Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

problème sur SA  Franchi prestige 1990 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

problème sur SA  Franchi prestige 1990 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
problème sur SA  Franchi prestige 1990 Verney10

Aller en bas
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 166
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

problème sur SA  Franchi prestige 1990 Empty problème sur SA Franchi prestige 1990

Lun 17 Juil 2023 - 8:30
le bonjour à tous,

J' ai un problème d' approvisionnement sur un semi Franchi prestige 1990 qui a peu tiré et qui est en très bel état, l'éjection pas de problème mais quelque fois la 2eme où la 3eme ne monte pas, pensez vous que l' on peut résoudre sans passer par l' armurier ?
A vous lire et bonne vacance.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

problème sur SA  Franchi prestige 1990 Empty Re: problème sur SA Franchi prestige 1990

Lun 17 Juil 2023 - 9:32
Bonjour, tu as les soucis avec quel types de cartouches, toutes??

J'en ai eu deux prestige, celui à boitier noir et le luxe, je n'ai pas le souvenir de problèmes ni de la possibilité réglages à faire suivant les cartouches, fusil à emprunt des gaz classique, peut être bien nettoyer tout çà.

Mais ce qui est sur, c'est que ces fusils n'étaient pas trop prévu pour les 28 g, tire a minima des 32 g.
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 166
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

problème sur SA  Franchi prestige 1990 Empty Re: problème sur SA Franchi prestige 1990

Lun 17 Juil 2023 - 13:48
Bonjour Serge,
C'est un prestige luxe, je tire en effet des traps, mais je n' étais pas embêté jusqu'à présent, j' ai nettoyé le perçage dans la bague, mais j' ai deux interrogations , je ne trouve pas de marquage  sur la " bobine " sur ce fusil  AZ donc 1990 pour la positionner dans un sens où l' autre et je n' ai pas de joint sur ce " piston où bobine ".
Peux tu m' éclairer ? merci.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

problème sur SA  Franchi prestige 1990 Empty Re: problème sur SA Franchi prestige 1990

Lun 17 Juil 2023 - 18:57
Je n'ai pas souvenir que le piston devait se retourner suivant les cartouches, comme c'était le cas sur d'autres marques. Désolé, mais je n'ai plus trop de souvenir sur le montage. Je me rappelle que le piston était d'un bon diamètre, le mécanisme est costaud, mais je ne peux pas t'en dire plus.

Est-ce que par hasard tu as changé de marque de cartouches?? il peut avoir digéré une marque et pas une autre, avec les 28 g dans ces fusils anciens, tu n'est pas à l'abris qu'il n'en veuille pas, ce n'était pas des cartouches de grande diffusion à l'époque.

Si tu veux vraiment en avoir le cœur net, essaye lui une boite de 32 ou 34 g, si il marche bien avec, je n'irai pas chercher plus loin.
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 166
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

problème sur SA  Franchi prestige 1990 Empty Re: problème sur SA Franchi prestige 1990

Lun 17 Juil 2023 - 19:48
Oui, je vais changer de cartouches, j' ai vu sur une vidéo sur un franchi plus jeune que le mien un marquage sur le piston avec une flèche LIGHT et HARD coté désiré vers le mécanisme.
Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum