Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil de chasse country silencieux cal12 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil de chasse country silencieux cal12 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil de chasse country silencieux cal12 Verney10

Aller en bas
Flo1989
Flo1989
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 07/03/2023

Fusil de chasse country silencieux cal12 Empty Fusil de chasse country silencieux cal12

Mar 7 Mar 2023 - 19:59
Bonjour à tous
Je viens tout juste d'essayer mon nouveau fusil de country cal 12/76 éprouvé bille d'acier.
Ne possédant pas encore de cartouches subsoniques jai testé avec des mary arm starsteel en bille de 7.
Atténuation sonore quasi nulle (normal me direz vous puisque 410 ou 420 m/s en sortie de canon) .
Premier groupement a 20 très bon par contre les jupes que j'ai pu ramasser sont abîmées ,il manque 2 rabats sur les 4 comme si ils se faisaient arracher lors du passage dans le silencieux.
Quelqu'un aurait il une idée si le problème vient des cartouches (trop rapides) ou du fusil ?
Je n'ai pas reçu avec l'arme le certificat du passage au banc d'épreuve alors que pour mon stoeger m3000 et ma savage 22lr l'armurier me l'avait fournit.
Ce papier est il obligatoire ?
Bonne soirée
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Fusil de chasse country silencieux cal12 Empty Re: Fusil de chasse country silencieux cal12

Mar 7 Mar 2023 - 20:04
bonsoir,
sans présentation auparavant tu risques de rester sans réponses.
Flo1989
Flo1989
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 07/03/2023

Fusil de chasse country silencieux cal12 Empty Re: Fusil de chasse country silencieux cal12

Mer 8 Mar 2023 - 18:42
Bonsoir
Je m'auto répond,on sait jamais si quelqu'un vient un jour à se demander.
L'armurier chez qui j'ai acheté le fusil m'a dit aujourd'hui que c'était normal de retrouver les jupes abîmées sur ce genre de fusil avec modérateur de son.
Cela viendrait du canon qui est légèrement fraisé mais cela n'a rien de dangeureux d'après lui.
Flo1989
Flo1989
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 07/03/2023

Fusil de chasse country silencieux cal12 Empty Re: Fusil de chasse country silencieux cal12

Lun 17 Avr 2023 - 11:01
Bonjour
Mise a jour du sujet.
Je vous fais un bref retour d'expérience sur ce fusil.
Premières cartouches subsoniques tirées Mary Arm discrète...pas si discrètes ! Le groupement est correcte a 30m mais alors niveau détonation lors du tir on en reste là...
Deuxième essai quelques jours plus tard avec des Tunet open silence, le résultat est le même.
Niveau décibel impossible de tirer sans casque.
Du coup je me pose 3 questions.
Est-ce le fusil qui est de mauvaise facture?
Est ce les cartouches ?
Ou est-ce tout simplement moi qui m'attendait à beaucoup plus d'atténuation sonore?
Sur les sites des vendeurs de fusils avec silencieux l'argument principal est que hous pouvez du coup vous passer de casque anti bruit Fusil de chasse country silencieux cal12 824814
Bon lundi à tous !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum