Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine de tir en 222rem - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine de tir en 222rem - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine de tir en 222rem - Page 2 Verney10

Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Carabine de tir en 222rem - Page 2 Empty Re: Carabine de tir en 222rem

Jeu 18 Jan 2024 - 0:25
Si je peux me faire mettre Carabine de tir en 222rem - Page 2 563536
Si je peux me permettre .
Comme je ne suis pas à tes cotés lors du tir je pense qu'en réalité tu n'as qu'un seul problème . La respiration .
Je m'explique : tes coups vers le haut peuvent venir soit d'une respiration continue soit d'un début de reprise de respiration juste avent le départ du coup . J'aurais tendance à croire en la deuxième solution .
Quand aux coups de doigt c'est aussi à cause de la respiration . Comme tu arrives en fin de temps de ce que tu peux supporter respiration bloquée mais , que tu es à ce moment précis sur ton dix et bien tu lâches le coups tout de même , d’où le ( petit coup de doigt ) .
Si c’était un coup de doigt volontaire d'un " mauvais " tireur pas ou bien d'un tireur mal entrainé le coups de doigt serait plus important , plus décalé sur la droite à 200 m et non pas de qq petits centimètres seulement comme sur tes cibles .
Donc avent de tirer , carabine bien calée , bonne position du corps , bonne position du milieux de la première phalange sur la détente . Je prends en gros la visée sur ma cible .
Sans me soucier de la visée qui vas obligatoirement bouger je prends 2/3/4 grandes respirations pour bien oxygéner mon sang , ce qui vas m'aider à prendre plus de temps pour viser .
Lors de la dernière expiration je vide lentement mes poumons au 3/4 et je bloque tout en affinant ma visée et en rattrapent le jeux de détente .
Si le coup me surprend ma balle arrivera pile poil à l'endroit ou je l'aurais vue au départ du coup .
Si en fin du temps que j'ai tenu ma respiration bloquée je ne tien plus MAIS je lâche le coup tout de même ,,,,,j'ai un petit coup de doigt sur le coté .
Voili voulou Carabine de tir en 222rem - Page 2 Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Olsellig aime ce message

Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Carabine de tir en 222rem - Page 2 Empty Re: Carabine de tir en 222rem

Jeu 18 Jan 2024 - 7:35
Merci de ces retours d'expériences,
Prochaine scéance je vais essayer de mettre en application ces conseils,
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Carabine de tir en 222rem - Page 2 Empty Re: Carabine de tir en 222rem

Mer 31 Jan 2024 - 15:40
Carabine de tir en 222rem - Page 2 Img_2127
En écoutant les conseils les groupements se resserre, 10 tirs à 200m,

Invité 2.0 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Carabine de tir en 222rem - Page 2 Empty Re: Carabine de tir en 222rem

Mer 31 Jan 2024 - 18:38
Zut Carabine de tir en 222rem - Page 2 28211 j'ai pas du bien expliquer , il y en a encore un qui essaie de s’échapper Carabine de tir en 222rem - Page 2 813500
Très beau tir , ne touche surtout à rien . Même si ta lunette peut encore corriger (un peu ) mais tu risque de passer tout à droite . Donc aucun intérêt . thumleft

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Bouba40 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Carabine de tir en 222rem - Page 2 Empty Re: Carabine de tir en 222rem

Mer 31 Jan 2024 - 23:56
Suite à notre petite aparté je suis contant pour toi que des tireurs qui t'entourent te fassent essayer du matos pour que tu t’améliore .
C'est sympa de leur part . Maintenant tu sais ce que vaut ton trio arme/munition/optique "bien"
Tu es aussi conscient que du dois rester attentif et concentré au moment du tir "bien"
Alors , entraine toi encore et encore et quand tu te sentiras plus à l'aise laisse tomber le cache œil . C'est sympa en stand , mais sur le terrain ... c'est gênant car ca réduit le champ de vision .
Alors voila ce que je te propose .

Durant le laps de temps ou tu prends tes 3/4 respirations pour bien t'oxygéner quitte ta cible "qui est éloignée" du regard . Soit tu fermes les yeux soit tu regardes tes mains ou qq chose de proche . Ca vas te reposer un peu la vision .
Bien sur tu ne peux faire ca que si tu es sur que ta cible , le gibier convoité , est bien à découvert et calme . Si il est sur le qui-vive c'est pas conseillé , tu risques de le perdre de vue définitivement .
Face au gibier fie toi à ton instinct .
Loupé perce que tu l'as perdu de vue ou loupé parce que tu as mal tiré à cause de ta vue qui fatigue . Tu risque pas grand chose .

Dans ces cas là , je dis à ma femme " j'en ai vue un que j'ai pas pue tiré , il faut que j'y retourne demain "
Ca me fait une excuse Carabine de tir en 222rem - Page 2 Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Bouba40 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum