Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Armoire forte  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Armoire forte  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Armoire forte  Verney10

Aller en bas
Vila38210
Vila38210
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : VILANOVA
Date d'inscription : 19/02/2023

Armoire forte  Empty Armoire forte

Mer 3 Mai 2023 - 18:25
Bonjour à tous,
Petite question je compte acheter une armoire forte pour sécuriser mes fusils et je me pose une question.
Je ne peux malheureusement pas le fixer au sol car plancher en bois.
Et j'ai 2 tuyaux en cuivre pour le chauffage qui passe juste au dessus des plinthes.
Est t il possible de fixer le coffre en suspension sur le mur ?
N'y a t il pas de restriction pour la sécurité ou autre ?
Je compte mettre 4 mèches pour l'accrocher dans des murs d'épaisseur de 60cm.
Merci d'avance de votre aide.

Vila38210 aime ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Armoire forte  Empty Re: Armoire forte

Mer 3 Mai 2023 - 19:16
Tu le fixes par l'arrière si tu peux pas au sol. je suis pas pour le fixer en hauteur
Casse toi pas trop la tête, s'ils veulent l'arracher ils le feront même scellé au sol
Et puis, je ne connais personne qui ne donne pas la clé du coffre, avec un cutter sous la gorge de ses enfants

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Armoire forte  Empty Re: Armoire forte

Mer 3 Mai 2023 - 19:46
Ce n'est pas qu'une question de l'arracher ou pas. Vas expliquer à ton assurance qu'on t'a volé ton coffre, alors qu'il n'était pas fixé. Bon chance !
C'est comme espérer être indemniser pour ta voiture alors que tu avais les clés sur le contact.

Si déjà on achète un coffre, autant le mettre correctement en place, non ?...
Tu mets une cale en bois derrière que tu traverses et tu mets 2 bonnes chevilles dans ton mur.
Vila38210
Vila38210
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : VILANOVA
Date d'inscription : 19/02/2023

Armoire forte  Empty Re: Armoire forte

Mer 3 Mai 2023 - 20:26
Eric68 a écrit:Ce n'est pas qu'une question de l'arracher ou pas. Vas expliquer à ton assurance qu'on t'a volé ton coffre, alors qu'il n'était pas fixé. Bon chance !
C'est comme espérer être indemniser pour ta voiture alors que tu avais les clés sur le contact.

Si déjà on achète un coffre, autant le mettre correctement en place, non ?...
Tu mets une cale en bois derrière que tu traverses et tu mets 2 bonnes chevilles dans ton mur.
Merci de ta réponse.
Je pense qu'il serait mieux fixer en hauteur sur le mur comme ça il y aurait pas d'espace entre le mur et l'armoire.
Que comme tu me l'indiques toi avec une cale en bois derrière et le fixer. Le problème est que s'ils cassent le bois ils peuvent passer une disqueuse et couper les fixations au mur.
J'espère avoir été assez clair sur se que je veux dire 😜
Vila38210
Vila38210
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : VILANOVA
Date d'inscription : 19/02/2023

Armoire forte  Empty Re: Armoire forte

Jeu 4 Mai 2023 - 14:03
bessat a écrit:Tu le fixes par l'arrière si tu peux pas au sol. je suis pas pour le fixer en hauteur
Casse toi pas trop la tête, s'ils veulent l'arracher ils le feront même scellé au sol
Et puis, je ne connais personne qui ne donne pas la clé du coffre,  avec un cutter sous la gorge de ses enfants
Oui tu as raison pour la menace sous une arme. Mais moi je pense plus au cambriolage avec le coffre tu vois.
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Armoire forte  Empty Re: Armoire forte

Jeu 4 Mai 2023 - 19:53
Bonjour, mets des cales en acier (roulements à billes par exemple) et des chevilles chimiques dans ton mur, ça et une alarme dans la maison, je pense que tes armes seront en relative sécurité quand même.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Armoire forte  Empty Re: Armoire forte

Jeu 4 Mai 2023 - 23:40
Comme toi je ne pouvais pas fixer mon coffre au sol car , comme toi j'ai un tube qui passe au niveau de la plinthe dans le sens horizontal .
Je ne voulais pas qu'il y est un espace entre l’arrière du coffre et le mur .
J'ai donc surélevé le coffre sur 4 cales en bois pour avoir le bas du coffre à effleurement du tube et j'ai scellé le coffre au mur par les 4 trous qui étaient prévus à cet effet au dos du coffre. De cette façon mon coffre est bien plaqué au mur .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Armoire forte  Empty Re: Armoire forte

Ven 5 Mai 2023 - 13:58
C'est la meilleure solution !
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Armoire forte  Empty Re: Armoire forte

Sam 6 Mai 2023 - 10:39
titou 66 a écrit:Comme toi je ne pouvais pas fixer mon coffre au sol car , comme toi j'ai un tube qui passe au niveau de la plinthe dans le sens horizontal .
Je ne voulais pas qu'il y est un espace entre l’arrière du coffre et le mur .
J'ai donc surélevé  le coffre sur 4 cales en bois pour avoir le bas du coffre à effleurement du tube et j'ai scellé le coffre au mur par les 4 trous qui étaient prévus à cet effet au dos du coffre. De cette façon mon coffre est bien plaqué au mur .  

J'ai fait exactement pareil : surélevé de 10 cm par des cales en bois .

Par contre pour le fixer au mur , comme Papa95 j'ai utilisé des chevilles chimiques avec des tiges filetées de 8 en inox ( noyées dans la résine des chevilles ) et qui sortaient du mur . Le coffre remis dans sa position , il suffit de visser les écrous de l'intérieur sur les tiges filetées . S'il y a un essai d'arrachage , il faudra démolir le mur entier et puis trainer les 200 kg du coffre jusqu'à l'exterieur . . . . . . . . .

Les cas de ce genre sont assez rares , car les voleurs veulent agir vite et sont relativement fainéants ! Armoire forte  Rire

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Armoire forte  563536

Vila38210 aime ce message

Vila38210
Vila38210
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : VILANOVA
Date d'inscription : 19/02/2023

Armoire forte  Empty Re: Armoire forte

Dim 7 Mai 2023 - 12:33
titou 66 a écrit:Comme toi je ne pouvais pas fixer mon coffre au sol car , comme toi j'ai un tube qui passe au niveau de la plinthe dans le sens horizontal .
Je ne voulais pas qu'il y est un espace entre l’arrière du coffre et le mur .
J'ai donc surélevé  le coffre sur 4 cales en bois pour avoir le bas du coffre à effleurement du tube et j'ai scellé le coffre au mur par les 4 trous qui étaient prévus à cet effet au dos du coffre. De cette façon mon coffre est bien plaqué au mur .  
Je vais faire pareil que toi oui.
Il est possible d'avoir quelques photos de ton installation ?
Merci à toi pour ton retour 👍
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum