Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Verney10

Aller en bas
Julien883683
Julien883683
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 21
Localisation : Lozere
Date d'inscription : 27/02/2023

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Lun 27 Fév 2023 - 11:46
Bonjour à tous, je me dévellope mon problème ici, en espérant que certain d'entre vous pourrons m'aider sur mon problème.
J'ai un chien qui viens tout juste d'avoir 3 ans c'est un Nivernais x Bruno du jura.
Je suis encore jeune j'ai alors eu ce chien quand j'avais 17 ans. Mon souhait été de le faire chasser que le sanglier. Mais avec réflexions et après avoir bien plus réflechi je suis sur un territoire ou malheureusement il y à très peu de sanglier. Nous avons une très grande population de cerf ( animaux qui me fascine, je suis beaucoup les cerfs, fait des suivis, au brame perte des bois etc ) .
Je me suis rendu compte que au final pour avoir mon bonheur et aussi pour que le chien puisse avoir des sortie régulière et puisse progressé l'idéale été de lui faire chasser le cerf ainsi que le sanglier.
L'éducation c'est faite donc ainsi :
0 - 8 mois : suivi de quelques peaux, découverte de la nature sans trop forcé, sentir les bonnes odeurs au goudron ( je preférer qu'il ai une belle croissance et ne pas aller trop vite.
au environs des 11-12 mois : les premières sorties en parc, il se déclare à la toute première sortie ( grande satisfaction)
s'en ai suivi donc de pas mal de sortie au goudron en parc pour approfondir le dressage.
la saison de 1 à 2 ans je n'ai pu malheureusemet pas le sortir assez jusqu'a la fin de saison a cause de problème de santé, mais la fin de saison à été correct ou il commence à chasser comme il faut.
à la fin de ses deux ans il fait tuer ces premiers sangliers après une belle menée de 30 min.
et voilà que cette saison 2022-2023 est arrivé.
ca a pris une toute autre envergure, beaucoup de sortie, un chien capable de relever les pieds du matin correctement jusqu'à aller lever, puis mener. il fait tuer plusieurs cervidé et sanglier cette saison.
Mais il y à encore quelque chose qui m'intérroge.
plusieurs fois dans la saison le chien lève, ça mène très fort pendant 10-15 minutes et la plus rien, il reviens à moi..
alors que il est capable de temps en temps de lever puis mener pendant 1h - 2 h facilement.
J'ai remarquer que cela arriver souvent quand il fait plus chaud ou plus sec.
Alors je me pause plusieurs question
la première ,  / Mon chien est encore jeune et manque d'expérience et donc il lui arrive de perdre la voie et de ne pas assez insister?
la deuxième / Maintenant qui sort beaucoup plus, nous avons quand meme beaucoup de gibier, est ce que quand il mène et si il perd la bète, il se dit pas de toute facon meme en revenant je vais relever un autre cervidé ?
la troisième ;/ C'est un chien avec beaucoup d'énergie et beaucoup d'envie ca se voie, et quand il part pour rapprocher comme pour menée il part vite voir trop vite de temps en temps , est ce que justement en allant trop vite il loupe pas la voie ? et donc il s'arrète ?

une dernière ,précision le chien à appris à chasser toujours tout seul et à chasser que quelques fois en meute très rarement ou défois avec un autre chien mais ça reste rare. voila tout

voila malgrès tout je suis content de mon toutou qui as vraiment dans le sang la chasse et il faut bien ce dire que ca n'arrive pas tout le temps mais j'aimerais rectifier ce problème et évoluer en niveau. Merci pour ceux qui auront lu mon pavé et qui pourrons peut être m'aider ou au moins m'éclaircir sur le sujet.  Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Wink
teckel
teckel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 70
Localisation : occitanie aude
Date d'inscription : 22/11/2022

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Lun 27 Fév 2023 - 17:44
bonjour
ton chien est peut-être très attaché à toi et donc , il peut avoir peur de te perdre ; ce qui peut expliquer ses courtes menées . n'a t'il pas non plus cette saison été bourré par un cerf ou un sanglier ? voire en arrivant à la ligne , entendu de trop près une salve à ses oreilles , du genre pan pan pan , merde c'est raté . après , en ce qui me concerne , avoir un bon retour et donc la possibilité de faire 2 ou 3 autres remises dans la matinée , c'est parfois intéressant . je n'ai plus de courant , juste un terrier . des chiens trop ardents qui poussent fort et longtemps et donc avec des fermes roulants , il y en a plein sous terre de ces jeunes guerriers . pour le reste , rassure toi , à la lecture de ce que tu décris , la manière dont tu as procédé me paraît logique et respectueuse de la maturité de ton chien . ce chien , pendant la fermeture aura le temps de ranger tous ses acquis dans sa tête , et il peut encore gagner jusqu'à l'age de 4 ans environ en puissance musculaire , mentale voire en sagesse et peut-être effectivement moins s'emballer sur la voie . je ne connais pas ton terrain , ni bien sûr la densité d'animaux présents chez toi . c'est sûr qu'un chien roublard comme doit l'être tout bon lanceur , a vite fait de comprendre s'il met le nez au vent , où sont remisés les animaux . et là , le change n'est pas acquis .
amicalement .

sauvage aime ce message

Julien883683
Julien883683
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 21
Localisation : Lozere
Date d'inscription : 27/02/2023

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Lun 27 Fév 2023 - 18:00
teckel a écrit:bonjour
ton chien est peut-être très attaché à toi et donc , il peut avoir peur de te perdre ; ce qui peut expliquer ses courtes menées . n'a t'il pas non plus cette saison été bourré par un cerf ou un sanglier ? voire en arrivant à la ligne , entendu de trop près une salve à ses oreilles , du genre pan pan pan , merde c'est raté . après , en ce qui me concerne , avoir un bon retour et donc la possibilité de faire 2 ou 3 autres remises dans la matinée , c'est parfois intéressant . je n'ai plus de courant , juste un terrier . des chiens trop ardents qui poussent fort et longtemps et donc avec des fermes roulants , il y en a plein sous terre de ces jeunes guerriers . pour le reste , rassure toi , à la lecture de ce que tu décris , la manière dont tu as procédé me paraît logique et respectueuse de la maturité de ton chien . ce chien , pendant la fermeture aura le temps de ranger tous ses acquis dans sa tête , et il peut encore gagner jusqu'à l'age de 4 ans environ en puissance musculaire , mentale voire en sagesse et peut-être effectivement moins s'emballer sur la voie . je ne connais pas ton terrain , ni bien sûr la densité d'animaux présents chez toi . c'est sûr qu'un chien roublard comme doit l'être tout bon lanceur , a vite fait de comprendre s'il met le nez au vent , où sont remisés les animaux . et là , le change n'est pas acquis .
amicalement .


Bonjour, je te remerci de ta réponse. Pour ceux qui est de s'être fait bourrer en debut de saison au sanglier ca y est arrivé mais il a persister et a fait tuer le sanglier donc aucun soucis je ne pense de se côté la il a vraiment l'envie quand ont part à la chasse.
après c'est vrai que comme tu dit l'inter saison va permettre au chien de grandir encore dans sa tête et de progresser, c'est vrai que c'est un chien assez vif avec une grande envie de lever les animaux et il va peut être défois trop vite.
Je chasse en moyenne montagne un terrain de 800 a 1600 m altitude, avec quand même du fourêt, mais de grandes étendu de bois.
pour l'instant il ne change pas de gibier sans revenir à moi fin dans ce que je pense. mais pêut être justement aux endroits ou il y a beaucoup d'animaux surtout au cervidé si une fois levé, beaucoup d'animaux croisent la piste c'est peut être dur à suivre.
merci de ta réponse, j'attend d'avoir d'autre avis d'autres personnes.

teckel aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Lun 27 Fév 2023 - 18:39
Mais il y à encore quelque chose qui m'intérroge.
plusieurs fois dans la saison le chien lève, ça mène très fort pendant 10-15 minutes et la plus rien, il reviens à moi..


Peut être que ton chien ,si le sanglier ou le cerf font le ferme, s'arrêtent ou ralentissent leurs courses, il revient ver toi.
Si non, étant encore jeune, le temps fera le reste.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Julien883683 aime ce message

avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Lun 27 Fév 2023 - 22:51
+1 Teckel, Julien à tu beaucoup joué avec ton chien et du coup c est devenu un " pote"?
Si jamais il arrête sa mener et que tu le rejoins, est ce qu il repart de plus belle?
Si oui au 2 😅 bienvenu au club, j ai fait pareil et du coup mon chien fait la même chose. La où je peut dire que c est effet milieu c est que ses filles restées à la maison me font pareil ( oui j ai continu de jouer avec 😝) et celles qui sont chez des copains ben elles les arrêter c est un sport !!!
L avantage c est que j ai un lanceur qui revient vite et les poster voient des animaux. Une pensée aux collègues qui doivent récupérer leurs marathonienne...

teckel aime ce message

Julien883683
Julien883683
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 21
Localisation : Lozere
Date d'inscription : 27/02/2023

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mar 28 Fév 2023 - 2:51
Bonjour alors oui je suis avec lui environ 15 minutes par jour après de là à dire beaucoup jouer avec lui non pas spécialement, je prend juste du temps pour le caresser mais voilà, mais c’est vrai qu’il a tendance à avoir envie defois de s’amuser. Bien sûr si il reviens vers moi et que je repart lui il va repartir là y aucun doute là dessus. J’espère qu’avec la maturité qui arrive cela va lui passer.

sauvage aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mar 28 Fév 2023 - 7:15
Tu pourrais aussi l'emmener dans un parc d'entrainement pas trop grand ou tu pourrais le suivre et voir son comportement si le sanglier ne veut pas courir.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Julien883683 aime ce message

avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mar 28 Fév 2023 - 7:36
Julien883683 a écrit:Bonjour alors oui je suis avec lui environ 15 minutes par jour après de là à dire beaucoup jouer avec lui non pas spécialement, je prend juste du temps pour le caresser mais voilà, mais c’est vrai qu’il a tendance à avoir envie defois de s’amuser. Bien sûr si il reviens vers moi et que je repart lui il va repartir là y aucun doute là dessus. J’espère qu’avec la maturité qui arrive cela va lui passer.
Ce n est pas un reproche quand je dit jouer avec, je fais la même Wink
Au contraire cette complicité à ses avantages.
Une chose que tu peut faire c'est le mettre avec d autres chiens et quand tu sens que ça va démarrer tu t écarte et tu ne lui parle plus pour qu il " t oubli" un peu.
Il y a deux semaines le mien, qui ne mène pas loin, s est pris pour un marathonien en suivant les plus grands, enfin je vais pas mentir, il suivait " une" des plus grande et vu qu il est le seul mâle.... On a vite compris que ce n était qu une histoire de volonté et non de capacités ( fallait le voir relever des défauts en faisant son coq 😂).
Julien883683
Julien883683
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 21
Localisation : Lozere
Date d'inscription : 27/02/2023

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mar 28 Fév 2023 - 8:16
Oui je comprend ce que tu veut me dire, après une fois que c’est levé je ne parle quasiment jamais, et ça part très bien, il est possible que avec l’âge ceci risque de passer et rapidement. Oui la complicité restera la même je suis très proche de mon toutou
Julien883683
Julien883683
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 21
Localisation : Lozere
Date d'inscription : 27/02/2023

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mar 28 Fév 2023 - 8:19
Sako 85 a écrit:Tu pourrais aussi l'emmener dans un parc d'entrainement pas trop grand ou tu pourrais le suivre et voir son comportement si le sanglier ne veut pas courir.


Je l’ai fait il y a deux semaines, et il sais arrêter les deux premières fois à cause de cela, après je vais toujours dans un grand parc car pour lever il se débrouille très bien, il m’a fait deux mener de 800 m avec que les sangliers se recalent c’était une petite compagnie de 7 sangliers qui ne voulaient pas repartir et à force il a fini par abandonner car les sangliers voulaient pas redémarrer, une fois que j’ai était là bien sûr c’est reparti, m’enfin voilà,
Merci pour ton conseil!
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mar 28 Fév 2023 - 9:36
Julien883683 a écrit:Oui je comprend ce que tu veut me dire, après une fois que c’est levé je ne parle quasiment jamais, et ça part très bien, il est possible que avec l’âge ceci risque de passer et rapidement. Oui la complicité restera la même je suis très proche de mon toutou
C est plus avec un second chien ( avec qui il sera au chenil) qu il ira plus loin. J ai vu une nette différence avec sa descendance ( mais uniquement avec, si une autre se rajoute c est pas pareil).
Donne tu ration complète la veille de chasse ? ( Pas de viande la veille).
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mar 28 Fév 2023 - 12:25
c’était une petite compagnie de 7 sangliers qui ne voulaient pas repartir et à force il a fini par abandonner car les sangliers voulaient pas redémarrer

Le problème que tu évoque dans ton premier message est ici, il ni a pour l'instant pas grand chose  à faire sinon peut être de le faire chasser avec un chien plus expérimenté qui soit ira au contact avec les risques encourus soit fera le ferme à voix ce qui a mon avis est préférable et incitera ton chien à faire de même, mais je pense aussi que tu peux attendre qu'il prenne confiance et expérience dans sa chasse tout seul, il va changer avec le temps..
Julien883683
Julien883683
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 21
Localisation : Lozere
Date d'inscription : 27/02/2023

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mar 28 Fév 2023 - 12:47
Oui je comprend, merci pour les conseils il faut être patient, le laisser plus chasser. En attendant je vais faire quelques sorties en parc durant l’intersaison pour garder le rythme. Une fois lever et mener si il abandonne vous me conseiller d’aller insister en le remettant sur le pied pour continuer et lui montrer qu’il faut continuer ? Merci
Julien
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mar 28 Fév 2023 - 12:59
si il abandonne vous me conseiller d’aller insister en le remettant sur le pied pour continuer et lui montrer qu’il faut continuer ?

Si c'est dans un parc et que tu as repéré ou se sont arrêtés les sangliers, tu le prends en laisse et va avec lui sur le lieu, essaye de refaire démarrer les sangliers et s'ils redémarrent, relâche le chien peut être que ta présence le rassurera dans un premier temps et lui donnera plus de confiance, mais je pense qu'avec le temps tout devrait rentrer dans l'ordre..

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Julien883683
Julien883683
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 21
Localisation : Lozere
Date d'inscription : 27/02/2023

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mar 28 Fév 2023 - 13:02
Je vais être patient, ayant lu et écouter beaucoup de chasseur, le temps a l’aire d’être vraiment la première chose à respecter chaque chien est différent. Et il lui faut plus ou moins de temps à savoir chasser de manière comme son maître le veut.

sauvage aime ce message

avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mar 28 Fév 2023 - 13:04
Sako 85 a écrit:c’était une petite compagnie de 7 sangliers qui ne voulaient pas repartir et à force il a fini par abandonner car les sangliers voulaient pas redémarrer

Le problème que tu évoque dans ton premier message est ici, il ni a pour l'instant pas grand chose  à faire sinon peut être de le faire chasser avec un chien plus expérimenté qui soit ira au contact avec les risques encourus soit fera le ferme à voix ce qui a mon avis est préférable et incitera ton chien à faire de même, mais je pense aussi que tu peux attendre qu'il prenne confiance et expérience dans sa chasse tout seul, il va changer avec le temps..
Dans ce cas là, il s arrêterait avant le ferme, voir ne prendrait plus les pieds de sangliers.
Quel est son animal de préférence ? Tout les chiens en ont un ( il peut arrêter de mener une bête juste pour prendre la piste de " son" animal). L idéal serait de le sortir avec un vieux chasse tenace et expérimenté ( surtout pas un kamikaze dans le cas du sanglier) et de le faire chasser, chasser et encore chasser.
Mais si c'est sa nature il te sera difficile d aller contre, tu peut avoir un super lanceur ( voir rapprocheur) mais qui n aime pas mener plus que ça.
Rajout: mon mentor m a toujours dit que le parc c était bon pour démarrer des chiens mais pas plus. Selon lui trop d écart de comportement entre les animaux de parc et les sauvages.
Julien883683
Julien883683
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 21
Localisation : Lozere
Date d'inscription : 27/02/2023

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mar 28 Fév 2023 - 13:29
Son animal de préférence est le sanglier ainsi que le cerf ça se joue clairement mais il reste passionné par tout..
Je vois mais alors si je ne peut pas le sortir en parc pendant l’intersaison comment faire pour le sortir et qu’il garde son rythme ?
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mar 28 Fév 2023 - 17:05
Son rythme il le reprend petit à petit au début de saison, mais ce n est qu un avis 😅 Le parc ne le fera pas mener plus que ça, c est vraiment saison prochaine qu il faut que tu trouve quelqu un pour lâcher avec toi et qui a des chiens de même vitesse et appliquer. L idéal serait un chasseur qui doit démarrer ses jeunes avec un vieux chiens. Comme ça tu apprendra aussi comment faire hors parc ( je me permet de le dire car j' ai vécu la même chose).
Julien883683
Julien883683
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 21
Localisation : Lozere
Date d'inscription : 27/02/2023

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mar 28 Fév 2023 - 17:18
D’accord je vois je vois, je peut peut être toujours garder 1 ou 2 rendez vous non ? Pour pouvoir quand même le sortir, où il vaut mieux le sortir en nature en longe maintenant.. il l’a supporte pas tellement il préfère gambader en libre… la législation c’est quoi exactement ? Ont peut laisser nos chiens en libre jusqu’à quel date actuellement ?
Merci
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mar 28 Fév 2023 - 19:56
Ça dépend de ton arrêté préfectoral, ici mars c est ouvert sangliers. Le problème de la longe c est que ça va amplifier le problème.
Mais quand tu lâche en saison, vous vous organisez comment? Plusieurs traqueurs avec plusieurs chiens? (Différent pieds?)Chacun dans son coin?
Sais tu comment les parents de ton chien chasse?


Julien883683
Julien883683
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 21
Localisation : Lozere
Date d'inscription : 27/02/2023

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mar 28 Fév 2023 - 20:00
Alors nous la fermeture c’est la fin février.
Après ont lache sur différent pied ou au cerf on attaque chacun d’un côté et ont a tous 1 ou 2 chiens mais y en as que un qui as un grand chien comme moi.
Les parents du chien chasse très bien comme lui mais vont bien plus loins 1 créancer sur le sanglier l’autre chasse tout venant.
La première année j’ai pas mal fait de sorti en longe peut être que ça a pu créer ce problème? Mais maintenant que je le fait plus ça doit diminuer, apres avoir lu beaucoup de commentaire, je pense que je vais continuer de faire chasser le chien et essayer de le lâcher quand je peut avec un autre chien qui mène plus longtemps et avec le temps ça viendra tout seul je l’espère
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mar 28 Fév 2023 - 20:11
Bon je me lance,pour moi ton chien ne travaille pas les défauts.quand tout est facile et bien ça roule et dès que ça se complique et bien il revient à toi.
Allez au parc et bien si tu ne le suis pas et le fait travailler les défauts pour relancer l’animal ne te servira à rien.
J’ai eu des chiens pourtant considérés comme pas ultra rapide et pourtant des chasses de 1 à 3 h étaient régulières et la prise malheureusement occasionnelle.je ne chassais quasi que le chevreuil.
La longe peut apporter un plus pour le travail du pied mais aucun intérêt pour le debout.
Si ton chien a du pif,surtout un cerveau et comprend ce que tu lui demandes et bien il progressera sinon si soit le pif ou le mental est défaillant et bien c’est peine perdue.
J’avais des leveurs,peu de rapprocheurs ou des rapprocheurs courts.par contre sur les d’abouts ils excellaient,j’avais 2 chiens de change dont un qui cochait toutes les cases,rapproché,debout,change donc inutile de dire le chien d’une vie.
Pour revenir à ton chien,il est possible qu’il suralle et qu’emporté par sa passion il ne sait pas reprendre la voie la ou il est passé à côté

sauvage et teckel aiment ce message

sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mar 28 Fév 2023 - 23:51
beaucoup de bonne idée , le tout c'est de trouver celle qui lui convient .
mais ne jamais ce prendre la tete , le temps , la reflexion , voir le declic et l'evolution de son age .
sa reflexion de coup de fusil , bonne , mauvaise ou bof , juste question , mais je ne pense pas que c'est pour ca qu'il revient
essayer avec juste un autre chien avec qui ca passe bien ensemble , qui connaisse la chasse par coeur , lever , courir derriere jusqu'au postés qui tires , les deux chiens ensembles , et voir sont comportement , ci il fait demi tour venir vous voir ou pas ?
Julien883683
Julien883683
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 21
Localisation : Lozere
Date d'inscription : 27/02/2023

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mer 1 Mar 2023 - 9:07
Merci pour tout vos messages. Par rapport au coup de fusil non je je pense pas qu’il est peur de cela il a entendu plusieurs fois notamment sur les animaux qui l’a fait tuer.
Sauvage, tu me conseil si je vais au parc une ou deux fois dans l’inter saison si à un seul moment il arrête que je sois là pour trouver le défaut et que ça puisse relancer ? Toujours suivre le chien pour essayer de l’aider ? Merci
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mer 1 Mar 2023 - 19:29
Généralement les courants qu ils entendent les coups de feu, tu repère les petits malin qui coupent pour arriver devant les copains.

viking33 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum