Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Point rouge et lunette Browning a-bolt  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Point rouge et lunette Browning a-bolt  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Point rouge et lunette Browning a-bolt  Verney10

Aller en bas
Razma
Razma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2010

Point rouge et lunette Browning a-bolt  Empty Point rouge et lunette Browning a-bolt

Jeu 23 Mar 2023 - 20:25
Bonjour a tous. Je vais acheter la a bolt de chez Browning en 30-06 et je voudrais savoir si vous connaissez une marque où on peut adapter le point rouge et la lunette sur le même raille de fixations. Prix et AVS du système proposé sur la facilité de montage etc... Merci merci
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Point rouge et lunette Browning a-bolt  Empty Re: Point rouge et lunette Browning a-bolt

Jeu 23 Mar 2023 - 22:32
Un rail picatinny, colliers leupold qrw et montage amovible rusan pour points rouges (2 leica, khales, burrisff3)
Une bonne centaine d'euros les colliers et 90 le montage rusan
Tu m'en diras des nouvelles
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Point rouge et lunette Browning a-bolt  Empty Re: Point rouge et lunette Browning a-bolt

Ven 24 Mar 2023 - 8:34
Salut, c'est à dire que le petit soucis est que la abolt est livré avec deux embases , une de chaque coté de la culasse. Si tu veux vraiment avoir de la polyvalence pour monter n'importe qu'elle optique, il faudrait, comme le dit Ste2a faire monter un rail long pour avoir plusieurs choix de positions des différentes position.

Et c'est là qu'il faut faire attention à prendre un rail usiné à l'emplacement de la culasse afin de pouvoir charger la carabine plus facilement, de ce type

https://www.naturabuy.fr/Rail-Picatinny-acier-trempe-Browning-A-Bolt-Long-Euro-Bolt-CONTESSA-0-MOA-item-5760115.html


horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Point rouge et lunette Browning a-bolt  Empty Re: Point rouge et lunette Browning a-bolt

Ven 24 Mar 2023 - 11:33
Salut , pas forcément besoin d'un rail long, j'avais une Abolt Alaskan en 338 win mag avec ses 2 embases et je montais une lunette avec colliers Warne QRW et en battue un point rouge Docteur avec son montage sur l'embase avant sans obstruer le dessus de la culasse pour le chargement.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Point rouge et lunette Browning a-bolt  Empty Re: Point rouge et lunette Browning a-bolt

Ven 24 Mar 2023 - 11:36
horace2002 a écrit:Salut , pas forcément besoin d'un rail long, j'avais une Abolt Alaskan en 338 win mag avec ses 2 embases et je montais une lunette avec colliers Warne QRW et en battue un point rouge Docteur avec son montage sur l'embase avant sans obstruer le dessus de la culasse pour le chargement.

+1

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Point rouge et lunette Browning a-bolt  Empty Re: Point rouge et lunette Browning a-bolt

Ven 24 Mar 2023 - 11:53
Oui, tout à fais, c'est juste que sur les embases d'origine, suivant le type de lunette, ça passe..........ou pas. Les lunettes de battue passent souvent bien, mais les mixtes ou affût avec les objectifs qui raccourcissent les emplacements des colliers sur les tubes, on peut manquer d'espace pour régler l'écart oculaire. Après, c'est sur, beaucoup de gars préfèrent s'adapter au positionnement de l'optique sur l'arme, que d'adapter l'optique à leur positionnement naturel.

Perso, sur la abolt que je n'ai plus, et sur la xbolt que j'ai toujours, pour monter la 3/12/56, il m'a fallu employer un collier décalé, de ce genre

https://www.naturabuy.fr/MONTAGE-HAWKE-DECALE-MATCHMOUNT-rail-Weaver-DIAM-25-4-Haut-1-pouce-extension-item-10207130.html

sans eux, je n'arrive pas à mon écart oculaire. Alors qu'avec un rail long, on a une multitude de réglage. Ce qui est sur, il faut essayer les embases.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Point rouge et lunette Browning a-bolt  Empty Re: Point rouge et lunette Browning a-bolt

Ven 24 Mar 2023 - 14:00
Serge64 a écrit:Oui, tout à fais, c'est juste que sur les embases d'origine, suivant le type de lunette, ça passe..........ou pas. Les lunettes de battue passent souvent bien, mais les mixtes ou affût avec les objectifs qui raccourcissent les emplacements des colliers sur les tubes, on peut manquer d'espace  pour régler l'écart oculaire. Après, c'est sur, beaucoup de gars préfèrent s'adapter au positionnement de l'optique sur l'arme, que d'adapter l'optique à leur positionnement naturel.

Perso, sur la abolt que je n'ai plus, et sur la xbolt que j'ai toujours, pour monter la 3/12/56, il m'a fallu employer un collier décalé, de ce genre

https://www.naturabuy.fr/MONTAGE-HAWKE-DECALE-MATCHMOUNT-rail-Weaver-DIAM-25-4-Haut-1-pouce-extension-item-10207130.html

sans eux, je n'arrive pas à mon écart oculaire. Alors qu'avec un rail long, on a une multitude de réglage. Ce qui est sur, il faut essayer les embases.

Moi j'avais sur la abolt 1 lunette de battue 32mm et 1 d'affût 50 mm et ça passait bien.
L'embase avant était décalée un peu vers l'arrière comme ceci, mais c'est vrai que ça dépend aussi du corps de la lunette et son objectif
https://lightningforever.com/products/embase-avant-pour-browning-bbr-winchester-52-mauser-98-savage-110-112-116-la-210-10-12-16-sa-marque-weaver-avec-rail-weaver-21mm-t23m402
Razma
Razma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2010

Point rouge et lunette Browning a-bolt  Empty Re: Point rouge et lunette Browning a-bolt

Ven 24 Mar 2023 - 18:32
Merci de la réponse. Et avec ce rail on peut mettre et lunette, et point rouge ?
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Point rouge et lunette Browning a-bolt  Empty Re: Point rouge et lunette Browning a-bolt

Ven 24 Mar 2023 - 18:57
A partir du moment ou tu as un rail picatinny sur ton arme, tu monte n'importe quels colliers pour lunette que tu veux, tout comme n'importe quel point rouge qui sont équipés du support adapter au rail. Les supports de différentes hauteur sont souvent vendus avec le point rouge.

Il y a aussi des colliers de différente hauteur. Il me semble quand même que tu n'as aucunes connaissances sur le sujet, je te conseillerai bien de voir avec un armurier quels sont tes désirs, car te lancer dans des montages sans la moindre connaissance, tu vas jamais acheter ce qu'il te faut.
Razma
Razma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2010

Point rouge et lunette Browning a-bolt  Empty Re: Point rouge et lunette Browning a-bolt

Ven 24 Mar 2023 - 21:49
Tu as raison je n'y connais rien sur les montages...😂 C'est pour ça que j'essaie de me renseigner un peu avant pour pas passer pour un blaireau et me faire vendre un truc a 2000e alors qu'il peut y en avoir a moitié moins. Après ils sont réglo a l'armurerie ou je vais mais j'aime bien savoir de quoi je parle avant. Merci pour vos renseignements.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum