Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Enfin le permis mais comment chasser ??? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Enfin le permis mais comment chasser ??? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfin le permis mais comment chasser ??? Verney10

Aller en bas
Trvegiibz
Trvegiibz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/10/2022

Enfin le permis mais comment chasser ??? Empty Enfin le permis mais comment chasser ???

Sam 24 Juin 2023 - 1:00
Bonjour à tous,

Ça y est j'ai enfin obtenu le Graal, j'ai eu le permis du premier coup il y a 15j 30/31.

Après toute les formalités j'ai donc craqué pour une maral hc fluted threaded en 300 win mag. Je l'ai équipée d'une lunette Steiner 1-4*24 pour la battue.

Pour l'instant je compte me concentrer sur la chose au gros gibier c'est ce qui me fait rêver même si à l'avenir je vais essayer le petit (pas le budget pour un beau fusil et j'aime pas trop prendre des object bas de gamme en attendant).

J'ai fait une séance au sanglier courant, ça tape fort le 300 win mag mais ça va, j'avais beaucoup d'appréhension mais c'est largement gérable.

Mon soucis c'est pour trouver une action de chasse.... J'habite en Normandie au Havre et il n'y a rien j'ai l'impression que tout est réservé je désespère un peu.

Je lance une bouteille à la mer si vous avez le contact d'une société qui cherche un posté. Je suis hyper motivé et d'ici le début de la saison j'aurai fait quelques séances d'entraînement.
La sur 8 balles j'en ai placé 5 dans le sanglier courant apparemment c'est pas mal mais j'ai l'impression que c'était plus de la chance qu'autre chose
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Enfin le permis mais comment chasser ??? Empty Re: Enfin le permis mais comment chasser ???

Sam 24 Juin 2023 - 6:18
Bonjour,

La première démarche à faire est de consulter la Fédération des chasseurs qui distrbue les bagues pour le gros gibier. De ce fait, ils recueillent les renseignements et demandes des présidents d'associations de chasse locales...Et il y a aussi le site internet que chaque fédération possède. Amicalement.
Trvegiibz
Trvegiibz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/10/2022

Enfin le permis mais comment chasser ??? Empty Re: Enfin le permis mais comment chasser ???

Sam 24 Juin 2023 - 10:07
Je vais me renseigner merci.
Je n'y avais pas pensé.
En attendant j'ai pris un abonnement à l'application cocagne mais il n'y a pas grand chose
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Enfin le permis mais comment chasser ??? Empty Re: Enfin le permis mais comment chasser ???

Dim 25 Juin 2023 - 9:25
Même si le gros gibier est ton préféré, tu as la baie de Seine pour la chasse du gibier d'eau pour un prix modique.
Là mieux vaut pas une arme luxueuse et tu y rencontreras de nombreux chasseurs qui t'aiguilleront sur des actions aux gros gibiers. Enfin le permis mais comment chasser ??? Wink


Dernière édition par springer 80 le Dim 25 Juin 2023 - 10:53, édité 1 fois
AlainB
AlainB
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 67
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 19/05/2023

Enfin le permis mais comment chasser ??? Empty Re: Enfin le permis mais comment chasser ???

Dim 25 Juin 2023 - 9:38
@Trvegiibz tu peux aussi chercher sur le bon coin ou planete chasse
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Enfin le permis mais comment chasser ??? Empty Re: Enfin le permis mais comment chasser ???

Dim 25 Juin 2023 - 15:03
Bonjour, en Seine Maritime tu as la forêt de Lyons, il y a de nombreux lots séparés.
Trvegiibz
Trvegiibz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/10/2022

Enfin le permis mais comment chasser ??? Empty Re: Enfin le permis mais comment chasser ???

Mar 27 Juin 2023 - 0:02
Merci pour tte vos réponses.
Il y a une asso pour les jeunes chasseurs de seine maritime je vais m'y inscrire. Il y a aussi une asso pour la chasse au gibier d'eau dans la baie de Seine au Havre je les appelle demain.
Sinon j'ai peut être une touche pour une action de chasse qui a l'air pas mal mais c'est cher dis donc.

Quelqu'un peut me dire pourquoi ça n'est pas le même système que les acca dans le sud en Normandie ?
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Enfin le permis mais comment chasser ??? Empty Re: Enfin le permis mais comment chasser ???

Mar 27 Juin 2023 - 6:03
Trvegiibz a écrit:Merci pour tte vos réponses.
Il y a une asso pour les jeunes chasseurs de seine maritime je vais m'y inscrire. Il y a aussi une asso pour la chasse au gibier d'eau dans la baie de Seine au Havre je les appelle demain.
Sinon j'ai peut être une touche pour une action de chasse qui a l'air pas mal mais c'est cher dis donc.

Quelqu'un peut me dire pourquoi ça n'est pas le même système que les acca dans le sud en Normandie ?

Parce que les chasseurs du coin n'ont pas voulu du système ACCA à l'époque. Je n'en sais pas plus.

Mais la chasse a un passé et n'est pas "tombée du ciel". Le système ACCA fut mis en place à l'époque pour résoudre certains problèmes. Mais ce n'était pas imposé par en haut à l'époque. Donc il y a en France plusieurs systèmes de chasse. L'un d'eux est l'ACCA. C'est en général plus répandu dans le sud. Mais il peut y avoir des exceptions.
mother stalker
mother stalker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Orne
Date d'inscription : 15/02/2021

Enfin le permis mais comment chasser ??? Empty Re: Enfin le permis mais comment chasser ???

Mar 27 Juin 2023 - 23:34
On est vraiment pas aidé quand on vient d'avoir son permis... Surtout si t'as pas de connexion avec le milieu de la chasse comme ce fut mon cas...
Et pareil, en Normandie, sans ACCA.

J'ai réglé le problème de deux façons : je me suis offert une journée de chasse sur un "cocagne like", une journée de battue aux grands chiens courant : j'ai rencontré plein de monde, puis j'ai passé le Brevet Grand Gibier et là j'ai rencontré des gens passionnants, intervenants et candidats, et plus d'apprendre plein de choses.

Une fois que t'as lié quelques contact, les occasions apparaissent et t'orientent vers d'autre opportunités...

Trvegiibz
Trvegiibz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/10/2022

Enfin le permis mais comment chasser ??? Empty Re: Enfin le permis mais comment chasser ???

Mar 27 Juin 2023 - 23:36
Le brevet grand gibier j'en ai entendu parler ça m'intéresse pas mal mais clairement j'ai pas le niveau pour l'instant je préfère rester humble.
Mes aptitudes de tireurs sont ... Minces
mother stalker
mother stalker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Orne
Date d'inscription : 15/02/2021

Enfin le permis mais comment chasser ??? Empty Re: Enfin le permis mais comment chasser ???

Mar 27 Juin 2023 - 23:46
Justement.. Moi non plus avant ça, et ça m'a mis sur la piste de pas de tir au sanglier courant dans ma région, pour m'entrainer.

Le grand avantage du débutant, quand il cherche à approfondir dès le début, c'est qu'il a moins de mauvaises habitudes à corriger.
Trvegiibz
Trvegiibz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/10/2022

Enfin le permis mais comment chasser ??? Empty Re: Enfin le permis mais comment chasser ???

Mar 27 Juin 2023 - 23:49
Je vais me renseigner alors.
Je vais demander à la fdc 76 comment ça se passe.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Enfin le permis mais comment chasser ??? Empty Re: Enfin le permis mais comment chasser ???

Mer 28 Juin 2023 - 9:08
Trvegiibz a écrit:Je vais me renseigner alors.
Je vais demander à la fdc 76 comment ça se passe.

Contacte ta FDC qui a sûrement quelque chose pour les jeunes chasseurs. Dans les départements que je connais, il y a une association des jeunes chasseurs, des mailing listes, des actions pour faire connaitre des territoires ou des invitations réservées aux jeunes chasseurs. C'est comme cela que j'ai trouvé mon territoire actuel. Et j'ai un territoire magnifique pour une somme modique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum