Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

On en est ou dans la fin du plomb ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

On en est ou dans la fin du plomb ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On en est ou dans la fin du plomb ? - Page 2 Verney10

On en est ou dans la fin du plomb ?

+9
stephcha
bibipod81
Keiler
Sako 85
chris01
GERDEAU
petrov
Serge64
Pierre88/74
13 participants
Aller en bas
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

On en est ou dans la fin du plomb ? - Page 2 Empty Re: On en est ou dans la fin du plomb ?

Mar 4 Avr 2023 - 18:27
Dans l'absolu on pourrait être verbalisé si on est garé à moins de 100 m d'une zone humide et que l'on possède des munitions à grenaille de plomb.
J'ai vu passer un article en Allemagne où le ministre de l'agriculture de Bavière il me semble a défini où c'était interdit c'est a dire les cours et plans d'eau, marais, etc.

Stéphane
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

On en est ou dans la fin du plomb ? - Page 2 Empty Re: On en est ou dans la fin du plomb ?

Mar 4 Avr 2023 - 19:33
Je me pose la question jusque quel point les gardes ont le droit de nous fouiller??

J'ai quelques cartouches de plomb dans la poche de mon pantalon, j'ai un contrôle, je sort de ma veste les substituts, est-ce qu'ils ont le droit de procéder à un palpé pour voir si j'ai d'autres cartouches sur moi??

Il arrive un moment, c'est un peu poussé le truc, si on a les papiers en règle, l'arme et les cartouches en règle, et pas commis d'infraction, allez fouiller les gars, il y en a qui vont finir dans la zone humide à force On en est ou dans la fin du plomb ? - Page 2 824814

Keiler, jeanluc36, papi13 et Kerviloti aiment ce message

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

On en est ou dans la fin du plomb ? - Page 2 Empty Re: On en est ou dans la fin du plomb ?

Mar 4 Avr 2023 - 20:22
Bientôt le toucher rectal

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

chris01 aime ce message

sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

On en est ou dans la fin du plomb ? - Page 2 Empty Re: On en est ou dans la fin du plomb ?

Mar 4 Avr 2023 - 21:37
anti plomb , pourquoi pas , mais : ce qu'il faudrait , c'est trouvé des cartouches avec quelques matieres que ce soit , qui font les memes degats sur quel que soit le gibier , les distances , avec nos vieux fusil et au meme prix de cartouche .
la oui , que l'etat oblige , j'accepterai avec volonté .
mais actuellement rien de réellement valable et des prix qui n'arrete pas d'augmenter et probabilite d'achat de nouveau fusil .
tres bien l'europe et la France de continuer a nous rendre coupable et verbalisable avec vos délire qui ne tienne pas la route .



avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

On en est ou dans la fin du plomb ? - Page 2 Empty Re: On en est ou dans la fin du plomb ?

Mar 4 Avr 2023 - 21:57
Je vais surement me mettre tout le monde à dos mais, perso, chassant sur des zones mixtes bocagères et bois, avec soit des ballastières, soit une rivière et quelques ruisseaux, sans oublier des zones humides, je vais profiter de la fermeture pour tester avec un copain ( partage des frais ), de nouvelles munitions de substitut ( pour fusils "fleur de lys" et pour les autres). Je chasse bécasses, bécassines et petit gibier sédentaire principalement ,ne tire pas des centaines de munitions par saison, et comme il est hors de question que je pose mes fusils, il faut trouver un compromis et surtout pouvoir chasser sans se poser de questions ni risquer de PV, tout en ayant des résultats aussi corrects ..
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

On en est ou dans la fin du plomb ? - Page 2 Empty Re: On en est ou dans la fin du plomb ?

Mer 5 Avr 2023 - 5:54
Keiler a écrit:
stephcha a écrit:Le règlement européen est très précis ils ont tout prévu, il inclut la possession ou le déchargement (tir)!

Stéphane


+10

Les écolos, verts et autres lpo et compagnies ont déjà toutes les réponses à nos questions.

Bonjour,

La seule réponse des écolos européens est l'interdiction...D'activités qui ne les interessent pas. Je commence à être excédé par ces couillons qui décident de nos vies sans les connaître. Nous, forumeurs passionnés de chasse, décrétons une fois pour toutes que la connerie est interdite en Europe...Gageons que ces messieurs nos dirigeants seront moins nombreux à l'ouvrir...Suivez mon regard... Néanmoins, nous méritons la médiocrité de nos représentants politiques, à force de voter plus pour les élire faute de mieux, et pas pour leurs idées. On arrive ainsi à des ministres fantoches et à des députés plus occupés à lutter contre leurs contradictions, qu'à résoudre nos problèmes...Alors avec tout ça, la chasse....Au niveau européen, la chasse est populaire dans le pays du sud (France, Espagne, Italie, Grèce) alors que dans les pays du nord elle est soit élitiste car très chère, soit elle n'existe pratiquement pas. Alors les écolos se frottent les mains ! Jusqu'à quand ? Amicalement.

TRIMOULET et yaute aiment ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

On en est ou dans la fin du plomb ? - Page 2 Empty Re: On en est ou dans la fin du plomb ?

Mer 5 Avr 2023 - 17:59
Bonjour@tous.

Pour plus de clarté, voici le texte du JO de l'UE: https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32021R0057&from=FR

Par contre s'attaquer à l'agrochimie et son armée d'avocats c'est autre chose: https://www.lesoir.be/505214/article/2023-04-03/la-justice-contraint-le-luxembourg-reautoriser-le-glyphosate
Ils utilisent les mêmes armes que les écolos; pas d'études d'incidences = pas d'arguments sérieux pour l'interdire, on devrait faire le même pour la grenaille de plomb, où sont les études???

Stéphane

GERDEAU aime ce message

titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

On en est ou dans la fin du plomb ? - Page 2 Empty Re: On en est ou dans la fin du plomb ?

Mer 5 Avr 2023 - 21:04
Merde j'ai un plombage à une dent On en est ou dans la fin du plomb ? - Page 2 Sort
A part être dans le Sahara l'utilisation du plomb est compliquée avec cette connerie. L'europe est une vraie merde avec des députés bien chèrement payés à nous les casser.

Gui74 aime ce message

avatar
Invité
Invité

On en est ou dans la fin du plomb ? - Page 2 Empty Re: On en est ou dans la fin du plomb ?

Mer 5 Avr 2023 - 21:06
Juste pour ne pas vous faire rire :

il y a très longtemps j'ai le frère d'un ami qui est mort noyé au Sahara.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum