Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle communication de la FNC Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle communication de la FNC Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle communication de la FNC Verney10

Aller en bas
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 738
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Nouvelle communication de la FNC Empty Nouvelle communication de la FNC

Jeu 6 Avr 2023 - 15:56
https://www.chasseurdefrance.com/actualites/la-nouvelle-campagne-tv-de-la-fnc-repond-a-la-question-savez-vous-vraiment-ce-quest-la-chasse-qui-fait-tant-debat/

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Nouvelle communication de la FNC Empty Re: Nouvelle communication de la FNC

Jeu 6 Avr 2023 - 18:06
Bonjour,

Définir la chasse dans un spot télé de 30 secondes est une performance ! "la chasse c'est vivre la nature" est bien résumé. Bravo !
besancon58
besancon58
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : nievre
Date d'inscription : 17/04/2019

Nouvelle communication de la FNC Empty Re: Nouvelle communication de la FNC

Jeu 6 Avr 2023 - 20:28
Bonsoir, ce spot est très bien fait et super agréable à écouter.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Nouvelle communication de la FNC Empty Re: Nouvelle communication de la FNC

Jeu 6 Avr 2023 - 22:20
J'ignorais que la chasse en France se résumait à s'occuper ( mal en plus) de la profusion du grand gibier et des dégâts afférents ( cultures et circulation routière).Le petit gibier n'existe presque plus , d'accord, mais est-ce une raison pour le passer , avec toutes les tentatives , souvent fructueuses, de réimplantation sous silence?
Bref , surement pas ça qui va sortir la chasse de l'ornière ou elle est.( cela reste mon avis ).
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Nouvelle communication de la FNC Empty Re: Nouvelle communication de la FNC

Ven 7 Avr 2023 - 6:58
Bonjour à tous,

Il est regrettable que le petit gibier ne soit pas abordé dans le spot de quelques secondes. Mais le sanglier "parle" au grand public car il est l'auteur d'accidents de voiture fréquents et laboure les pelouses et jardins des citadins. Le suidé se voit dans les villes et villages de notre pays et ne représente que des inconvénients que les chasseurs sont chargés de régler. C'est leur mission d'intérêt général qui est mise en relief. Avant de tirer à boulets rouges sur la FNC, soyons bienveillants avec elle car elle fait ce qu'elle peut pour défendre nos intérêts qui sont mis à mal. Amicalement.

titou 66 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Nouvelle communication de la FNC Empty Re: Nouvelle communication de la FNC

Ven 7 Avr 2023 - 7:16
La FNC fait peut être ce qu'elle peut mais se garde de parler des causes réelles de la disparition du petit gibier et autres passereaux.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 738
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Nouvelle communication de la FNC Empty Re: Nouvelle communication de la FNC

Ven 7 Avr 2023 - 7:38
Oui bravo à la FNC pour ce spot et ses actions de defense. c'est vrai le PG qui "faisait" la chasse en France il y a des dizaines d années, voit ses pratiquants baisser d'années en années au profit du GG.
En plus, tuer lapins, grives perdrix, cailles, pigeons donne une idée de la chasse aux non chasseurs dégradée, violente et anti "bonne pensée" car "ce sont des petits animaux bien" gentils et bien sympathiques", pas comme le méchant sanglier qui fait du mal aux gens, aux cultures et qu'on a pas envie de rencontrer dans les jolis bois (2 eme degré bien sûr) Nouvelle communication de la FNC 251898 Nouvelle communication de la FNC 251898

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Nouvelle communication de la FNC Empty Re: Nouvelle communication de la FNC

Ven 7 Avr 2023 - 7:47
Oui bravo à la FNC pour ce spot et ses actions de defense. c'est vrai le PG qui "faisait" la chasse en France il y a des dizaines d années, voit ses pratiquants baisser d'années en années au profit du GG.

Quand les chasseurs de petit gibier ne seront plus, la balance risque de pencher du mauvais côté pour les autres..

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Nouvelle communication de la FNC Empty Re: Nouvelle communication de la FNC

Ven 7 Avr 2023 - 8:05
Je ne tire pas à boulet rouge sur la FNC et son Pdt.Je n'hésite pas à dire que W.S est surement le 1er Pdt à monter au créneau, pas toujours de la meilleure manière assurément ,mais on reparle de la FNC.
La "mission d'intérêt générale" donnée perfidement aux chasseurs de sangliers n'a servi qu'à diviser les chasseurs .Rappelons nous l'épisode Covid et l'histoire fumeuse de qui peux chasser ou non et l'apparition de 2 mode de chasse: la "chasse loisir" et celle "utile" de régulation.Les chasseurs de gros sont tombés dan le panneau ,ne voyant que leur petit plaisir égoïste. Pourtant ils sont loin d'être la majorité.
Sauf que demain, si ,pour X raisons, le sanglier revient au cheptel d'il y a 30 ans, voire disparait , les chasseurs( rien n'est jamais pour toujours ) vont devenir portion congrue et se faire laminer.
Ok pour un spot, mais avec une vision moins à sens unique et qui n'est pas assurée d'atteindre le but , surement louable ,recherché .
avatar
Invité
Invité

Nouvelle communication de la FNC Empty Re: Nouvelle communication de la FNC

Ven 7 Avr 2023 - 8:33
Bonghjornu,

une ode aux nouveaux services publics en milieu rural; appui aux services de secours incendie, soutien aux compagnies d'assurance et participation au panier anti-inflation de la ménagère en luttant contre les dégâts de GG.

Je suis déçue, informée de cette communication à venir, je m'attendais à ce que Willy fasse du Willy, à savoir un discours enflammé et provocateur parsemé d'insanités schraeniennes bien senties qui rapportent des emmerdes.

La stratégie est passée au racolage BCBG, prions que l'on en reste là, sait-on jamais par les temps qui courent...

Comme l'autre jour avec les lunettes, j'avais trente secondes pour éditer une connerie.

Bona ghjurnata.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Nouvelle communication de la FNC Empty Re: Nouvelle communication de la FNC

Ven 7 Avr 2023 - 9:26
Bonjour à tous,

Je vous invite à écouter le discours inaugural de Willy SCHRAEN lors de l'assemblée générale des chasseurs du 23 mars dernier  sur la chaine "Chasseurs de France". Pendant 49mn, WS fait la bilan de la chasse pour 2022. Ce que j'ai surtout relevé, ce sont les différends entre la FNC et l'OFB. En effet, l'OFB subventionné par le ministère de l'écologie, s'éloigne des chasseurs en abandonnant sa mission de police de la chasse et de gérer avec bienveillance les effectifs de loups dans notre pays. Cela explique la raréfaction du grand gibier et des tétras en haute montagne et sans doute du petit gibier dans la plaine...Dans un silence assourdissant ! On peut accuser la FNC de tous les maux, mais avouons qu'elle n'est pas aidée ! Amicalement.
avatar
Invité
Invité

Nouvelle communication de la FNC Empty Re: Nouvelle communication de la FNC

Ven 7 Avr 2023 - 13:43
GEGE28KLM a écrit:Bonjour à tous,

Je vous invite à écouter le discours inaugural de Willy SCHRAEN lors de l'assemblée générale des chasseurs du 23 mars dernier  sur la chaine "Chasseurs de France". Pendant 49mn, WS fait la bilan de la chasse pour 2022. Ce que j'ai surtout relevé, ce sont les différends entre la FNC et l'OFB. En effet, l'OFB subventionné par le ministère de l'écologie, s'éloigne des chasseurs en abandonnant sa mission de police de la chasse et de gérer avec bienveillance les effectifs de loups dans notre pays. Cela explique la raréfaction du grand gibier et des tétras en haute montagne et sans doute du petit gibier dans la plaine...Dans un silence assourdissant ! On peut accuser la FNC de tous les maux, mais avouons qu'elle n'est pas aidée !   Amicalement.

Bonghjornu,

faut-il que Pat, surbookée et isolée au-delà des mers sur son caillou ait de la mémoire pour l'ensemble et fournisse matière à réflexion?

L'OFB a deux géniteurs que sont macron et Schraen. L'idée a été suggérée par Willy dans le but de créer une police rurale. C'est bien d'avoir des idées, encore faut-il quand elles sont acceptées, s'assurer que la trame initiale ne soit pas galvaudée et privée de ses intentions premières. On a beau rôle ensuite d'haranguer la foule en criant au loup quand on n'a pas su flairer l'embrouille. Sur ce coup-là Willy n'a pas été fin limier et se les fait mettre à l'envers comme il faut; à trop se frotter le poil au pervers... L'OFB a été crée pour l'écologie pure et dure au service de la doxa de l'union européenne; lorsqu'ils s'occupent de chasse c'est pour trouver le dernier cheveu du premier chasseur chauve qui a le malheur de se trouver sur leur chemin.

Je ne m'attarderai pas quant aux promesses sur les chasses traditionnelles en sachant que l'on se couchera quelques mois plus tard devant les injonctions Bruxelloises.  




https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/quand-on-se-separe-il-est-un-peu-grognon-le-recit-de-la-reunion-avec-les-chasseurs-qui-a-convaincu-nicolas-hulot-de-demissionner_2914869.html

Extrait du lien ci-dessus:
• La mise en place d'une "police rurale". Elle répond à une préconisation de la FNC. "Il s'agirait d'un véritable gendarme de l'environnement aux compétences élargies au sein de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage. Il cumulerait les fonctions de protection de la biodiversité, de la politique de l'eau, des pesticides et de garde-pêche et bien évidemment de garde-chasse", explique Thierry Coste au FigaroL'exécutif se donne deux ans, soit à l’été 2020, pour achever une fusion des différents organismes publics chargés de la protection de la faune, du contrôle de la qualité de l’eau ou de la lutte contre les dépôts d’ordures sauvages, qui doit permettre de "mieux surveiller et d’encadrer les pratiques de la chasse", précise l’Élysée.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 738
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Nouvelle communication de la FNC Empty Re: Nouvelle communication de la FNC

Ven 7 Avr 2023 - 15:52
Et oui, où comment se faire avoir en douceur Nouvelle communication de la FNC Triste Nouvelle communication de la FNC Triste

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Nouvelle communication de la FNC Empty Re: Nouvelle communication de la FNC

Ven 7 Avr 2023 - 18:46
Je suis en total accord avec Patrizia !!
l'OFB a été enfanté à visage masqué mais les responsables de l'époque savaient pertinemment l'issue.
Ceci posé, ni la FNC ni l'OFB ne sont responsables de la raréfaction du petit gibier sédentaire. Le mal est ailleurs et les bisbilles entre l'Office et la Fédération si elles se résolvent ( j'en doute car le fossé est maintenant infranchissable) ne permettront pas son retour si une alliance chasseurs/agris ne voit pas le jour.
Attention, je ne dis pas ça pour voir monter au créneau les anti-agris.Des ententes sont possibles ( je parle en connaissance de cause) et la réimplantions peux marcher, faut aussi que les chasseurs veuillent que ça avance.
Surtout ne pas dire que la transformation de l'OFB VS ONCFS avec le penchant protectionniste (voire anti chasse) de cet Office est responsable de la raréfaction du petit gibier.
Quant à la FNC elle est pour le moins naïve si elle n'a pas vu arriver le traquenard.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum