Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle munitions pour ma Browning BLR tracker 30.06 - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle munitions pour ma Browning BLR tracker 30.06 - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelle munitions pour ma Browning BLR tracker 30.06 - Page 2 Verney10

Quelle munitions pour ma Browning BLR tracker 30.06

+10
ste2a
titou 66
Kerviloti
Hland
biglebowski
Sako 85
petrov
charles01
fabhols
roms
14 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle munitions pour ma Browning BLR tracker 30.06 - Page 2 Empty Re: Quelle munitions pour ma Browning BLR tracker 30.06

Ven 7 Juil 2023 - 11:54
Et bien voilà, au moins on a la confirmation de quelqu'un qui connait le sujet, Merci...

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
roms
roms
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 10/09/2008

Quelle munitions pour ma Browning BLR tracker 30.06 - Page 2 Empty Re: Quelle munitions pour ma Browning BLR tracker 30.06

Ven 7 Juil 2023 - 14:17
Je regarde pas mal d'infos la dessus aussi , une sans plombs en 150gr pourrait faire le travail autant qu'une 220 gr ?
En parlant de pouvoir d'arrêt pour des tirs à moins de 50m et très très rarement au delà
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Quelle munitions pour ma Browning BLR tracker 30.06 - Page 2 Empty Re: Quelle munitions pour ma Browning BLR tracker 30.06

Ven 7 Juil 2023 - 16:17
roms a écrit:Je regarde pas mal d'infos la dessus aussi , une sans plombs en 150gr pourrait faire le travail autant qu'une 220 gr ?
En parlant de pouvoir d'arrêt pour des tirs à moins de 50m et très très rarement au delà

150 grains sans plomb et 220 grains plomb c'est comparer 2 écoles à l opposée l'ancienne et présente et la nouvelle et future (législation future) .

220 grains plomb c'est lourd et lent pas adapté a un canon court, pas agréable à tirer au niveau recul mais ça a fait ces preuves et ça fonctionne sur le terrain sans aucun soucis.

150 grains sans plomb c'est vitesse et légèreté plus adapté à un canon court, recul plus soft moins de correction à faire. Pour avoir tester sur une saison la copper impact je peux dire que ça fonctionne très bien (sangliers et cervidés).

Quelque soit ton choix entre les deux sois rassuré les deux fonctionnent, la seule facilité que je vois si tu prends direct le sans plomb tu n'auras pas de modification de réglage d'optique à faire et tu auras pris en main ta nouvelle munition au plus tôt.

roms
roms
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 10/09/2008

Quelle munitions pour ma Browning BLR tracker 30.06 - Page 2 Empty Re: Quelle munitions pour ma Browning BLR tracker 30.06

Ven 7 Juil 2023 - 16:26
Merci beaucoup de vos réponses à tous .
Je pense partir sur du sans plombs
Je vais regarder de plus près ce qu'il y a d'intéressant dans tout ça
Pas mal de bons retours sur la copper impact , la hornady outffiter ou gmx , je vois même pas mal de bons avis sur la Solognac sans plombs .

Je vais regarder ça de plus prêt ☺
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Quelle munitions pour ma Browning BLR tracker 30.06 - Page 2 Empty Re: Quelle munitions pour ma Browning BLR tracker 30.06

Ven 7 Juil 2023 - 17:18
Ne vous branlicotez pas trop les meninges. Gardez en tête que toutes les balles suffisamment solides pour ne pas se désagréger à l'impact et assez lourdes pour pénétrer sur un grand keiler tout en expansant feront le boulot.
Ne snobez pas les 11.7g leur palmarès est reconnu et certifié.
Si vous tirez du cuivre la masse aussi compte. Une 165 sera plus performante qu'une 150 si vous tomber sur un.bestiaux épais et boueux à souhait. Sellier Bellot fait aussi des cuivres.
Si le cuivre vous tente pourquoi pas. Mais l'argument du reréglage après tir des chemisées plomb est fallacieux. Il vous faudra entre 5 et 10 coups pour le réaliser. Comparez les prix actuels entre une cuivre et une sans plomb classique....j'oubliais le placement restera determinant quelque soit le pruneau.
Après c'est vous le patron..
Bon we, bonne cogitation, je pars voir mes chevreuils.
Waidmannsheil.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1081
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Quelle munitions pour ma Browning BLR tracker 30.06 - Page 2 Empty Re: Quelle munitions pour ma Browning BLR tracker 30.06

Ven 7 Juil 2023 - 17:25
Vu la densité plomb, cuivre. Une balle de 150grs (9.7grammes) cuivre doit être proche  en volume de matière qu'une chemisé cuivre plomb en 180grs (11,7grammes)
J'ai eu quelques Barnes en cal 30. 180grs... elles sont longues!!!
Mais comme dit plus haut il y a deux écoles différentes. Apres si on veut un calibre qui a du punch a l'impacte avec des balles lourdes. Pour rester dans le raisonnable, les 9.3 et  tout qui tourne autour du 45 font merveille. 444marlin, 45-70 etc.
roms
roms
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 10/09/2008

Quelle munitions pour ma Browning BLR tracker 30.06 - Page 2 Empty Re: Quelle munitions pour ma Browning BLR tracker 30.06

Ven 7 Juil 2023 - 20:01
Merci encore de vos réponses

La winshester copper impact m'a l'air intéressante , prix raisonnable avec un bon rendement, ou peut-être la SAKO 30-06 POWERHEAD qui est en 170 gr sans plombs 🤔
bubu52
bubu52
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 28/07/2018

Quelle munitions pour ma Browning BLR tracker 30.06 - Page 2 Empty Re: Quelle munitions pour ma Browning BLR tracker 30.06

Ven 11 Aoû 2023 - 22:09
il y a aussi les gammes "silencer" de norma et "short barrel" de rws conçues a priori pour les canons courts avec des poudres plus vives...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum