Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Augmentation du permis de chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Augmentation du permis de chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Augmentation du permis de chasse Verney10

Aller en bas
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Augmentation du permis de chasse Empty Augmentation du permis de chasse

Lun 1 Mai 2023 - 12:22
Bonjour

Augmentation de 4,3% du tarif du permis de chasser https://www.capital.fr/economie-politique/permis-de-chasse-leur-prix-augmente-sensiblement-cette-annee-voici-les-nouveaux-tarifs-1467233

Vivement qu'ils incluent le "prix de la souffrance animale" dans la validation 😏
avatar
Invité
Invité

Augmentation du permis de chasse Empty Re: Augmentation du permis de chasse

Lun 1 Mai 2023 - 14:13
Il faut positiver, voyons Mike, Augmentation du permis de chasse Wink  nous avons une belle pub à la télé. Vas-y Willy continues tu es sur le bon chemin pour sauver la chasse populaire. Et puis c'est pas comme si nos revenus n'augmentaient pas...Merci Manu, merci Elisabeth.

Prochaine étape tous les chasseurs devront faire du bénévolat pour réduire les populations de sangliers, protéger les champs des agro-alimentaires multinationales et de la FNSEA, non je déconne  Augmentation du permis de chasse 64179  c'est le 1er avril, ah merde je retarde c'est le 1er mai. C'est pareil.
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

Augmentation du permis de chasse Empty Re: Augmentation du permis de chasse

Lun 1 Mai 2023 - 14:47
https://www.atlanticlabo-ics.fr/vaseline/7164-vaseline-blanche-pour-synthese-x-25kg.html

MlKE aime ce message

Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

Augmentation du permis de chasse Empty Re: Augmentation du permis de chasse

Lun 1 Mai 2023 - 14:55
Il nous faudra au moins ça pour faire passer ce qu'ils nous préparent avec les dimanches sans chasse lâché par les trous du cul de collabos que nous avons dans nos rangs qui s'en batte le steak que des personnes ne peuvent chasser QUE le dimanche et celui qui va m'interdire de chasser le dimanche sur MES terres ou celles que je loue il n'est pas né ou s'il vient se frotter à moi c'est qu'il aime jouer avec son carnet de santé 😡🤯le permis nationale à la baisse "pour donner un peu de", liberté "aux chasseurs lambda" avec les 2e/l de carburant et l'augmentation du coup de la vie...

Laju 68 et MlKE aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Augmentation du permis de chasse Empty Re: Augmentation du permis de chasse

Lun 1 Mai 2023 - 16:49
J'ai bien compris que d'une part nous payons une redevance cynégétique qui augmente sans cesse à l'Etat pour, en retour, voir nos modes de chasse annulés par la ministre de l'écologie : Pompili qui nous pompe l'air !! Je me demande si on ne se fait pas avoir....

MlKE aime ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Augmentation du permis de chasse Empty Re: Augmentation du permis de chasse

Lun 1 Mai 2023 - 17:04
Ca fait longtemps que je dis qu'il faut être con pour chasser !
Au moins autant que pour travailler...
Rolling Eyes Evil or Very Mad

biglebowski, freddy bobo, GERDEAU, Gui74 et MlKE aiment ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Augmentation du permis de chasse Empty Re: Augmentation du permis de chasse

Lun 1 Mai 2023 - 18:10
Eric68 a écrit:Ca fait longtemps que je dis qu'il faut être con pour chasser !
Au moins autant que pour travailler...
Rolling Eyes Evil or Very Mad
Augmentation du permis de chasse Cest-pas-faux

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

Gui74 et MlKE aiment ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Augmentation du permis de chasse Empty Re: Augmentation du permis de chasse

Mar 2 Mai 2023 - 5:38
Quand je vois que le gouvernement nous annonce 5à10 % d'inflation ... La réalité est autour de 30% ça m'aurais étonné que le PC n'augmente pas.
Puis je ne veux pas être méchant, mais faut les payer tous nos bureaucrates , techniciens etc... dans nos fédération. ça ne vas peut être pas plaire a tous le monde; mais je constate que plus les années passent, moins il y a de gibier, et de plus en plus de gratte papier .

titou 66, caponix, senaillac, Seth49 et MlKE aiment ce message

avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Augmentation du permis de chasse Empty Re: Augmentation du permis de chasse

Mar 2 Mai 2023 - 8:11
petrov a écrit:Quand je vois que le gouvernement nous annonce 5à10 % d'inflation ... La réalité est autour de 30% ça  m'aurais  étonné que  le PC n'augmente pas.
Puis je ne veux pas être méchant, mais faut les payer tous nos bureaucrates , techniciens etc... dans nos fédération. ça ne vas peut être pas plaire a tous le monde; mais je constate que plus les années passent, moins il y a de gibier, et de plus en  plus de gratte papier .
Exact, gratte papier payé ( en gros hein!!) Par les bracelets chevreuils, et oui vous savez ce plan de chasse qui ne fait pas de bruit et dont on gratifié nos sociétés d un ou deux prélèvements supplémentaires par an......

senaillac, Seth49 et MlKE aiment ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Augmentation du permis de chasse Empty Re: Augmentation du permis de chasse

Mar 2 Mai 2023 - 10:17
Bonjour@tous.

Chez nous 223 € de permis, 60-70 € d'assurance et 22 € de taxe provinciale.
Augmentation des loyers de 5% en 2022 et 10%en 2023.
Pour les nouvelles locations si tu mets pas 50€/ha + le précompte (taxe foncière de 43%) = 72€/ha tu chasses pas.

Stéphane
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Augmentation du permis de chasse Empty Re: Augmentation du permis de chasse

Mer 3 Mai 2023 - 10:03
Bon , j'ai vérifié sur le site de ma fédé ce n'est pas encore catastrophique !

4 Euros d'augmentation c'est supportable par rapport à tout le reste ! Augmentation du permis de chasse Wink

Il y a d'autres vrais scandales , et Eric68 a parfaitement raison quand il dit qu'il faut être con de travailler , ça oui ,  mais pour chasser , c'est bien autre chose et personnellement je ne choisis pas d'y aller ou pas , car c'est atavique et impossible d'y résister !

je trouve que notre  " dernière frontière  " , c'est le pouvoir de se promener tôt le matin avec sa carabine dans la nature qui se réveille pour approcher un cervidé ou un renard quand toute cette foule anesthésiée  et moraliste est encore au lit , c'est de prendre son chien et de battre la campagne et les landes , c'est de rêver à la prochaine saison , de discuter sur un forum même si souvent on n'est pas d'accord entre nous . . . . .

Rassurez vous : tant que la validation ou les taxes augmenterons , cela prouvera que la chasse est encore possible car quand il n'y aura plus d'augmentation , c'est qu'elle aura disparue ! Et pour le dimanche sans chasse , en l'état actuel des contestations en tout genre avec les manifestations qui vont avec , je ne pense pas que l'état prenne le risque de se mettre une autre fraction de la population à dos !

Mais sait- on jamais : " Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Augmentation du permis de chasse 563536

Dragoon, papi13, GEGE28KLM et HRV aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum