Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine gevarm Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine gevarm Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
carabine gevarm Verney10

Aller en bas
Norbert jean
Norbert jean
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : st pierre
Date d'inscription : 23/03/2023

carabine gevarm Empty carabine gevarm

Dim 30 Avr 2023 - 0:22
slt
carabine gevarm 22lr  a un ami style (photo)
carabine gevarm 600h6010


première fois je vois ce genre de percussion annulaire la balle a + de puissance  carabine gevarm Content

carabine gevarm Dsc00110
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine gevarm Empty Re: carabine gevarm

Dim 30 Avr 2023 - 1:00
Bonjour,
La balle (d'un même munition bien sûr) n'a pas plus de puissance quel que soit le type de percussion.
La puissance d'un projectile est défini par le type de poudre, sa quantité et accessoirement par la longueur du canon.
Qui plus est, une semi auto, à munition équivalente, sera, je pense moins puissante qu'une carabine mono coup ou à répétition manuelle; une partie des gaz de propulsion servant aussi à faire reculer et réarmer la culasse.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

carabine gevarm Empty Re: carabine gevarm

Dim 30 Avr 2023 - 6:25
C'étais a la bonne époque, avant que le gouvernement ne foute la zizanie là dedans. Mon grand père avais une reina . Quelle bonheur de tirer les 10 bastos en moins de 3 secondes. Un grand oncle avais la erma copie de l'us m1. Elle, elle nous faisais rêver.
Je suis de l'avis de horace. C'est des pétoires a culasse non calé. On le vois quand on tir avec ça. Les étincelles par la chambre a l'ouverture. Une partie des gaz de combustion s'échappent par l'arrière. Et théoriquement tu perd un peut de vitesse, donc puissance.

horace2002 aime ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

carabine gevarm Empty Re: carabine gevarm

Dim 30 Avr 2023 - 8:10
petrov a écrit:C'étais a la bonne époque, avant que le gouvernement ne foute la zizanie là dedans. Mon grand père avais une reina . Quelle bonheur de tirer les 10 bastos en moins de 3 secondes. Un grand oncle avais la erma copie de l'us m1. Elle, elle nous faisais rêver.
Je suis de l'avis de horace. C'est des pétoires a culasse non calé. On le vois quand on tir avec ça. Les étincelles par la chambre a l'ouverture. Une partie des gaz de combustion s'échappent par l'arrière. Et théoriquement tu perd un peut de vitesse, donc puissance.

J'ai eu les deux :

- Manufrance REINA 450 en .22 LR

- Erma Werke ERMA M1 ESG 22 en .22 WMR

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

petrov aime ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 738
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

carabine gevarm Empty Re: carabine gevarm

Dim 30 Avr 2023 - 8:56
Moi j'ai eu une SIDNA take down, super sympa, j'ai une viagère, il y en a à vendre sur NBY, mais en catégorie B carabine gevarm Oups

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

carabine gevarm Empty Re: carabine gevarm

Dim 30 Avr 2023 - 9:29
JP2 a écrit:
petrov a écrit:C'étais a la bonne époque, avant que le gouvernement ne foute la zizanie là dedans. Mon grand père avais une reina . Quelle bonheur de tirer les 10 bastos en moins de 3 secondes. Un grand oncle avais la erma copie de l'us m1. Elle, elle nous faisais rêver.
Je suis de l'avis de horace. C'est des pétoires a culasse non calé. On le vois quand on tir avec ça. Les étincelles par la chambre a l'ouverture. Une partie des gaz de combustion s'échappent par l'arrière. Et théoriquement tu perd un peut de vitesse, donc puissance.

J'ai eu les deux :

- Manufrance REINA 450 en .22 LR

- Erma Werke ERMA M1 ESG 22 en .22 WMR
C'est un peu ma madeleine de proust! Comme l odeur des 6mm flobert.

Norbert jean aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine gevarm Empty Re: carabine gevarm

Dim 30 Avr 2023 - 12:36
Ah la petite ERMA M1 elle m'a bien fait rêver pendant ma jeunesse... carabine gevarm 35149
J'ai toujours regretté de l'avoir revendue et maintenant avec le PDC elle ne m'est hélas plus accessible (car semi-auto + de 3 coups) carabine gevarm Triste
Et dire que dans les années 70-80 j'avais acheté ça sans PDC ni licence de tir ni CNI...les temps ont malheureusement bien changés pour les honnêtes amateurs d'armes. carabine gevarm Triste carabine gevarm Triste

petrov aime ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

carabine gevarm Empty Re: carabine gevarm

Lun 1 Mai 2023 - 13:13
J'en ai eu qques unes à l'époque , la meilleure la remington nylon 66, (avec la browning 22et l'unique x51 bis )carabine gevarm Arf
Norbert jean
Norbert jean
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : st pierre
Date d'inscription : 23/03/2023

carabine gevarm Empty carabine gevarm

Lun 1 Mai 2023 - 23:58
horace2002 a écrit:Bonjour,
La balle (d'un même munition bien sûr) n'a pas plus de puissance quel que soit le type de percussion.
La puissance d'un projectile est défini par le type de poudre, sa quantité et accessoirement par la longueur du canon.
Qui plus est, une semi auto, à munition équivalente, sera, je pense moins puissante qu'une carabine mono coup ou à répétition manuelle; une partie des gaz de propulsion servant aussi à faire reculer et réarmer la culasse.


on a fait une expérience entre une percussion ancienne et nouveau la poudre était plus brulé et les gerbes d'eau plus important a l'époque en tiré sur le gibiers mer quand les vent était bon la bonne époque carabine gevarm Pensif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum