Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son. Verney10

Aller en bas
Naura eric
Naura eric
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Came
Date d'inscription : 29/10/2018

Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son. Empty Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son.

Lun 7 Aoû 2023 - 15:19
Bonjour ,

C'est le moment des tirs d'été ! 
Les longues approches à jumeler , identifier , jouer avec le vent et  les mouvements de terrain. Celui-ci est  régulier dans ses habitudes mais celui-là a  de plus beaux bois .L'approche est plus compliquée. Pas de couverts et toujours " au vent". ...et il y a cet autre aperçu une fois .Qui es tu? D'ou viens-tu? 
L'approche quoi ! 
 Cette année je  souhaiterai utiliser mon réducteur de son .  Par acquis de conscience et comme chaque saison j'effectue un tir de reglage en stand .
Et là surprise : si mes groupements sont bons sans réducteur ils le sont toujours ( groupés ) mais décalés (haut à droite ) avec le réducteur . Ils restent cependant en cible à 100 m mais hors de la zone létale. 
Ça m'étonne, Ça me surprends et ça m'emmerde ....
J'utilise une Franchi horizon 
Cal .243
Réducteur NIELSEN GHOST 40.

Avez-vous déjà été confronté à ce genre de pb ?
Normal ? Pas normal ?
Est-ce que ça dépend des armes ? Des réducteurs ? 

Merci d'avance.
A+
Bonne journée.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son. Empty Re: Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son.

Lun 7 Aoû 2023 - 16:10
Salut, oui oui, c'est tout à fait normal, le MDS change la vibration des canons et le point d'impact. J'ai lu que certains avaient la chance avec ou sans MDS d'avoir très peu de décalage.

Mais pour ma part, avec Xbolt éclipse et MDS Hausken JDD 224, la verticalité ne bouge pas, mais je tape un bon 30 cm plus haut à 100m. Il faut choisir, réglé et tiré avec ou sans MDS. Pour ma part, j'ai choisis, c'est avec, réglage bien groupé à 100M et plein centre.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son. Empty Re: Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son.

Lun 7 Aoû 2023 - 16:15
Je rajoute que j'ai fais l'essai avec la Beretta BRX, avec un hausken SK 156, mon souhait aurait été de pouvoir chasser avec ou sans MDS, mais là aussi, je ne me rappelle plus exactement l'écart, mais il fallait choisir, du coup, j'ai abandonné le MDS sur la Beretta.

Naura eric aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son. Empty Re: Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son.

Lun 7 Aoû 2023 - 19:06
Bien sur que cela me semble normal, les vibrations du canon ne sont plus les mêmes. Pour se rendre compte de cette importance ,il ni qu'a essayer un tir sans que le canon ne repose sur un appui ferme et refaire le même tir en reposant le canon sur un appui ferme et vous verrez certainement qu'un décalage se produit.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Naura eric aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son. Empty Re: Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son.

Lun 7 Aoû 2023 - 20:14
Pourquoi ça t'emmerde? Tu fait un réglage avec ton modérateur et c'est bon.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son. Empty Re: Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son.

Lun 7 Aoû 2023 - 20:29
Oui, sur le fond, c'est un peu emmerdant, si on avait le même groupement, ça apporterait une grande souplesse et une liberté d'utilisation, par exemple monter le MDS pour l'affût, ne pas le mettre pour l'approche ou la battue, mais bon, voilà............

Naura eric aime ce message

Naura eric
Naura eric
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Came
Date d'inscription : 29/10/2018

Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son. Empty Re: Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son.

Lun 7 Aoû 2023 - 22:39
petrov a écrit:Pourquoi ça t'emmerde? Tu fait un réglage avec ton modérateur et c'est bon.
Salut,

Pour la raison donnée par Serge 64.
Naura eric
Naura eric
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Came
Date d'inscription : 29/10/2018

Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son. Empty Re: Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son.

Lun 7 Aoû 2023 - 22:48
Serge64 a écrit:Salut, oui oui, c'est tout à fait normal, le MDS change la vibration des canons et le point d'impact. J'ai lu que certains avaient la chance avec ou sans MDS d'avoir très peu de décalage.

Mais pour ma part, avec Xbolt éclipse et MDS Hausken JDD 224, la verticalité ne bouge pas, mais je tape un bon 30 cm plus haut à 100m. Il faut choisir, réglé et tiré avec ou sans MDS. Pour ma part, j'ai choisis, c'est avec, réglage bien groupé à 100M et plein centre.
Salut Serge 64 ( serait on voisin ? )

Bon ben voilà... c'est clair et je m'y attendais un peu.
Et dire que j'ai revendu une zoli en 7.62 en me disant que deux carabines calibrées approche ça ne me servait pas à grand chose....
Bon ce sera avec pour cette saison....
A+.
Naura eric
Naura eric
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Came
Date d'inscription : 29/10/2018

Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son. Empty Re: Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son.

Lun 7 Aoû 2023 - 22:51
Sako 85 a écrit:Bien sur que cela me semble normal, les vibrations du canon ne sont plus les mêmes. Pour se rendre compte de cette importance ,il ni qu'a essayer un tir sans que le canon ne repose sur un appui ferme et refaire le même tir en reposant le canon sur un appui ferme et vous verrez certainement qu'un décalage se produit.
Salut ,

Oui comme un tir avec une pirsh et un support de réglage.  Les résultats ne sont pas forcément identiques. 
A+.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son. Empty Re: Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son.

Mar 8 Aoû 2023 - 5:50
Serge64 a écrit:Oui, sur le fond, c'est un peu emmerdant, si on avait le même groupement, ça apporterait une grande souplesse et une liberté d'utilisation, par exemple monter le MDS pour l'affût, ne pas le mettre pour l'approche ou la battue, mais bon, voilà............


Je fais exactement ça. Ma lunette est réglé et zeroté avec le MDS, quand je l'enlève j'ai 6 clics en haut et 2 à droite et voilà c'est réglé.

Naura eric aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son. Empty Re: Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son.

Mar 8 Aoû 2023 - 8:20
Naura eric a écrit:
Serge64 a écrit:Salut, oui oui, c'est tout à fait normal, le MDS change la vibration des canons et le point d'impact. J'ai lu que certains avaient la chance avec ou sans MDS d'avoir très peu de décalage.

Mais pour ma part, avec Xbolt éclipse et MDS Hausken JDD 224, la verticalité ne bouge pas, mais je tape un bon 30 cm plus haut à 100m. Il faut choisir, réglé et tiré avec ou sans MDS. Pour ma part, j'ai choisis, c'est avec, réglage bien groupé à 100M et plein centre.
Salut Serge 64 ( serait on voisin ? )

Bon ben voilà... c'est clair et je m'y attendais un peu.
Et dire que j'ai revendu une zoli en 7.62 en me disant que deux carabines calibrées approche ça ne me servait pas à grand chose....
Bon ce sera avec pour cette saison....
A+.

Bonjour, je pense en effet qu'à vol de palombes, on ne doit pas être trop loin Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son. Wink
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son. Empty Re: Altération / décalage des tir avec et sans réducteur de son.

Mar 8 Aoû 2023 - 8:24
Frerechien a écrit:
Serge64 a écrit:Oui, sur le fond, c'est un peu emmerdant, si on avait le même groupement, ça apporterait une grande souplesse et une liberté d'utilisation, par exemple monter le MDS pour l'affût, ne pas le mettre pour l'approche ou la battue, mais bon, voilà............


Je fais exactement ça. Ma lunette est réglé et zeroté avec le MDS, quand je l'enlève j'ai 6 clics en haut et 2 à droite et voilà c'est réglé.

ça m'est venu à l'idée de zéroté la lunette, surtout que la Beretta a dessus une Leupold avec la tourelle CDS, mais bon, pour ma part, vu que j'ai une carabine dédier à chaque usage, je préfère ne rien toucher.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum