Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hik micro Panther Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hik micro Panther Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hik micro Panther Verney10

Aller en bas
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Hik micro Panther Empty Hik micro Panther

Ven 25 Aoû 2023 - 8:49
Bonjour,
j'envisage de m'équiper d'une lunette de vision thermique de marque  HIT MICRO modèle Panther 35. Ce modèle me semble très polyvalent, utilisable manuellement comme monoculaire et/ou se monte directement sur l'arme avec un montage adapté pour une utilisation en lunette de visée,  avez vous des infos ? merci d'avance

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Hik micro Panther Empty Re: Hik micro Panther

Ven 25 Aoû 2023 - 13:31
ERIC29 a écrit:Bonjour,
j'envisage de m'équiper d'une lunette de vision thermique de marque  HIT MICRO modèle Panther 35. Ce modèle me semble très polyvalent, utilisable manuellement comme monoculaire et/ou se monte directement sur l'arme avec un montage adapté pour une utilisation en lunette de visée,  avez vous des infos ? merci d'avance

Bonjour Eric29,

La question est de savoir ce que tu veux faire avec. Je veux dire, quelle sera 80% de ton utilisation. Je vois que la Panther 50 est à 300 € de plus. Tu auras une bien meilleure vision en terme de détail et tu pourras mieux discerner plus loin. Par contre, ton champ de vision sera moins large.
Si tu chasses en forêt du sanglier avec des tirs à 100m grand maximum, la PH 35 sera largement suffisante. Si tu veux observer plus loin, par exemple en montagne, ou bien si tu veux discerner des animaux plus petits comme des nuisibles, passer de 2 300 € à 2 600 € n'explosera pas ton budget mais changera la donne. Passer de 35mm à 50mm en distance focale sur une thermique donne vraiment un écart.
Il faut bien voir que les distances maximales données par les constructeurs sont vraiment "maximales". Dans la pratique, c'est un peu plus compliqué que cela et cela dépend de la taille de ce que tu veux reconnaitre. A 250m, tu verras beaucoup mieux les détails avec une 50mm. Cela se traduira pas un plus grand confort, une meilleure identification, etc...

ERIC29 aime ce message

ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Hik micro Panther Empty Re: Hik micro Panther

Ven 25 Aoû 2023 - 20:33
Bonjour GR_06, merci pour cet avis, effectivement 50 sera plus performant que le 35 mais l’écart de prix est cependant plus important chez mon armurier local … mon utilisation sera essentiellement observation, l’aide à la recherche et très rarement pour du tir. Je ne suis pas adepte de tir lointains, 150 m est pour moi la limite et je ne chasse pas en montagne. Cependant tu as raison qui peut le plus peut le moins mais je me suis fixé un budget maximum Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Hik micro Panther Empty Re: Hik micro Panther

Ven 25 Aoû 2023 - 21:30
ERIC29 a écrit:Bonjour GR_06, merci pour cet avis, effectivement 50 sera plus performant que le 35 mais l’écart de prix est cependant plus important chez mon armurier local … mon utilisation sera essentiellement observation, l’aide à la recherche et très rarement pour du tir. Je ne suis pas adepte de tir lointains, 150 m est pour moi la limite et je ne chasse pas en montagne. Cependant tu as raison qui peut le plus peut le moins mais je me suis fixé un budget maximum Wink

Ah ok, j'ai cru que tu achetais sur le site que tu as mis en lien. Effectivement, il faut savoir se limiter et je te comprends. Perso, je n'ai pas une thermique trop chère, juste bien choisie sur mon besoin : identifier dans la forêt à 100 m grand maximum.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Hik micro Panther Empty Re: Hik micro Panther

Sam 26 Aoû 2023 - 7:52
De quel lien fais tu référence ?
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Hik micro Panther Empty Re: Hik micro Panther

Sam 26 Aoû 2023 - 14:41
ERIC29 a écrit:De quel lien fais tu référence ?

Je me suis trompé. En regardant sur Internet, je suis tombé sur un magazin qui la vendait à 2 300 €. La 50mm était à 2 600 €. Dans ma tête, c'est toi qui avait posté le lien. Je vais aller me reposer...
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Hik micro Panther Empty Re: Hik micro Panther

Sam 26 Aoû 2023 - 20:02
😂😂 bon dodo Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum