Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quoi tirer avec quel arme ?.. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quoi tirer avec quel arme ?.. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quoi tirer avec quel arme ?.. Verney10

Aller en bas
LMRL
LMRL
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 01/03/2023

Quoi tirer avec quel arme ?.. Empty Quoi tirer avec quel arme ?..

Ven 7 Juil 2023 - 18:38
Bonjour,
j'ai hérité de plusieurs armes calibres 12 de mon grand père. j'ai mon permis de chasse et sa validation évidemment, cependant je débute dans ce domaine, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi parce qu'une erreur est vite arrivée, cependant je trouve assez peu de réponse a mes questions malgré avoir passé énormément de temps a chercher sur internet donc me voici ici..$
je sais que j'ai en ma possession un 12.70 Verney Carron,
un DACTU 12/70,
2 baby bretton LUXE (visiblement avec choke)
et un autre 12/70 dont j'arrive seulement a lire "manufacture chatelerault mac" cependant je ne trouve pas son semblable sur internet.
J'aimerai, avant de tirer sur n'importe quoi comme cartouche, vous demander : qu'est-il conseillé de tirer avec quel fusil ? car j'ai bien compris qu'il y avait des cartouches bien trop puissante pour certains type de fusil, je sais que mon grand père chassait beaucoup la bécasse, alors j'imagine qu'il ne faut pas tirer avec de la trop grosse cartouche. j'ai également de mal a comprendre tout le systeme de "gr" derrière les cartouches. Je ne sais pas si je peux tirer que de la grenaille, si j'aurai le droit (théoriquement) de tirer de la grenaille, et si mes canons peuvent également tirer des balles.. merci d'avance à vous Quoi tirer avec quel arme ?.. Content
bessat
bessat