Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Double détente et mono détente : le bon choix  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Double détente et mono détente : le bon choix  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Double détente et mono détente : le bon choix  - Page 2 Verney10

Double détente et mono détente : le bon choix

+11
Keiler
JP2
Carcajou7
bessat
GERDEAU
horace2002
sauvage
Serge64
GEGE28KLM
petrov
CORBIET
15 participants
Aller en bas
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Double détente et mono détente : le bon choix  - Page 2 Empty Re: Double détente et mono détente : le bon choix

Mer 24 Mai 2023 - 23:22
GEGE28KLM a écrit:Bonjour Corbiet et bonjour à tous,

Tu as bien saisi la problématique de la mono détente et des deux détentes. Rappelons que les premiers fusils superposés qui ont été à mono détente, ce sont les fusils de ball trap pour la fosse. Pourquoi ? Parce que vous devez lâcher vos deux coups en quelques dixièmes de seconde avec des plateaux qui sortent entre 120 et 160 km/h ! .


@GEGE28KLM , attention la vitesse des plateaux en sortie de fosse n' est pas du tout ce que tu annonces                    Double détente et mono détente : le bon choix  - Page 2 Siffle

Voici ci-dessous les vitesses données il y a quelques années sur Passion ball-trap par Mr Allard de la société Laporte :

- DTL : 16 mètres / seconde, soit environ 58 Km/h
- F.U. : de 18 à 25 m/s, soit environ de 65 à 90 km/h
- F.O. : de 24 à 28 m/s, soit environ de 86 à 100 km/h


On est bien loin des vitesses entre 120 et 160 km/h                          Double détente et mono détente : le bon choix  - Page 2 Wink

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

Keiler aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Double détente et mono détente : le bon choix  - Page 2 Empty Re: Double détente et mono détente : le bon choix

Jeu 25 Mai 2023 - 6:31
Jean-Luc, tout dépend de la tension des ressorts des machines. Les vitesses que tu indiques sont des moyennes. Le talent actuel des tireurs est si élevé, qu'il faut bien les départager !
Je me reppelle, dans ma jeunesse, avoir tiré en plein mois d'août à la FO avec la Championne d'Europe junior qui était de mon club (Le BT du CRES (34) aujourd'hui disparu) et le champion de Belgique, en vacances. Pour l'occasion, nous avions réglé les ressorts des 15 machines LAPORTE au maximum : les plateaux jaollissaient comme des lasers ! Eh bien nous n'avons pas diminué notre moyenne durant toute la soirée ! J'en reste encore pantois... Amicalement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum