il du monde qui s adonne à cette activité utile pour l éco système de nos cours d eau et délicieuse a la mayonnaise ? Nous sommes de plus en plus envie. J y suis justement ce matin ! En 45min déjà une cinquantaine. Dans la saison avec mon oncle nous sommes a un peu plus de 2000 écrevisses américaines. Avez vous remarqué l invasion dans vos régions des rivières et ruisseaux ? Peche de l'écrevisse ???? 20230910
Peche de l'écrevisse ???? 20230911
Naura eric
Naura eric
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Came
Date d'inscription : 29/10/2018

Peche de l'écrevisse ???? Empty Re: Peche de l'écrevisse ????

Sam 9 Sep 2023 - 9:20
Salut,

C'est vraiment marrant que tu parles d'ecrevisses parce qu'avant hier j'ai cuisiné un poulet Marengo et je cherchais la recettes la plus " originale" (dans le sens historique du terme ) possible. Et oh surprise j'en ai trouvé une ou le cuisinier de Napoléon après la bataille ( de Marengo ) aurait inventé cette recette en y mettant .... des écrevisses. Du coup je me suis un peu renseigné sur ces bestioles et effectivement j'ai vu que les américaines étaient très invasives et quelles avaient colonisées quasiment tous les cours d'eau français. Ceci etant dis , je ne les pêche pas mais ca ne va peut etre pas tarder ( pour le prochain poulet Marengo ! ).
Bonne pêche.
Naura eric
Naura eric
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Came
Date d'inscription : 29/10/2018

Peche de l'écrevisse ???? Empty Re: Peche de l'écrevisse ????

Sam 9 Sep 2023 - 9:20
Salut,

C'est vraiment marrant que tu parles d'ecrevisses parce qu'avant hier j'ai cuisiné un poulet Marengo et je cherchais la recettes la plus " originale" (dans le sens historique du terme ) possible. Et oh surprise j'en ai trouvé une ou le cuisinier de Napoléon après la bataille ( de Marengo ) aurait inventé cette recette en y mettant .... des écrevisses. Du coup je me suis un peu renseigné sur ces bestioles et effectivement j'ai vu que les américaines étaient très invasives et quelles avaient colonisées quasiment tous les cours d'eau français. Ceci etant dis , je ne les pêche pas mais ca ne va peut etre pas tarder ( pour le prochain poulet Marengo ! ).
Bonne pêche.

petrov aime ce message

Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

Peche de l'écrevisse ???? Empty Re: Peche de l'écrevisse ????

Sam 9 Sep 2023 - 10:24
Attention l'écrevisse americaine ne doit pas étre transportée vivante . Peche de l'écrevisse ???? Wink

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"

Naura eric aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Peche de l'écrevisse ???? Empty Re: Peche de l'écrevisse ????

Sam 9 Sep 2023 - 11:24
On les châtres avant de partir .

Naura eric aime ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Peche de l'écrevisse ???? Empty Re: Peche de l'écrevisse ????

Sam 9 Sep 2023 - 17:17
Et en plus , il est strictement  interdit de relâcher les petites écrevisses            Peche de l'écrevisse ???? Siffle           Toute écrevisse américaine pêchée doit être tuée Peche de l'écrevisse ???? 28211

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Peche de l'écrevisse ???? Empty Re: Peche de l'écrevisse ????

Sam 9 Sep 2023 - 19:27
jeanluc36 a écrit:Et en plus , il est strictement  interdit de relâcher les petites écrevisses                  Peche de l'écrevisse ???? Siffle                 Toute écrevisse américaine  pêchée doit être tuée               Peche de l'écrevisse ???? 28211
Je trouve ça normal , c'est invasif . Les petites finissent avec les grosses. Dans la gamelle direction la mayo. Pas de jaloux

titou 66 et charles01 aiment ce message

Alpha
Alpha
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2022

Peche de l'écrevisse ???? Empty Re: Peche de l'écrevisse ????

Sam 9 Sep 2023 - 23:56
jeanluc36 a écrit:Et en plus , il est strictement  interdit de relâcher les petites écrevisses                  Peche de l'écrevisse ???? Siffle                 Toute écrevisse américaine  pêchée doit être tuée               Peche de l'écrevisse ???? 28211

Y en a-t-il dans la Bouzanne ?
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Peche de l'écrevisse ???? Empty Re: Peche de l'écrevisse ????

Dim 10 Sep 2023 - 22:26
petrov a écrit:Bonjour a toutes et tous.  La saison en 1ère catégorie va se terminer.  Il y a t il du monde qui s adonne à cette activité utile pour l éco système de nos cours d eau  et délicieuse a la mayonnaise ? Nous sommes de plus en plus envie. J y suis justement ce matin !  En 45min déjà une cinquantaine.  Dans la saison avec mon oncle nous sommes a un peu plus de 2000 écrevisses américaines.  Avez vous remarqué l invasion dans vos régions des rivières et ruisseaux ?

C'est une excellente pêche à faire avec les enfants. Le temps de mettre toutes les bassines, on peut déjà commencer à contrôler les premières. Il y a aussi quelques détails à leur apprendre qu'ils ne manqueront pas de répéter en société pour épater la galerie. Par exemple, elles nagent en marche arrière. Et leur préféré : elle font pipi par les antennes.

Dans l'Aveyron, la fédé a bien fait les choses en communiquant sur des spots faciles d'accès et qui ont grandement besoin d'être "nettoyés". Certaines rivières ont énormément souffert. L'archétype est le canyon de Bouzouls. Il suffit de regarder dans l'eau pour les compter.

Je recommande à tous d'essayer. C'est délicieux, ludique et très bon pour la nature qui souffre de ce néozone.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Peche de l'écrevisse ???? Empty Re: Peche de l'écrevisse ????

Dim 10 Sep 2023 - 22:30
Alpha a écrit:
jeanluc36 a écrit:Et en plus , il est strictement  interdit de relâcher les petites écrevisses                  Peche de l'écrevisse ???? Siffle                 Toute écrevisse américaine  pêchée doit être tuée               Peche de l'écrevisse ???? 28211

Y en a-t-il dans la Bouzanne ?

Oui. Il y en a. Plus de détails sur cette carte.

https://www.centre-val-de-loire.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/plaquette_ecrevisse_signal-2.pdf

jeanluc36 aime ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Peche de l'écrevisse ???? Empty Re: Peche de l'écrevisse ????

Lun 11 Sep 2023 - 16:44
Dommage qu'ils imposent d'avoir la carte de pêche, qui reste chère pour les plus de douze ans.
FF82
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Peche de l'écrevisse ???? Empty Re: Peche de l'écrevisse ????

Mer 20 Sep 2023 - 15:32
Salut Petrov; bien ta communication......quelques précisions sur les écrevisses: vous avez eu la "chance" d'être envahis par les "bonnes" américaines, les plus intéressantes....aussi belles que bonnes, ces écrevisses Signal, au nom savant de Pacifastacus Léniusculus!!!Ce sont celles qui ressemblent le plus à nos écrevisses à pieds rouges, quasiment disparues partout ou les américaines ont posé les pattes, victimes de la maladie importée de la "porcelaine" Il y en a d'autres des importées, la petite Orconectes limosus (et première arrivée, vers 1900) Cette espèce est en forte diminution après avoir colonisé le Bassin de la Seine , et la Louisiane, Procambarus Clarkii, la rouge,  pas mauvaise mis moins grosse que la Signal très présente en Ile de France par exemple dans la Bassée. Il y en a d'autres encore confidentielles....Bon appétit!!
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Peche de l'écrevisse ???? Empty Re: Peche de l'écrevisse ????

Jeu 21 Sep 2023 - 14:08
Meilh49 a écrit:Attention l'écrevisse americaine ne doit pas étre transportée vivante . Peche de l'écrevisse ???? Wink

Bonjour, chez nous l'écrevisse Américaine se trouve dans la Saône en 2ième catégorie, en première catégorie nous avons des écrevisse signal dites californiennes qui n'ont rien à voir avec l'Américaine et dans les plans d'eau ce sont des écrevisses de Louisiane encore une autre variété, nous sommes très bien fournis, par contre notre écrevisse de souche la pied blanc a totalement disparue !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum