Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage pivotant inconnu !  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage pivotant inconnu !  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montage pivotant inconnu !  Verney10

Aller en bas
Le sangli-ours
Le sangli-ours
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/01/2021

Montage pivotant inconnu !  Empty Montage pivotant inconnu !

Jeu 9 Mar 2023 - 17:33
Bonjour à toutes et tous.
J'ai récemment fait l'accisition d'une merkel sr1 ( à un prix défiant toute concurrence) une première pour moi par correspondance, je préfère de loin le contact avec mon petit armurier mais le prix et la rareté du modèle à eu raison de mes convictions.
La carabine était annoncée comme ayant des embases eaw et à ma grande surprise il s'agit bien d'un montage pivotant mais je ne reconnais l'embase arrière d'habitude à clef propre à eaw ( mais je me trompe peut-être).
Le but est d'y monter une lunette zeiss varipoint 1.1-4x24 à rail zm ( pour ceux qui se souviennent d'un de mes précédents sujets Wink).
Le problème est que je ne reconnais pas ces embases( une petite suspicion de montage recknagel g9...) et je ne trouve rien qui pourrait correspondre comme montage à rail zm qui pourrait correspondre !
Donc je fais appel à vos connaissances , si éventuellement quelqu'un reconnais le montage et où m'indiquer  dans le montage correspondant je serais vraiment reconnaissant parce que je me trouve dans une impasse et je précise que le vendeur ne sait pas et que les embases en place sont collés et que vraisemblablement l ancien propriétaire à casser un embout torx dans l'une des vis de l'embase donc mes options sont réduites...
Merci beaucoup, bien cordialement.

Montage pivotant inconnu !  20230314


Montage pivotant inconnu !  20230315
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Montage pivotant inconnu !  Empty Re: Montage pivotant inconnu !

Jeu 9 Mar 2023 - 19:13
Ça peut être du EAW avec Verrou droit Arrière (Gerader Verschluß), mais ça peut aussi être du MAK ou du RECKNAGEL ERA G9 effectivement.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

Flêche aime ce message

Le sangli-ours
Le sangli-ours
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/01/2021

Montage pivotant inconnu !  Empty Re: Montage pivotant inconnu !

Jeu 9 Mar 2023 - 19:26
Et je suppose qu'il ne sont pas interchangeable ? D'autant plus que les vendeurs n'indique jamais les cotes !
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Montage pivotant inconnu !  Empty Re: Montage pivotant inconnu !

Jeu 9 Mar 2023 - 20:37
Voilà un exemple pour EAW

https://i.servimg.com/u/f76/18/08/86/04/eaw_pi11.jpg

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Le sangli-ours
Le sangli-ours
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/01/2021

Montage pivotant inconnu !  Empty Re: Montage pivotant inconnu !

Jeu 9 Mar 2023 - 20:51
Ah oui donc le montage eaw existe bel et bien dans cette configuration ! Merci jp2 pour ces précisions.Mais plus je regarde et plus j'ai l'impression que c'est du recknagel et faut dire qu'il se ressemble comme deux gouttes d'eau !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Montage pivotant inconnu !  Empty Re: Montage pivotant inconnu !

Jeu 9 Mar 2023 - 23:21
Le sangli-ours a écrit:Ah oui donc le montage eaw existe bel et bien dans cette configuration ! Merci jp2 pour ces précisions.Mais plus je regarde et plus j'ai l'impression que c'est du recknagel et faut dire qu'il se ressemble comme deux gouttes d'eau !

Ne t'inquiète pas, si c'est du Mak ou du Recknagel c'est aussi du solide matos bien fiable.
Le sangli-ours
Le sangli-ours
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/01/2021

Montage pivotant inconnu !  Empty Re: Montage pivotant inconnu !

Ven 10 Mar 2023 - 7:25
Oh je ne doute pas de la qualité de ses différents montages mais je ne sais lequel est-ce, et vu le prix je vais rester prudent.Je vais je pense me rendre chez mon armurier.Je vous tient au courant , ça pourrait certainement un jour servir à quelqu'un 😊.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Montage pivotant inconnu !  Empty Re: Montage pivotant inconnu !

Ven 10 Mar 2023 - 8:18
Le sangli-ours a écrit:Oh je ne doute pas de la qualité de ses différents montages mais je ne sais lequel est-ce, et vu le prix je vais rester prudent.Je vais je pense me rendre chez mon armurier.Je vous tient au courant , ça pourrait certainement un jour servir à quelqu'un 😊.

Les montages cités plus haut sont tous de bonne qualité et que ton armurier te dise que c'est telle ou  telle marque ne te sera pas plus utile.
Si c'est le prix bas qui t'inquiète, je suis sur que si tu l'aurais évoqué au vendeur, il se serait fait un plaisir de l'augmenter pour te rassurer Montage pivotant inconnu !  RireMontage pivotant inconnu !  Rire

Le sangli-ours aime ce message

Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Montage pivotant inconnu !  Empty Re: Montage pivotant inconnu !

Ven 10 Mar 2023 - 22:20
Bonsoir, je crois que c'est du HMS moi

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

Montage pivotant inconnu !  Empty Re: Montage pivotant inconnu !

Lun 20 Mar 2023 - 8:44
Bonjour,

Perso, je pencherai également pour du Recknagel G9 au vu de l'embase avant.

https://www.natusport.fr/montage/23704-embase-avant-de-montage-pivotant-eaw-merkel.html

Ne pouvez vous pas demander au vendeur qui a peut être encore sa facture d'achat ou l'optique avec les colliers ou encore les coordonnées de l'ancien proprio si seconde main  ?

Bonne journée
avatar
plnf
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Varsovie pologne
Date d'inscription : 17/02/2016

Montage pivotant inconnu !  Empty Re: Montage pivotant inconnu !

Lun 20 Mar 2023 - 12:49
Bonjour, habitant la Pologne depuis plus de 20 années je peux confirmer que ce type de montage est assez connu ici.
Pour ma carabine il a été fait sur mesure par un artisanat local qui a étudié en Belgique (que j’ai la chance connaître: luszczek.pl) il est utilisé par l’armée, certaines forces spéciales et les chasseurs qui possèdes différentes lunettes de différents types (chasse de jour / chasse de nuit / vision nocturne / vision thermale) pour la meme carabine, car ce montage permet rapidement et precisement en plus tres rapidement changer de lunette sans difficultés outils.

Si cela a pu vous aider

Ou avez-vous acheté ce Merkel, connaissez-vous son origine ?

Montage pivotant inconnu !  20230314


Montage pivotant inconnu !  20230315[/quote]
HLOISY
HLOISY
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 76
Localisation : 37 Sud
Date d'inscription : 04/08/2014

Montage pivotant inconnu !  Empty Montage pivotant

Mer 22 Mar 2023 - 18:46
Bonsoir à toutes et tous,
C'est un montage vu en Belgique, il y a quelques années...
Voir SIDAM, les montages LEUPOLD...
https://www.ste-sidam.fr/categorie/optiques/montages-optiques-2/montages-optique/leupold-montages-optique/page/25/
Pour la partie Avant : montage "QR", pour l'arrière… ?
Bonne chance, ce sera intéressant de connaître l'épilogue : matériel et prix !
Sincères salutations
Le sangli-ours
Le sangli-ours
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/01/2021

Montage pivotant inconnu !  Empty Re: Montage pivotant inconnu !

Sam 25 Mar 2023 - 15:32
Bonjour , 
Désolé pour mon absence. 
J'ai les résultats de l'autopsie...roulement de tambour....il s'agit bien d'un montage recknagel g9 + !
Mais je n'ai jamais vu ça! les embases ont été collées ainsi que les vis et même la vis latéral qui sert au réglage, quel gâchis !
 J'ai dû me résigner à tout enlever ( j'ai du percer les vis mais le filetage est sauf et chauffer pour décoller, on aurait dit de la colle bi composant, pour ma part je ne colle jamais mes embases uniquement dégraissé à l'acétone et frein filet sur les vis ) et mettre des embases weaver classique .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum