Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine qui s'enraye Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine qui s'enraye Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine qui s'enraye Verney10

Aller en bas
negre
negre
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/08/2023

Carabine qui s'enraye Empty Carabine qui s'enraye

Lun 28 Aoû 2023 - 12:12
Bonjour, j'espère cette fois être au bon endroit !
tout d'abord merci à tous ceux qui m'on souhaité la bienvenue sur le site, ma question est ce que quelqu'un à une réponse au problème suivant: je possède deux carabines Remington cal 35 Whelen, une 7400 et une 750 les 2 s'enrayent sans cesse avec les cartouches Norma Oryx 250 gr la première part, mais la seconde ne monte pas dans la culasse, j'ai changé le chargeur mais aucune amélioration, un ami, ancien armurier m'a dit d'essayer de mettre dans le chargeur en seconde balle une Hornady SUPERFORMANCE 200 gr et là ça fonctionne, donc après avoir mesuré la longueur hors tout des 2 cartouches elles sont approximativement identiques, l'Hornady serait même un peu plus longue, donc je ne comprend pas pourquoi les Norma ne montent pas, est ce l'ogive, l'étui, ou le chargement en poudre ? si quelqu'un à une idée de la cause je suis preneur.
Cordialement
Merci
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Carabine qui s'enraye Empty Re: Carabine qui s'enraye

Lun 28 Aoû 2023 - 19:17
Ça doit être la forme de la balle. La norma oryx a un léger meplat a la pointe. Ça doit être ça qui bloque a l entré en chambre. Sur la hornady tu as une pointe polymère qui ne doit pas bloquer. Elle doit probablement toucher comme l oryx. Mais glisse mieux. Enfin c'est dur a expliquer. Je ne sais pas si c'est compréhensible mon explication.

titou 66 et horace2002 aiment ce message

CARRIER
CARRIER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 78
Localisation : Ressons Le Long 02290
Date d'inscription : 19/10/2018

Carabine qui s'enraye Empty Re: Carabine qui s'enraye

Lun 28 Aoû 2023 - 19:55
Bonsoir,
c'est un pb de lèvre de chargeur!!!
Il faut, avec une pince s'arranger pour que la pointe du projectile soit centrée à la présentation de la chambre.
C'est du bricolage, mais c'est la seule solution.
J'ai 3 Remington, et j'ai toujours résolu ce genre de pb de cette façon.
Nouvelle ogive, nouvelle intervention... Carabine qui s'enraye Content
negre
negre
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/08/2023

Carabine qui s'enraye Empty 35 Whelen qui s'enraye

Mer 6 Sep 2023 - 15:32
Bonjour à tous,
merci pour vos avis, pour la solution de resserré les lèvres du chargeur j'en parlerais à un copain qui était armurier, car la patience et moi pour faire cette modification du chargeur à la pince, risque de finir par le changement du chargeur massacré !!!!!!!

Merci encore, je vous tiendrai au courant.
CARRIER
CARRIER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 78
Localisation : Ressons Le Long 02290
Date d'inscription : 19/10/2018

Carabine qui s'enraye Empty Re: Carabine qui s'enraye

Mer 6 Sep 2023 - 18:44
Bonsoir...
Avant que le chargeur soit HS, il être intervenue de très nombreuses foi et comme un "bourrin"...Carabine qui s'enraye Siffle
Les miens fonctionnent toujours... Carabine qui s'enraye Wink

Bonne soirée
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Carabine qui s'enraye Empty Re: Carabine qui s'enraye

Jeu 7 Sep 2023 - 9:55
Le gros problème de nombreuses Remington SA hélas !
J'ai aussi dans le passé eu bien des déboires avec deux 280 Woodmaster quel que soit le type de balles.
Je me suis dit : "plus jamais de Remington"...
J'en ai finalement trouvé une pour 100 euros qui n'a pas encore enrayé et que j'ai pu tester à ma guise avant de finaliser l'achat (une 12 aine de tirs d'essai sans problèmes avec des Norma Vulkan 170 grs).
Elle ne sera utilisée que 2 ou 3 fois maximum en saison de battues ; Je croise les doigts... Carabine qui s'enraye Wink
negre
negre
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/08/2023

Carabine qui s'enraye Empty Re: Carabine qui s'enraye

Jeu 7 Sep 2023 - 13:24
Ok Horace, pour le moment je vais suivre le conseil du collègue en mettant l'Oryx en premier dans la chambre et les 2 Hornady dans le chargeur, on verra bien, ça à marché une fois donc je croise les doigts.

Merci

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Carabine qui s'enraye Empty Re: Carabine qui s'enraye

Jeu 7 Sep 2023 - 14:47
negre a écrit:Ok Horace, pour le moment je vais suivre le conseil du collègue en mettant l'Oryx en premier dans la chambre  et les 2 Hornady dans le chargeur, on verra bien, ça à marché une fois donc je croise les doigts.

Merci

Oui bien sûr. Le bout plat de la balle peut y être pour quelque chose.
Dis nous si ça a fonctionné stp. Merci.

Mes Vulkan ont aussi un petit bout plat et je redoute d'avoir le même problème que toi un jour ou l'autre bien que les 12 tirs d'essai se soient bien déroulés.
Je ne suis plus jamais serein avec les vieilles 742 Remington mais à ce prix je l'ai quand même achetée pour les rares fois ou je suis invité en battue GG.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum