Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ? Verney10

Aller en bas
Thomas Occitanie
Thomas Occitanie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : 82, 31, 11, 09
Date d'inscription : 16/06/2022

Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ? Empty Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ?

Jeu 8 Juin - 11:58
Bonjour,

Quand il s'agit de nettoyer le canon votre carabine de chasse (canon semi lourd pour ma part) :

Pensez-vous qu'une baguette acier Decathlon a 9€ suffit ?

Ou bien pensez-vous que l'achat d'une baguette gainée Dewey + guide-baguette + cotons jetables à 80€ le tout soit nécessaire pour préserver le canon ?

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ? Empty Re: Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ?

Jeu 8 Juin - 12:01
Perso je te conseille Dewey c'est les mieux.
Je viens de prendre une Parker hale pour la 222 et je préfère la Dewey qui est livrée avec un adaptateur et un pousse chiffon.
Gaffe à la longueur et au diamètre selon le calibre

Seth49, Thomas Occitanie et kikidu12 aiment ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ? Empty Re: Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ?

Jeu 8 Juin - 12:09
Ca fait longtemps que j'utilise uniquement des Bore Snake. Les vrais, pas les chinoiseries à quelques euros qui pètent au milieu du canon.
J'en ai un pour chaque calibre que je possède.

horace2002 et Thomas Occitanie aiment ce message

bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ? Empty Re: Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ?

Ven 9 Juin - 10:12
moi je fais avec une décathlon et j'ai enfilé une gaine thermo rétractable pour protéger mes rayures
cela va nickel il faut pas y aller comme une brute

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

Thomas Occitanie et Sako 85 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ? Empty Re: Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ?

Ven 9 Juin - 11:49
Eric68 a écrit:Ca fait longtemps que j'utilise uniquement des Bore Snake. Les vrais, pas les chinoiseries à quelques euros qui pètent au milieu du canon.
J'en ai un pour chaque calibre que je possède.

idem pour moi.
Y a pas mieux.
J'ai quand même 2 ou 3 chinois et jusqu'à présent ils tiennent le coup; mais c'est vrai que je ne nettoie pas toutes les semaines, je ne suis pas du genre à nettoyer après chaque sortie. Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ? Cool A voir pour des usages intensifs...

Thomas Occitanie aime ce message

bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ? Empty Re: Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ?

Ven 9 Juin - 13:17
de mémoire les baguettes Delsey sont montées sur roulement a billes d'ou le prix certainement
quand au guide baguette j'en est un et j'ai du m'en servir une paire de fois je n'y trouve pas d'interet si on fait un peu attention

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

Thomas Occitanie aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ? Empty Re: Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ?

Ven 9 Juin - 15:47
A mon club de tir, nous avons des Dewey pour nos carabines de compétitions. Notamment nos 22lr de compétition. Mais chez moi , pour la chasse j'ai une decat qui fonctionne bien. Mais j'utilise souvent ma vieille baguette en 3 brins laiton. Bien moins agressive. Le plus important quand on nettoie a la baguette . C'est toujours respecter le sens chambre direction canon. Ne jamais revenir en arrière avec la brosse laiton . Faut réserver les vas et viens pour maman le soir . Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ? Siffle Je n'ai pas pu résister a la sortir celle là Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ? Sort

Thomas Occitanie aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ? Empty Re: Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ?

Ven 9 Juin - 16:18
Vous avez déjà vu un canon usé à la bouche par une baguette de nettoyage ? Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ? Pensif

Je paie un kilo de cerises cet hiver à celui de nos forumeurs qui pourra m'envoyer une photo de sa carabine usée au point de rendre la trajectoire de la balle complètement erratique ! Même en le faisant exprès , on n'y arrivera pas avec les fréquences de nettoyage standart . . . . . . . . Et si cela vous stresse , vous pourrez toujours prendre une baguette en aluminium !


Les légendes sont tenaces . Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ? Wink


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ? 563536

titou 66 et Thomas Occitanie aiment ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ? Empty Re: Baguette Dewey et guide-baguette pour canon rayé chasse ?

Ven 9 Juin - 16:47
Tu as probablement raison. Mais on a toujours fait comme ça. ça me fait penser qu'il va falloir que je déplombe ma 22. Elle commence a disperser

Thomas Occitanie aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum