Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Absence graduation tourelle de parallaxe. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Absence graduation tourelle de parallaxe. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Absence graduation tourelle de parallaxe. Verney10

Aller en bas
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Absence graduation tourelle de parallaxe. Empty Absence graduation tourelle de parallaxe.

Lun 27 Fév 2023 - 21:34
BonjourAbsence graduation tourelle de parallaxe. Img_2019

Je viens d'acheter a un copain une leupold Mark 3 HD en 8-24x50.
Une chose m'interpelle la tourelle de parallaxe est graduée mais ne mentionne pas les distances.
A quoi correspondent les graduations selon vous?
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Absence graduation tourelle de parallaxe. Empty Re: Absence graduation tourelle de parallaxe.

Lun 27 Fév 2023 - 22:59
Salut, ah ah!!! tu as encore craqué pour leupold !!

Tu retrouve les catalogues leupold en tapant sur google "catalogue 2018" par exemple

https://www.calameo.com/read/0039508931cb019dc74ce

Si tu connais l'année de ta lunette, essai de retrouver le catalogue??
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Absence graduation tourelle de parallaxe. Empty Re: Absence graduation tourelle de parallaxe.

Mar 28 Fév 2023 - 6:14
Oui je me suis inscrit au stand et j'ai vendu ma vx6 (avec une petite larme comme toujours)pour prendre celle là.
Elle n'y est pas dans le catalogue, elle n'était peut-être pas encore sortie en 2018.
Comme toujours elle est bluffante, c'est vraiment ma marque préférée.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Absence graduation tourelle de parallaxe. Empty Re: Absence graduation tourelle de parallaxe.

Mar 28 Fév 2023 - 6:17
Une chose que j'aime pas trop c'est la tourelle d'élévation, elle ne peut faire qu'un tour ( qui fait 60 milliradians) sinon il faut démonter le capuchon de tourelle.
Mais pour le stand une fois réglée c'est pas gênant.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Absence graduation tourelle de parallaxe. Empty Re: Absence graduation tourelle de parallaxe.

Mar 28 Fév 2023 - 9:12
Salut, du moment que tu est passionné Leupold et point rouge, je ne sais pas si tu connais le Prismatic

https://www.naturabuy.fr/Point-rouge-Leupold-Prismatic-circle-plex-1x14-hunting-neuf-012169--item-10097615.html

J'ai quand même réussis à avoir celui-ci pour pas trop cher, et neuf en plus, les gars en demande 450 € en occase, et il se vendait dans les 600 à 650 à l'époque. Il est quand même assez bluffant, c'est un mix entre point rouge et lunette.

La clarté comme d'habitude, est exceptionnelle, tu règle la dioptrie comme sur une lunette ordinaire, puis il y a un petit contre écrou de blocage pour pas que ça bouge, le réticule est gravé sur la lentille et peut s'illuminer, par contre, c'est une ancienne technologie et consomme un peu de piles, et l'inconvénient également de respecter un écart oculaire par rapport aux points rouge traditionnel ou ce n'est pas utile.

Un copain en a un, c'est vraiment sympa, je suis contant de pouvoir en essayer un.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Absence graduation tourelle de parallaxe. Empty Re: Absence graduation tourelle de parallaxe.

Mar 28 Fév 2023 - 9:37
Non j'ai jamais eu de point rouge leupold mais ça viendra.
Concernant le cercle noir est il prononcé ou pas, c'est le défaut que je trouve aux tubulaires ( jusqu'à ce que je regarde le blaser rd 20).
avatar
Invité
Invité

Absence graduation tourelle de parallaxe. Empty Re: Absence graduation tourelle de parallaxe.

Mar 28 Fév 2023 - 9:50
une chose que j'aime pas trop c'est la tourelle d'élévation, elle ne peut faire qu'un tour ( qui fait 60 milliradians) sinon il faut démonter le capuchon de tourelle.
Mais pour le stand une fois réglée c'est pas gênant.

Ca m'étonne fort sachant que la plage totale de réglage est de 15,7mil soit 157 clics de 0,1mil et que c'est une lunette de tir grande distance.
Je pense que le reglage initial est mal fait ou que le petit picot de blocage du "zero stop" est mal repositionné ou alors que vous tirez une cartouche dont la trajectoire est courbe comme un arc en ciel et que vous avez bouffé toute votre plage de reglage. Si la derive vous a fait consommer du latéral (montage pas centré, défaut de percage du boitier) vous perdez aussi de l'élévation.
Les graduations des tourelles de parallaxe sont purement indicatives et non des valeurs absolues c'est pour ça qu'il n'y en a pas sur cette Mark3. L'ajustement min de la parallaxe sur lunette est environ 70m.
Bonne journée.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Absence graduation tourelle de parallaxe. Empty Re: Absence graduation tourelle de parallaxe.

Mar 28 Fév 2023 - 10:11
Merci pour le commentaire.
Hier j'ai enlevé le capuchon de tourelle et j'ai compté les clics de toute la plage :190.
Je confirme la tourelle est perfectible mais pour le stand c'est pas gênant mais il vaut mieux avoir la petite clé alen qui va bien au cas où
avatar
Invité
Invité

Absence graduation tourelle de parallaxe. Empty Re: Absence graduation tourelle de parallaxe.

Mar 28 Fév 2023 - 11:46
Vous avez raison ste2a, je ne comprends pas pourquoi ils ont fait cette tourelle merdique. Mes potes US aussi d'ailleurs. Surtout sur une lunette soit disant conçue pour le TLD...Même avec ma 338 Lap Mag et des 16,2g Scenar il me manque 1,75mil à 1000m sur la plage de la tourelle avec zéro à 200m, ce qui est une distance normale d'emploi pour ce calibre. Et ce en conditions atmosphériques standards. Ce post évitera à mon frangin de dépenser du pognon. Merci.


Dernière édition par Winch86 le Mar 28 Fév 2023 - 12:20, édité 1 fois
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Absence graduation tourelle de parallaxe. Empty Re: Absence graduation tourelle de parallaxe.

Mar 28 Fév 2023 - 12:00
Oui c'est surprenant.
Ceci étant la qualité est au rendez-vous d'autant plus qu'elle n'est pas excessivement chère loin de là
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum