Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Verney10

Aller en bas
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Empty Comment fabriquer plaque de couche pas chère?

Lun 3 Avr 2023 - 18:38
Bonjour à tous,
J'ai acheté un fusil d'occasion, la plaque de couche est abimée et trop épaisse.
Je me suis renseigné auprès de 2 armureries pour mettre un plaque de couche basique, avec l'ajustement il faut compter 100€.
J'avais pensé découper une lame de plancher auto collante imitation bois.
Avez vous effectué ce genre de bricolage?
Merci
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Empty Re: Comment fabriquer plaque de couche pas chère?

Lun 3 Avr 2023 - 18:44
Il existe des plaques de couche caoutchouc ou cuir qui s'emboitent sur la crosse, sans collage ni perçage. Des fois ça le fait bien, à voir....
Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Unnamed-file-697

Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Couvre-crosse-fusil-noir-fuzyo

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Empty Re: Comment fabriquer plaque de couche pas chère?

Lun 3 Avr 2023 - 19:20
J'ai pris des renseignements sur la modèle cuir via Natu....., 3 personnes différentes mon répondu que c'était pour carabine
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Empty Re: Comment fabriquer plaque de couche pas chère?

Lun 3 Avr 2023 - 19:46
Un bois qui te plaît et de l'huile de coude ! Ce n'est pas difficile à faire soi-même. Et même si il y a quelques imperfections, tu en seras fier, et heureux de chasser avec TON fusil !

_________________
Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Banniy10

Keiler aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Empty Re: Comment fabriquer plaque de couche pas chère?

Lun 3 Avr 2023 - 20:09
évitez les plaques de couche enveloppante ( surtout caoutchouc) si vous tenez a vos bois . ça fait de vilaines traces . Et ça va profond dans le bois .

JP2, Keiler, chris01 et Médocain aiment ce message

avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Empty Re: Comment fabriquer plaque de couche pas chère?

Lun 3 Avr 2023 - 20:38
D'accord avec toi , nos anciens m'étaient souvent des plaques caoutchoucs enveloppantes, résultat dessous s'était noir ou le verni cloqué
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Empty Re: Comment fabriquer plaque de couche pas chère?

Lun 3 Avr 2023 - 21:33
Salut, il te faut qu'elle épaisseur de plaque de couche??

Tu as passé en revue les 46 pages de NB ?? il faut tenir compte des dimensions, de l'épaisseur que tu désire, éventuellement de la matière, mais surtout la forme du talon, concave ou plat, l'écart entre les deux vis de fixation, c'est un détail, tu peut repercer sur ta crosse.

https://www.naturabuy.fr/Plaques-couche-sabots-amortisseurs-cat-841.html

Tu est un peu bricoleur?? pas du tout de matériel de ponçage?? tout ce qui est caoutchouc se travaille très bien, j'ai un système de disque de ponçage sur une petite ébarbeuse, je me suis travaillé une plaque de couche de 10 mm d'épaisseur, j'ai marqué le contour, et poncé, je l'ai bien réussis, j'ai prêté la ponceuse à un copain qui à poncé sur l'arme en protégeant la crosse avec du ruban adhésif, comme on doit faire normalement, et ça c'est bien passé aussi.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Empty Re: Comment fabriquer plaque de couche pas chère?

Lun 3 Avr 2023 - 21:35
Une chute de revêtement de sol dans la matière et le coloris qui te plaisent, un peu de colle contact, finition lime et papier de verre fin en protégeant le bois de la crosse avec du scotch, et le tour est joué.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Empty Re: Comment fabriquer plaque de couche pas chère?

Lun 3 Avr 2023 - 21:36
Hello !!

@beret

bah !!... j'ai eu la plaque de couche (en bakélite qui casse bien...) à changer sur mon fusil ...

j'ai été voir mon armurier qui m'en a vendu une 3 francs six sous plus large et plus longue que ce qu'il me fallait

et je l'ai ajusté moi même avec la lime qui allait bien. ça m'a pris environ une demi-heure (les 2/3 pour trouver la lime)Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Rire Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Rire

100€ la demi heure un peu cher ...non ? Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Siffle

voili voilou

Seth49 Comment fabriquer plaque de couche pas chère? 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Empty Re: Comment fabriquer plaque de couche pas chère?

Lun 3 Avr 2023 - 21:50
beret a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acheté un fusil d'occasion, la plaque de couche est abimée et trop épaisse.
Je me suis renseigné auprès de 2 armureries pour mettre un plaque de couche basique, avec l'ajustement il faut compter 100€.
J'avais pensé découper une lame de plancher auto collante  imitation bois.
Avez vous effectué ce genre de bricolage?
Merci

100 balles pour mettre une plaque de couche de 10 euros et l'ajuster Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Woo ???
Fais ça toi même, tu vas économiser 90 euros. Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Siffle
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Empty Re: Comment fabriquer plaque de couche pas chère?

Lun 3 Avr 2023 - 21:56
Cet à dire qu'il faut savoir en premier qu'elle épaisseur il veut mettre, car en effet, sur du 30 à40 mm d'épaisseur, chez certaines marque, on est vite à 50 ou 60 €, après, 30 à 40 € de prestation pour la préparation, ça ne me surprend pas.

Avant d'acheté mon winchester trap neuf, j'avais essayé un occasion, le gars avait poncé la crosse tout en ponçant le sabot, c'était une horreur, il est clair que celui qui ne sait rien faire de ses mains, il faut mieux qu'il paye 100 € que de saccager une crosse de la sorte.

MICKEY 69/71 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Empty Re: Comment fabriquer plaque de couche pas chère?

Lun 3 Avr 2023 - 23:57
Tu dis que la plaque de couche de ton achat est trop épaisse .
Donc en la liment tu réduis l'épaisseur à ta guise . Puis tu la fini doucement au papier de verre 380 /400/600 si ca t'amuse .
Un coup de vernis ou plusieurs couches d'huile et le tour est joué .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Comment fabriquer plaque de couche pas chère? Empty Re: Comment fabriquer plaque de couche pas chère?

Mar 4 Avr 2023 - 7:42
Merci pour votre aide.
Je vais essayer de répondre à vos questions:
-Mettre une plaque de couche la plus mince possible
-Je suis un peu bricoleur (surtout fabrications montures pêche)
-Une plaque de couche avec un revêtement de sol est une idée qui me plait .
-Oui 100€, je suis d'accord c'est exagéré, surtout avec une plaque de couche à 7/10€.

Keiler, horace2002 et bibipod81 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum