Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Verney10

Aller en bas
ChasseurNantais
ChasseurNantais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2022

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Mer 1 Mar 2023 - 12:01
Salut a tous,

Etant jeune chasseur je me posais une question.
LA CZ 600 aujourd'hui proposé a 1450 euros et l'ata turqua a 750 environ, á part la marque que gagne t-on a prendre la cz ?
Le poids de la cz est 300g plus élevé, et l'ata a globalement les même caractéristiques.
Certes on gagne en finition mais a part ca ?

Je précise que c'est dans l'optique d'une carabine polyvalente approche/battue en 308 bois

Merci beaucoup de m'eclairer !!
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Mer 1 Mar 2023 - 12:15
Salut, c'est très simple, avec l'Ata, tu as les bas prix agressif de l'armurerie turque, et avec la CZ, tu bénéficie du savoir faire de l'entreprise de la République Tchèque. Il y a eu un reportage dans Armes De Chasses sur la fabrique CZ, il y a un très grand savoir faire et une belle entreprise super équipée.

Après voilà, les armes Turques envahissent le marché à prix bas, ça fait le job pareil, chacun en pense et fait ce qu'il veut, perso, ce n'est pas mon truc, je préfère encore de l'occasion.

horace2002, Seth49 et Bouba40 aiment ce message

ChasseurNantais
ChasseurNantais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2022

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Mer 1 Mar 2023 - 12:20
Merci de ton retour rapide. Le truc c'est que je suis totalement d'accord avec toi sur la qualité du savoir faire etc mais j'ai pas un gros budget et dans une option j'ai une carabine certes cz mais pas de lunette possible (difficile pour l'affut) et dans l'autre je peux mettre une lunette et avoir une armes de qualité quand même
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Mer 1 Mar 2023 - 12:34
Tu as toi même la réponse à ta question Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Siffle Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Wink

Le turc, pardon, plutôt le truc, c'est que souvent la personne qui pose la question sur ces armes turques souhaiterait l'approbation de tout le monde pour lui dire "vas y fonce, c'est super, tu peut y aller tranquille", alors qu'en vérité, la personne a déjà fait son choix.

La règle, c'est achète en fonction de ton budget, ça reste lui qui gouverne.

senaillac, Seth49 et Flêche aiment ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Mer 1 Mar 2023 - 12:51
CQFD
ChasseurNantais
ChasseurNantais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2022

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Mer 1 Mar 2023 - 12:58
Alors CQFD pas tant que ca parce que moi c'est plus les caractéristiques que je gagne avec CZ qui m'intéresse. Je ne me sens pas coupable d'acheter turque ou quoi je m'en fou je veux une arme avec le meilleurs rapports qualité prix... et je veux comprendre ce que les 600 euros ajoute...
Donc je recherche plus des retours d'expériences de personnes qui auraient expérimenté cet question...
Apres si vous me dites qu'il n'y a pas de plus value (autre que c'est CZ...)
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Mer 1 Mar 2023 - 13:08
Si c'est pour utiliser et garder longtemps, pour moi je prends la Marque qui est reconnue autant pour le suivi que la qualité, ça vaut la peine d'investir un peu plus et ne pas avoir chaque fois que tu prendras la Turque a te dire, P...in j'aurais du prendre l'autre 🤔

horace2002 et caponix aiment ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Mer 1 Mar 2023 - 13:39
CZ est une valeur sure , elles se revendent bien , sont super précises , les nouvelles CZ 600 ont des canons interchangeables , elles sont beaucoup plus esthétiques que les ATA .
Après les ATA sont annoncées SUB moa et les retours ne sont pas mauvais, donc ...
Perso je dirais que c'est ton budget qui va décider , si tu en as les moyens prends la CZ c'est une très bonne marque ( je viens d'en acheter une 550 en 7x64 je l'ai payé 500 euros d'occase sur NB) , si ton budget est serré prends la ATA pour 600 euros le risque est minime , à toi de voir .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Mer 1 Mar 2023 - 13:53
Perso je choisirais aussi une CZ , quitte à la prendre d'occasion si tu n'as pas le budget pour une neuve.
Je n'ai rien contre les armes turques qui doivent certainement faire le taf aussi , mais je préfère acheter du connu et de l'éprouvé à long terme.

Regarde ici : tu as une CZ 600 en 7x64 pour le prix de la ATA

https://www.naturabuy.fr/Carabine-BRNO-ZKK-600-Calibre-7x64-item-9853441.html

gb47 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Mer 1 Mar 2023 - 14:00
Et encore une ici avec lunette Zeiss et montage pivotant

https://www.naturabuy.fr/Brno-ZKK-600-7x64-lunette-Zeiss-1-5-6x42-item-9909760.html
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Mer 1 Mar 2023 - 14:02
Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Oups Sorry, j'avais pas vu que tu voulais une 308... Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Triste
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Mer 1 Mar 2023 - 15:20
bonjour,
pour ma part j'ai fait le rapport entre nombres d'utilisations et coût.
de ce fait j'ai pris une ATA turca, en 308 W, et ça fait le job,visée ouverte pour de la battue.
Mais je reste un petit participant avec les contraintes de mon travail.
si demain je peux me permettre de sortir plusieurs fois par semaine, je reverrais certains points, mais pour 10 à 15 sorties par an moi ça me convient.

_________________
Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 760
ChasseurNantais
ChasseurNantais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2022

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Mer 1 Mar 2023 - 15:43
horace2002 a écrit:Perso je choisirais aussi une CZ , quitte à la prendre d'occasion si tu n'as pas le budget pour une neuve.
Je n'ai rien contre les armes turques qui doivent certainement faire le taf aussi , mais je préfère acheter du connu et de l'éprouvé à long terme.

Regarde ici : tu as une CZ 600 en 7x64 pour le prix de la ATA

https://www.naturabuy.fr/Carabine-BRNO-ZKK-600-Calibre-7x64-item-9853441.html


Mais ce n'est pas une 600 c'est une ZKK 600 ce n'est pas du tout la même arme et ce ne doit pas être tout neuf...
Merci beaucoup d'avoir été chercher.

horace2002 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Mer 1 Mar 2023 - 18:46
ChasseurNantais a écrit:Salut a tous,

Etant jeune chasseur je me posais une question.
LA CZ 600 aujourd'hui proposé a 1450 euros et l'ata turqua a 750 environ, á part la marque que gagne t-on a prendre la cz ?
Le poids de la cz est 300g plus élevé, et l'ata a globalement les même caractéristiques.
Certes on gagne en finition mais a part ca ?

Je précise que c'est dans l'optique d'une carabine polyvalente approche/battue en 308 bois

Merci beaucoup de m'eclairer !!

La CZ a un canon interchangeable. Ils avaient promis canon interchangeable sans changer de réglage d'optique mais cela a foiré. Ils ont bonne réputation mais sur ce coup-là, ils ont tiré à côté. Ils n'en parlent plus du tout. C'est marrant, personne ne le rappelle.

Comme tu débutes, pars sur l'ATA Turqua. Fonctionnellement, elle est complète. Regarde aussi les Wincester XPR. Prends quelques chose de simple et fonctionnel et garde tes sous pour des choses tout au plus importantes sinon plus. Par exemple apprendre à tirer.

Tu vois lors de ma dernière battue. J'ai tiré trois coups et fait tomber sur place deux daims et un chevreuil. Mon voisin a tiré 7 fois et n'a rien eu. Je m'entraine, pas lui. Quand je lui ai dit qu'il devrait peut-être vérifier sa carabine après cela, il m'a répondu que ce n'était pas la peine car elle était très précise. Un canon interchangeable ne sert à rien quand on ne sait pas tirer ou que l'on ne s'entraine pas. C'est d'ailleurs la seule chose que tu contrôles vraiment à la chasse. Le reste tu le subis : Météo, comportement du gibier, habileté des traqueurs, etc...
ChasseurNantais
ChasseurNantais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2022

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Mer 1 Mar 2023 - 18:59
La CZ a un canon interchangeable. Ils avaient promis canon interchangeable sans changer de réglage d'optique mais cela a foiré. Ils ont bonne réputation mais sur ce coup-là, ils ont tiré à côté. Ils n'en parlent plus du tout. C'est marrant, personne ne le rappelle.

Comme tu débutes, pars sur l'ATA Turqua. Fonctionnellement, elle est complète. Regarde aussi les Wincester XPR. Prends quelques chose de simple et fonctionnel et garde tes sous pour des choses tout au plus importantes sinon plus. Par exemple apprendre à tirer.

Tu vois lors de ma dernière battue. J'ai tiré trois coups et fait tomber sur place deux daims et un chevreuil. Mon voisin a tiré 7 fois et n'a rien eu. Je m'entraine, pas lui. Quand je lui ai dit qu'il devrait peut-être vérifier sa carabine après cela, il m'a répondu que ce n'était pas la peine car elle était très précise. Un canon interchangeable ne sert à rien quand on ne sait pas tirer ou que l'on ne s'entraine pas. C'est d'ailleurs la seule chose que tu contrôles vraiment à la chasse. Le reste tu le subis : Météo, comportement du gibier, habileté des traqueurs, etc...[/quote]

Merci de ton retour, le problème de la xpr c'est son manque de visée ouverte que je préférerait garder...
En plus du fait qu'il n'y a ni rail ni chargeur supplémentaire...

Petite question bonus Nikko Stirling ou Hawke l'optique ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Mer 1 Mar 2023 - 19:19
ChasseurNantais a écrit:
horace2002 a écrit:Perso je choisirais aussi une CZ , quitte à la prendre d'occasion si tu n'as pas le budget pour une neuve.
Je n'ai rien contre les armes turques qui doivent certainement faire le taf aussi , mais je préfère acheter du connu et de l'éprouvé à long terme.

Regarde ici : tu as une CZ 600 en 7x64 pour le prix de la ATA

https://www.naturabuy.fr/Carabine-BRNO-ZKK-600-Calibre-7x64-item-9853441.html


Mais ce n'est pas une 600 c'est une ZKK 600 ce n'est pas du tout la même arme et ce ne doit pas être tout neuf...
Merci beaucoup d'avoir été chercher.

Oui en effet, ce sont les anciennes ZKK ; sorry ! Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Oups

ChasseurNantais aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Mer 1 Mar 2023 - 19:23
ChasseurNantais a écrit:La CZ a un canon interchangeable. Ils avaient promis canon interchangeable sans changer de réglage d'optique mais cela a foiré. Ils ont bonne réputation mais sur ce coup-là, ils ont tiré à côté. Ils n'en parlent plus du tout. C'est marrant, personne ne le rappelle.

Comme tu débutes, pars sur l'ATA Turqua. Fonctionnellement, elle est complète. Regarde aussi les Wincester XPR. Prends quelques chose de simple et fonctionnel et garde tes sous pour des choses tout au plus importantes sinon plus. Par exemple apprendre à tirer.

Tu vois lors de ma dernière battue. J'ai tiré trois coups et fait tomber sur place deux daims et un chevreuil. Mon voisin a tiré 7 fois et n'a rien eu. Je m'entraine, pas lui. Quand je lui ai dit qu'il devrait peut-être vérifier sa carabine après cela, il m'a répondu que ce n'était pas la peine car elle était très précise. Un canon interchangeable ne sert à rien quand on ne sait pas tirer ou que l'on ne s'entraine pas. C'est d'ailleurs la seule chose que tu contrôles vraiment à la chasse. Le reste tu le subis : Météo, comportement du gibier, habileté des traqueurs, etc...

Merci de ton retour, le problème de la xpr c'est son manque de visée ouverte que je préférerait garder...
En plus du fait qu'il n'y a ni rail ni chargeur supplémentaire...

Petite question bonus Nikko Stirling ou Hawke l'optique ?[/quote]

La XPR composite battue est en 308 avec des organes de visée ouverte et une petite bande de battue.

https://chasse-extreme.fr/carabines-a-verrou/8194-carabine-winchester-xpr-composite-battue-threaded.html
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Mer 1 Mar 2023 - 19:26
Je serais curieux de connaître ce que vaut la atz vis à vis des ses concurrentes type axis/ 783/ rar.
Le gros soucis c est que vu que tu veut une 308 et que c est le calibre à la mode, tu n aura pas beaucoup d occasion.
Par curiosité regarde en occasion en 30-06 il y a de jolie chose pas trop cher.
Pour finir sur une touche d humour, la question à se poser est: quand je serais mort, est ce qu elle tirera encore? 😅
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Mer 1 Mar 2023 - 20:37
ChasseurNantais a écrit:

Merci de ton retour, le problème de la xpr c'est son manque de visée ouverte que je préférerait garder...
En plus du fait qu'il n'y a ni rail ni chargeur supplémentaire...

Petite question bonus Nikko Stirling ou Hawke l'optique ?

Je ne connais pas ces marques. Mais récemment, j'ai utilisé une Solognac 1.5-6x42. J'ai fait de la battue et de l'affut crépusculaire en hiver avec du brouillard.
J'ai acheté cette lunette il y a deux ans comme lunette de secours. Je m'étais rendu compte qu'avec les pénuries, le jour où je cassais une lunette de tir, un accident arrive si vite, et bien cela pouvait signifier la fin de la saison ou un handicap certain. Cela n'a pas loupé cet hiver. J'ai eu l'opportunité de vendre rapidement mon ancienne Meopta et la remplaçante est arrivée en retour. J'ai donc chassé avec lunette. J'ai été très surpris. Bien sûr, il y a mieux, mais cela fait largement le job!
J'ai bien réussi mes tirs et honnêtement, je n'ai pas été handicapé le moins du monde du fait de sa qualité. J'ai peut-être perdu quelques minutes de chasse, mais aucun gibier n'a été raté à cause d'elle. D'ailleurs, si je regarde en arrière sur 50 gibiers, aucun n'aurait été manqué à cause d'elle non plus. Oui, ma nouvelle lunette plus chère est mieux, mais c'est plus du confort qu'une impossibilité fonctionnelle. J'en étais presque à regretter d'avoir acheter une lunette plus chère! En entrée de gamme, je recommande chaudement. Et ma Solognac, je la garde!

N'hésite pas à passer chez Décathlon pour regarder ces produits.
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Mer 1 Mar 2023 - 21:53
Chasseur Nantais ,

pour ton budget nouvelle arme ? , tu peux regardé les carabine a verrou BRNO 600 , qui sont devenu CZ par la suite .

arme d'occase mais une sacré carabine , bien fini , avec support de lunette usiné , encore au gout du temps et que le gibier n'apprécie toujours pas .

il y en a plein , aussi valable les une que les autres , oublier et qui rouille souvent , mais qui pourrait encore , rendre service sans aucun regret de nos jours .

marque "disparu" , ont souvent ete racheté ou les douanes changer et un nom disparait un autre surgit ou prend le monopole et la fabrication continu . cela fait parti de l'histoire , mais qu'il ne faut pas toujours oublier
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Jeu 2 Mar 2023 - 6:06
Cz 600, un peut moins cher sauer 100 ou sa soeur une mauser m18. C'est qualitatif pour environ 1000 euros. Je n'ai jamais accroché avec les ata. Je ne sais pas pourquoi.
ChasseurNantais
ChasseurNantais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2022

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Jeu 2 Mar 2023 - 7:13
caponix a écrit:Je serais curieux de connaître ce que vaut la atz vis à vis des ses concurrentes type axis/ 783/ rar.
Le gros soucis c est que vu que tu veut une 308 et que c est le calibre à la mode, tu n aura pas beaucoup d occasion.
Par curiosité regarde en occasion en 30-06 il y a de jolie chose pas trop cher.
Pour finir sur une touche d humour, la question à se poser est: quand je serais mort, est ce qu elle tirera encore? 😅

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Rire Le truc c'est que je suis interressé par le 308 car je vais faire du "TLD" dans un club aussi. Donc je prends une carabine majoritairement axés chasse mais aussi efficace en approche/"TLD"
Donc c'est pas trop par mode, j'avais hésité avec le 270 mais pour le gain par rapport au prix des munitions...
ChasseurNantais
ChasseurNantais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2022

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Jeu 2 Mar 2023 - 7:22
La XPR composite battue est en 308 avec des organes de visée ouverte et une petite bande de battue.

https://chasse-extreme.fr/carabines-a-verrou/8194-carabine-winchester-xpr-composite-battue-threaded.html[/quote]

Oui, je l'ai vu également après coup mais on peut lui reprocher de ne pas avoir les deux chargeurs (3cps et 5cps) ni la garantie subMOA...
ChasseurNantais
ChasseurNantais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2022

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Jeu 2 Mar 2023 - 7:26
GR_06 a écrit:
ChasseurNantais a écrit:

Merci de ton retour, le problème de la xpr c'est son manque de visée ouverte que je préférerait garder...
En plus du fait qu'il n'y a ni rail ni chargeur supplémentaire...

Petite question bonus Nikko Stirling ou Hawke l'optique ?

Je ne connais pas ces marques. Mais récemment, j'ai utilisé une Solognac 1.5-6x42. J'ai fait de la battue et de l'affut crépusculaire en hiver avec du brouillard.
J'ai acheté cette lunette il y a deux ans comme lunette de secours. Je m'étais rendu compte qu'avec les pénuries, le jour où je cassais une lunette de tir, un accident arrive si vite, et bien cela pouvait signifier la fin de la saison ou un handicap certain. Cela n'a pas loupé cet hiver. J'ai eu l'opportunité de vendre rapidement mon ancienne Meopta et la remplaçante est arrivée en retour. J'ai donc chassé avec lunette. J'ai été très surpris. Bien sûr, il y a mieux, mais cela fait largement le job!
J'ai bien réussi mes tirs et honnêtement, je n'ai pas été handicapé le moins du monde du fait de sa qualité. J'ai peut-être perdu quelques minutes de chasse, mais aucun gibier n'a été raté à cause d'elle. D'ailleurs, si je regarde en arrière sur 50 gibiers, aucun n'aurait été manqué à cause d'elle non plus. Oui, ma nouvelle lunette plus chère est mieux, mais c'est plus du confort qu'une impossibilité fonctionnelle. J'en étais presque à regretter d'avoir acheter une lunette plus chère! En entrée de gamme, je recommande chaudement. Et ma Solognac, je la garde!

N'hésite pas à passer chez Décathlon pour regarder ces produits.

Cela pourrait être une idée, mais je ne sais pas ce que cela vaut dans le temps. Et je pense que c'est plus compliqué a revendre que Nikko ou Hawke (pour x ou y raison).
ChasseurNantais
ChasseurNantais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2022

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Jeu 2 Mar 2023 - 7:38
petrov a écrit:Cz 600, un peut moins cher sauer 100 ou sa soeur une mauser m18. C'est qualitatif pour environ 1000 euros. Je n'ai jamais accroché avec les ata. Je ne sais pas pourquoi.

C'était aussi une piste mais j'ai eu des mauvais retour quand au chargeur de la m18 (et je penses que cela est un gros défaut...)
La sauer 100 volontier mais il n'y pas de visé ouverte... et dans le bocage vendéen entre autre j'ai peur de la regretté... et elle ne serait pas en bois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum