Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Help semi auto - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Help semi auto - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Help semi auto - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
rudy34560
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : poussan
Date d'inscription : 20/05/2012

Help semi auto - Page 2 Empty Re: Help semi auto

Mar 25 Juil 2023 - 21:14
Ok super, je viens d’avoir un ami au tel est justement il vient d’acheter un Beretta belmonte 2 pour 1149€ ( neuf ) d’après il a fait du trap manière de se faire la main avec et il en ai super content! D’autres avis?
avatar
Invité
Invité

Help semi auto - Page 2 Empty Re: Help semi auto

Mar 25 Juil 2023 - 21:19
rudy34560 a écrit:Ok super, je viens d’avoir un ami au tel est justement il vient d’acheter un Beretta belmonte 2 pour 1149€ ( neuf ) d’après il a fait du trap manière de se faire la main avec et il en ai super content! D’autres avis?


C'est une réplique des premier benelli semi auto 121/123, qui ont rendu la marque célèbre pour ses semi auto
avatar
rudy34560
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : poussan
Date d'inscription : 20/05/2012

Help semi auto - Page 2 Empty Re: Help semi auto

Mar 25 Juil 2023 - 21:26
Ok je vais voir si mon armurier là en stock pour voir de plus prêt.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Help semi auto - Page 2 Empty Re: Help semi auto

Mer 26 Juil 2023 - 9:47
rudy34560 a écrit:Ok merci, pas trop embêtant le nettoyage emprunt de gaz? Il est sympa en CAMO mais perso je suis un amoureux du bois!

Bonjour, bon, entre nous, le bois sur les fusils de 1000€ n'est pas toujours plus beau qu'un synthétique. Je n'étai pas trop adepte non plus du synthé, mais pour avoir acheter d'occasion un Benelli synthé camo, je suis plutôt fan, très doux au toucher, çà protège l'arme entière, je suis devenu conquis.

Après, il y a sans doute camo et camo, et faut voir comment ça vieillit?? Le mien n'est pas tout neuf et a encore de la gueule.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Help semi auto - Page 2 Empty Re: Help semi auto

Mer 26 Juil 2023 - 9:51
rudy34560 a écrit:Ok super, je viens d’avoir un ami au tel est justement il vient d’acheter un Beretta belmonte 2 pour 1149€ ( neuf ) d’après il a fait du trap manière de se faire la main avec et il en ai super content! D’autres avis?

Je l'ai gardé un an, j'ai détesté la détente sur cette arme, j'avais l'impression en tirant que mon doit se planter dans une plaque de beurre, je ne sais pas trop comment l'expliquer, toujours est t-il, elle n'était pas du tout franche, trainante et molle.

Après, ce genre de ressentit demande d'avoir une habitude du tir et d'avoir plusieurs armes, peut-être qu'un chasseur qui  tire très peu et ne possède que cette arme ne s'en rendras pas compte............
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Help semi auto - Page 2 Empty Re: Help semi auto

Mer 26 Juil 2023 - 10:09
petrov a écrit:
rudy34560 a écrit:Le modèle que j’ai vu était en synthétique perso je préfère le bois.( dispo également ) Après ça a l’air d’un bon fusil mais à emprunt de gaz….
Tu a quoi Petrov comme fusil?
browning fusion evolve. C'est le grand frère du maxus. Je t ai mi une photo démonté. C'est la même chose que les winchester.  Choke invector plus comme les winchester.  Tout est pareil.  Mais j'ai le cutt off sur le browning.  Jamais un enrayage sauf une fois avec une 24g. Crosse noyer...j aurai préféré du synthétique.  Mais bon. Je l ai acheté d occasion comme ça.  

Salut, non, browning et winchester, bien que du même grouppe ne sont pas identique. Il y a des grandes différences au niveau des finitions, ce qui ne veut pas dire que winchester ne marche pas, et marche même très bien, mais j'ai remplacé les winchester par du browning, quelques sois les gammes, fusils superposés, semi-auto ou carabines, les 400 ou 500 € de plus ne sont pas volés.

Le groupe recycle chez winchester les vieux brevets et les anciens mode de fabrications de browning, en gros, on fait de la bonne soupe dans les vieux pots
Help semi auto - Page 2 Rire Help semi auto - Page 2 Rire

Tout est une histoire de budget du chasseur à la baisse. Après voilà, si on peut monter un peu en gamme, on ne le regrette pas par la suite, et quand on aime, on ne compte pas parait-il?? Help semi auto - Page 2 Oups Help semi auto - Page 2 Oups
avatar
Invité
Invité

Help semi auto - Page 2 Empty Re: Help semi auto

Mer 26 Juil 2023 - 10:45
Serge64 a écrit:
rudy34560 a écrit:Ok super, je viens d’avoir un ami au tel est justement il vient d’acheter un Beretta belmonte 2 pour 1149€ ( neuf ) d’après il a fait du trap manière de se faire la main avec et il en ai super content! D’autres avis?

Je l'ai gardé un an, j'ai détesté la détente sur cette arme, j'avais l'impression en tirant que mon doit se planter dans une plaque de beurre, je ne sais pas trop comment l'expliquer, toujours est t-il, elle n'était pas du tout franche, trainante et molle.

Après, ce genre de ressentit demande d'avoir une habitude du tir et d'avoir plusieurs armes, peut-être qu'un chasseur qui  tire très peu et ne possède que cette arme ne s'en rendras pas compte............


Les detentes " molles " c' est le standar des semi auto, du moins cheez les italiens.
Depuis 40 ans que je ne n' utilise casi que ca, que se soit a la chasse ou au parcours, ca ne m' a jamais gené.
avatar
rudy34560
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : poussan
Date d'inscription : 20/05/2012

Help semi auto - Page 2 Empty Re: Help semi auto

Mer 26 Juil 2023 - 10:58
Il est vrai que browning Help semi auto - Page 2 35149 mais les prix ….. après sera mon premier semi auto donc à voir si ça va me plaire….. je chasse un peu le lapin et beaucoup le lièvre! Très peu la plume à part quelques palombes de passage de temps en temps.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Help semi auto - Page 2 Empty Re: Help semi auto

Mer 26 Juil 2023 - 11:39


Les detentes " molles "  c' est le standar des semi auto, du moins cheez les italiens.
Depuis 40 ans que je ne n' utilise casi que ca, que se soit a la chasse ou au parcours, ca ne m' a jamais gené.[/quote]

C'est pas faux, c'est même le standard en général sur les semi-auto, mais il y a des limites quand même, c'est sur le Benelli Raffaello que j'ai trouvé la première détente digne de ce nom sur un semi-auto, même supérieure au vinci.

La gène est à partir du moment ou tu tire 5 000 ou 6 000 douilles pendant l'été avec du superposé browning et que tu repasse à une détente de m.....e, tu te retrouve a faire des coups de doigt et à trouver nul. Mais il est clair que la personne qui ne tire que quelques douilles à la chasse s'en rendras moins compte.
avatar
Invité
Invité

Help semi auto - Page 2 Empty Re: Help semi auto

Mer 26 Juil 2023 - 15:28
Serge64 a écrit:

Les detentes " molles "  c' est le standar des semi auto, du moins cheez les italiens.
Depuis 40 ans que je ne n' utilise casi que ca, que se soit a la chasse ou au parcours, ca ne m' a jamais gené.

C'est pas faux, c'est même le standard en général sur les semi-auto, mais il y a des limites quand même, c'est sur le Benelli Raffaello que j'ai trouvé la première détente digne de ce nom sur un semi-auto, même supérieure au vinci.

La gène est à partir du moment ou tu tire 5 000 ou 6 000 douilles pendant l'été avec du superposé browning et que tu repasse à  une détente de m.....e, tu te  retrouve a faire des coups de doigt et à trouver nul.  Mais il est clair que la personne qui ne tire que quelques douilles à la chasse s'en rendras moins compte. [/quote]


C' est justz une question d' habitude. Moi je fais plutot  des coups de doigts avec mes carabines rayees, oú les detentes sont plus franches.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum